Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tommy111

Urgent! besoin d'aide pour Mitsuko

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Hier soir, à leur sortie quotidienne, ma femelle Mitsuko était vraiment très très amorphe! (Cela m'arrive souvent lorsque la lumière est allumée ou qu'ils sortent quand le soleil n'est pas tout a fait couché mais la il n'y a aucune raison).

Après au moins une demi heure accrochée au même endroit sur la volière et non réactive a mon toucher (alors qu'en general elle est très curieuse), j'ai commencé a penser que c'était fini...

Ne sachant pas quoi faire, je suis resté un peu auprès d'elle puis exténué je suis parti dormir.

En me réveillant ce matin, je l'ai retrouvée par terre, sur le dos les pattes en l'air. Pour moi c'était fini...
Mais lorsque je l'ai prise pour la sortir elle s'est remise a bouger d'un coup! Sa respiration était vraiment très lente et on voyait a peine son ventre se soulever.

Ne voulant pas regretter de l'avoir laissé mourir seule, je l'ai prise contre moi sur mon coeur.
Après quelques minutes, elle a commencé a redevenir active et elle recommençait a manger.

Je l'ai donc remise dans la volière ou elle se fait beaucoup plus active qu'hier mais toujours pas suffisant a mon goût...

Savez-vous ce qui lui arrive???

Ps: je tiens a dire que depuis quelque jours il m'a semblé voir un accouplement et des "frottements" et le mâle faisait chambre a part et maintenant c'est la femelle qui dort par terre...

Des nouvelles de Mitsuko, elle semble aller mieux et recommence a manger et a dormir avec le mâle mais je voudrais quand même savoir ce qui l'a mise dans cet état si vous en connaissez la raison...

Salut,

Comment est elle à présent ? Elle était dans cet "état" juste après l'accouplement ou bien après ?

De toute façon ne te pose pas trop de question et file chez ton véto, lui seul pourra t'aider dans cette situation. En espérant que ce ne soit pas grave.

Mitsuko va beaucoup mieux, par contre, aucun véto n'est compétent vers chez moi... =/

Je ne sais pas si elle s'est accouplée juste avant mais c'était la première fois qu'elle le faisait!

C'est son fromage blanc au miel qui lui a remis la pêche...

Salut,

par contre, aucun véto n'est compétent vers chez moi... =/

ça par contre tu ne peut pas t'en contenter Tommy, il faut absolument que tu te renseigne car si un jour un grave accident arrive tu ne pourra pas laisser ta sucrette sans soins ........ c'est impensable !!!

Contente qu'elle aille mieux en tout cas.

Pas d'inquiétude Gaelle je suis en train de passer mon permis (a mon age il serait temps..) donc des que je l'ai, s'il faut que je fasse 500km pour les soigner je le ferais ;)

Tommy j'ai lue sur un forum que les laitages sont toiques,je ne sais pas si c'est vrai moi j'en ai eu pendant plusieurs anneé et je leur donné un tout petit peu de compote,j'espere que tes petits sugar sont en forme

Ce ne sont pas les laitages qui sont toxiques, mais le lait brut. Les susus ne peuvent pas le digérer (le lait de vache, ca sert à nourrir le veau).
En revanche le yourt est très bon pour eux car là le lait est fermenté
Le fromage est a proscrire : blindé de sel et de gras

sigrid1972 a écrit:
Tommy j'ai lue sur un forum que les laitages sont toiques,je ne sais pas si c'est vrai moi j'en ai eu pendant plusieurs anneé et je leur donné un tout petit peu de compote,j'espere que tes petits sugar sont en forme

Merci Sigrid c'est exactement ce que je viens de faire, je leur ai pris de la compote

Mais aussi du fromage blanc avec du miel car ils sont en manque

Merci Sarghara pour l'info precise je suis installé sur Grenoble depuis peu de temps sait tu ou je peux me procurer des Sugar dans la region j'en est eu dans le passé et je suis une passionné j'ai une tres grande voliere;j'ai eu quelques petits mamiferes et les sugars me passionne merci de ta reponse amicalement Sigrid

Merci Tommy Grenoble c'est bien le 38 j'ai regardé les annonces les prix sont tres cher il y a quelques annees j'ai achete des sugar plutot 60 euros mais bon tout augmente merci beaucoup Sigrid

C'est vrai que c'est très cher surtout pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens de mettre autant d'argent d'un coup! Mais c'est un plaisir

Oui mais s'ils n'étaient pas si cher tout le monde pourraient en avoir. Et pas forcément des gens compétent pour s'en occupé.
C'est un budget de possèder des sucres mais cela en vaut la peine, ils sont tellement adorables.

Oui je sais bien j'en ai eu 2 que j'ai gardé tres tres longtemps sait vrai que les petits sugars sont tres mignons et qu'il faut s'en occuper tous les jours.

Oui tout a fait vrai par contre quand je dis couple je parle mâle/femelle car tu peux vendre les joeys et racheter au même prix un sugar qui n'aurait pas le même sang

Attention ! Ne vous bercez pas d'illusions !

- un susu vendu a 200 euros est vendu à perte pour l'eleveur s'il soigne et nourrit correctement son couple
- apporter un nouveau susu dans un groupe peut être une très grosse galère, les sucres sont territoriaux

Et... Dire qu'un couple, c'est plus "rentable", ouille, il faudra m'expliquer parce que l'expression me choque.

Elever des susus est une grosse responsabilité, les sociabiliser demande un temps dingue ! De plus, la régulation des naissances est complexe, et il est inhumain de laisser une femelle faire six portées par mois.

Attention ! Attention !

Voila je savais que je ne devais pas utiliser ce mot

Je voulais dire par là que, autant pour la personne qui l'adopte que pour les sugars, (c'est quoi le mot pu****) uhm, c'est moins "intéressant" de n'en prendre qu'un (je pense que c'est déjà mieux mais ce n'est pas encore ca).

Le susu tout seul risque d'avoir des soucis et la personne qui l'adopte aurait gâché la vie d'un susu.

Les susus se prennent obligatoirement par paires de même sexe, ou alors par couple.

Une paire de même sexe peut vivre longuement et très heureuse.

Pour un couple, il faut réfléchir très sérieusement à la question de la reproduction avant de se lancer

En effet, apparemment, ceux qui ont un couple de même sexe ne semble pas avoir de problème.

Pour ma part, j'ai préféré un couple mâle/femelle car je souhaitais vivement avoir des joeys! Et je pense que ce n'était pas une mauvaise idée car près de chez moi il est (presque) impossible de trouver des sugars donc pour ceux qui en possèdent déjà et qui en veulent d'autres, ils pourront peut-être adopter mes futurs joeys qui sait

SARGHARA tu as entièrement raison, il y a une jeune fille près de chez moi qui en veut un donc je lui ai déjà dit NON UNIQUEMENT PAR DEUX et de plus je lui ai fait la liste des aliments a acheté pour la recette plus les vitamines a commandé plus une GRANDE CAGE avant de les avoir et que je les amènerai moi-même afin de vérifier si tout est OK , donc ça donne à réfléchir.

Déjà que moi je ne trouve pas de mâle près de chez moi mais je vais me libérer vers la fin du mois j'espère pour aller en chercher un plus loin car ma petite Mangue s'ennui

Tommy a écrit:
En effet, apparemment, ceux qui ont un couple de même sexe ne semble pas avoir de problème.

Pour ma part, j'ai préféré un couple mâle/femelle car je souhaitais vivement avoir des joeys! Et je pense que ce n'était pas une mauvaise idée car près de chez moi il est (presque) impossible de trouver des sugars donc pour ceux qui en possèdent déjà et qui en veulent d'autres, ils pourront peut-être adopter mes futurs joeys qui sait

oui dans le sud c est quasiment miracle d en trouver.. Et moi qui n ai pas le permis, traverser la France en train c est parfois la misère!

Je sais ce que tu veux dire je n'ai pas le permis non plus...

Mais si ma petite Mitsuko me fait des petits je pense à toi en premier et même si je dois prendre le train c'est pas un souci