Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plumeetcaly

Elle ont peur de moi

Messages recommandés

Voila maintenant presque 4mois que j'ai mes deux sucres. Et elle mataque toujours. Quand je leur donne une friandise a travert les bareaux elles la praine volontier mes lorsque jessaye a l'iinterieur de la cage une se cache et l'autre mattaque. Se sont deux soeur de 7mois qui s'entende plus que bien. Je suis triste de ne pas pouvoir leur donner de liberter a cause de sa.je passe beaucoup de temp a leur parler et autre mes sa ne change rien. Que faire ?

Salut Sandy,

Ma petite femelle me mordait au début (pas souvent mais elle l'a déjà fait) et une fois aussi, elle s'est jetée sur ma main (pour me faire lâcher un morceau de poire).

Je pense qu'il te faut simplement un peu de temps! Ce que j'ai fait et qui a l'air d'avoir marché, c'est de frotter mes mains contre leur nid pendant qu'ils dorment et pareil sur les barreaux de la cage...

Tu peux aussi essayer de les prendre au réveil car ils ont souvent la tête dans le c*l. Quand je dis prendre, je parle de leur donner les friandises directement au nid, ca a bien marché pour moi!

Ensuite dès que tu peux entrer la main plus facilement dans la volière, approche ta main doucement qu'ils te sente et caresses les doucement et normalement ca devrait aller...

PS: Ou se trouve la volière? Ne sont-elles pas trop stressées?

Quand tu dis se cachent est-ce qu'elle ont une tite maison ou une poche pour dormir ou se cacher ou elles se blotissent quelques part car ils leur faut leur petit chez eux
Ma fille qui est seule dans sa volière commence a s'approcher de moi seulement, patience patience est le maître mot avec les animaux

Ah c'est vrai qu'il leur faut une maison pour qu'elles se cachent les susus ont besoin de leur petit nid!

Dans leur voliere elles ont un nid en tissu en hauteur, une pochette polaire, un pull que j'ai acrocher en travert de la cage (elles se cache souvent dedans) et de nombreuses branches pour faire les fofolles. Pour qu'elles ai du calme la journee pour dormir je les ai installee dans la cuisine,mais c'est une tres tres grande pieces tres spacieuse. J'y suis tres souvent le soir mais elle atendent que je parte pour sortir. Je les entends raler dans leur pochette si je suis trop longue.
Je vais encore marmer de pacience j'aime tellement quand elles sont au bareau de leur cage tout les matins et atendent paciament leur gouttes de lait quotidienne. J'aimerai pouvoir leur donner plus de liberter pour qu'elles puissent sepanouir d'avantage.
Les miennes ne son pas du matin. La derniere fois que je les ai aprocher au reveille elles ont ete tres tres tres argnieuse. Pacience pacience. Si vous avez dotre technique je suis peneuse.
Je n'ai jamais eu de mal avec mon chien de prairie(qui ma dailleur quitter il ya une semaine a l'age de 12ans de bonheur)alors je suis un peut desamparer.
Merci beaucoup

12ANS il a été heureux mais ça vit combien de temps normalement, en tout cas elles ont l'air d'avoir tout le confort ces petites capricieuses

pauvre ptit père, il vivait seul?
tu as des photo de lui? si ça ne te fait pas trop de mal de le revoir, tu peux nous les mettre,

tes susu finiront par s' amadouer, mais je ne suis pas sure que la cuisine soit une bonne idée, il y a beaucoup d' odeurs, de passage, et si tu peux un jour les lacher, c' est plein de danger et de produits interdits
enfin, c' est toi qui voit, mais fais bien attention si tu les lache
(et ne nous oublie pas pour les photo)
un truc qui marche bien, c' est de leur donner des insectes un par un à la main, ils en sont tellement friands qu' ils viennent les chercher et finissent par comprendre que les mains humaines sont intéressantes, lol
qu' appelles tu gouttes de lait?

Oui 12 ans c vieu sa vie tre 8et 10ans normalement un chien de prairie. Il vivai seul mais casiment en semi liberter il faisai parti integrante de la maison. Un vrai pacha. Il me manque. Mais il a bien vecu a la fin il etai sourd et aveugle mais ne soufrai pas dapres mon veto. Ma cuisine est hiper securise. Entre mon chien de prairie qui si baladai tout le temp et mes enfants (enfin surtout le grand de 3ans l'autre na que 2mois) je suis bien oblige. Il n'y a pas beaucoup de passage dans la cuisine. Et dans mon salon on y dort la nuit et il n'y a pas de porte. Donc la cuisine est ce quil y a de plus adapter meme si par contre elles ont les odeurs. On prevoi de faire construire un mini chalet chauffer pour elles pour qu'elles soit en liberter dedans et nous faire un endroit pour nous detendre pour nous. Reste plus qu'a trouver les fonds :)

Juste un petit truc c'est que j'ai fait comme toi au début j'ai mis mes sugars dans une autre pièce.

Bref j'ai fais cela quelques temps, juste ce qu'il faut pour m'habituer!

Maintenant ils dorment de nouveau "avec" moi et je les trouve tout a fait discrets!! Sauf quand la femelle gueule la nuit mais ca n'arrive qu'une fois tous les mille ans!

Donc je pense que le temps de t'habituer (ca viendra vite) tu pourra de nouveau les mettre dans la même pièce que toi!

Je ne les entend dé-jas plus une simple porte nous sépare c'est mon compagnon qui a plus de mâle au niveau du bruit. Même si je trouve qu'elle ne son pas tant bruyante que sa. Ce qui me gène le plus sur le fait de les metre dans mon salon se sont mes enfants qui hurle toute la journée alors que elles font un paisible dodo réparateur

moi, je les ai dans ma chambre, c' est génial car je n' en perd pas une miette, si je lis le soir ou autre, ils sont là et m' amusent
même les toutou ne les dérangent pas (et vice-versa)
ils ne me réveillent pas, mais dés que j' ouvre un oeil, j' en profite à 100%
ils viennent souvent sur moi, sous ma couette, etc
de temps en temps, ils me papouillent (ce qui réveille car ils ont leurs papattes griffues) mais souvent, ils jouent et font les foufou sans s' occuper de moi
j' adore les avoir ainsi, sinon, je ne les verrais pas assez à mon goût...
et dans la chambre, ils ont la paix le jour pour dormir puisqu' il n' y a pas de passage ni de lumière...

Moi c'est pareille j'aimerais surtout que en se moment c'est pas du tout sa. Mon soucis c'est que ma chambre sais mon salon on dort dans un lit mezzanine donc la journée il y a du mouvement beaucoup même. Donc se n'est pas terrible pour elles les pauvres. Mais j'adorerais vivre les même chose.

oh c'est trop bien, mais j'ai encore de l'appréhension qu'elle me morde, il faudrait d'abord que j'essaie dans une pièce close

C'est une bonne idée et tu veux que je te dise? J'ai toujours un peu d'appréhension pour les prendre car j'ai peur de leur faire mal ou qu'ils me mordent mais je pense que ce soir c'est la bonne

sa doit etre le grand soir pour tous le monde parce que moi j'ai enfin reussi a prendre ma petite plume en photos la toute premiere. Caly est encore au lit. Et ce n'est pas une mezzanine que j'ai met un lit mezzanine donc impossible

La classe bien joué !

Là j'ai encore un peu de mal parce que le petit couple découvre les joie d'un nid en noix de coco

merci c'est un grand pas pour moi.
il faudrait que je leur fasse sa aussi un nid en noix de coco il parais qu'ils adore sa nos susu.

Ben va voir dans "Logement" sur le sujet noix de coco je viens de mettre une photo de Dillinger dedans et il adore!!!

j'ai lus un document qui dis ce qu'il faut faire quand on récupère des sucres adultes ce qu'il faut c'est les mètre dans une poche autour de ton coup 1 ou 2 H même plus si tu le souhaite lorsqu'ils dorment dans la poche il entendent des battement cardiaque et aussi ta voix ce qui fais qu'ils s'habitue plus vite a toi et biensur leurs donner des friandise a la main mais essaie de les mettre dans la poche sur ton cœur je n'ai pas essaie car j'ai pas encore mes sucres bientôt normalement et je pense que je ferai sa au moins le weekend bon courage et beaucoup de patience aussi pour l'apprivoisement sa se fais pas du jour au lendemain bisssss

Veronik a raison, pas petite Tsuko qui avait un peu de mal a m'approcher viens me chercher d'elle même maintenant depuis le jour où j'ai réussis a la prendre sur moi!
Mais maintenant il me reste plus qu'a réussir à les prendre avec moi quand ils sont bien réveillés

Sa fait un moment que je veut tenter le coup de la poche autour du coup mais impossible de trouver une pochette qui se ferme et je ne suis pas une très très bonne couturière . Mais je vais essayer de mi metre. Il me semble avoir lu dans un post que ce n'était pas une si bonne technique d'apprivoisement par ce qu'elle ne pouvait pas voir qui les avait pris avec elle. A voir. Je suis patience et l'apprentissage de l'apprivoisement es l'une des partie que je préfère.

j'ai un site si tu veux mais pas français ou il vendent que des chose pour glider http://www.sugar-glider-store.com/nepole.html moi aussi je suis nul en couture mais j'ai reussi a fabriquer une poche tu achète une housse d'oreiller de petit format
comme sa tu as seulement un coté a coudre pour la ficelle c'est un peu plus compliquer dur a expliquer comme sa!!

Le mieux pour la poche c'est d'utiliser de la polaire car adoré des sugars et en plus c'est aéré (pour qu'ils respirent)...

Mireille a écrit:
moi, je les ai dans ma chambre, c' est génial car je n' en perd pas une miette, si je lis le soir ou autre, ils sont là et m' amusent
même les toutou ne les dérangent pas (et vice-versa)
ils ne me réveillent pas, mais dés que j' ouvre un oeil, j' en profite à 100%
ils viennent souvent sur moi, sous ma couette, etc
de temps en temps, ils me papouillent (ce qui réveille car ils ont leurs papattes griffues) mais souvent, ils jouent et font les foufou sans s' occuper de moi
j' adore les avoir ainsi, sinon, je ne les verrais pas assez à mon goût...
et dans la chambre, ils ont la paix le jour pour dormir puisqu' il n' y a pas de passage ni de lumière...

J'aimerais pouvoir laisser les deux miens en libertés mais j ai un peu peur.. Il risquent pas de grignoter un fil électrique ou autre? J ai trop l angoisse de les retrouver mort le matin!

Alors évite dans le doute abstiens toi mais rien ne t'empêche de les sortir un moment le soir...

je vais essayer de trouver une housse d'oreiller polaire alors sinon j'avais acheter une pochette (destiner pour les rats) en polaire avec une cordelette pour les mètre autour du coup mais il n'y a pas de fermeture au dessus donc je vais essayer de m'en trouver un autre et je vais confectionner un système pour le fermer plus facilement. J'ai plus qu'a enfiler ma cape de Mc Guiver. Seulement j'ai peur que dans le stresse de sentir la pochette bouger elle se débâtent et se blesse, il n'y a pas de risque ???

logiquement quand ils sont dans la poche ils dorment après il faut éviter de les bouger trop lol mas je pense pas qu'ils pourrai se blesser ou se débattre

Tommy a écrit:
Alors évite dans le doute abstiens toi mais rien ne t'empêche de les sortir un moment le soir...

oH mais le soir il sont de sortit! Du moins Buzz, Titou lui veut po sortir de la voliere! Mais tant que suis po coucher Buzz fait sa vie dans la salon lol

Esteban13090 a écrit:

J'aimerais pouvoir laisser les deux miens en libertés mais j ai un peu peur.. Il risquent pas de grignoter un fil électrique ou autre? J ai trop l angoisse de les retrouver mort le matin!

les miens n' ont jamais fait ce genre de bêtise, pourtant, j' ai aussi des cables qui courent un peu
pendant un temps, j' avais un ordi avec la tour et l' écran, ils me débranchaient toujours les connexion à l' arrière, ils sautaient dessus,
mais maintenant, j' ai un mini ordi portable, (eee-pc)plus rien à débrancher, lol
mais ils arrivent à sautiller sur le clavier et à me défaire quelques touches parfois, les canailles

chez moi aussi ils font les funambules sur les prises des lampes!lol ils n ont pas le vices de ronger les fils mais bon.. je pense attendre encore un peu avant de les lacher quand je dors!

Patience, patience, patience, c'est le maître mot !

J'ai eu mes trois premeirs gliders adultes et non sociabilisés : l'apprivoisement a pris un an.
mais maintenant j'en fais ce que je veux, ne te décourage pas

J'ai eu mes susus il avait 7 mois ils ne sont pas encore adulte a cette âge la? Je vais avoir une pochette pour pouvoir les porter contre moi la journée elles ont 9 mois donc encore petite. J'ai rêver d'elles cette nuit elles faisais les folles dans la maison puis s'endormait sur moi lol.... Soit sa m'obsède soit c'est un rêve prémonitoire. Affaire à suivre ;)

oH mais le soir il sont de sortit! Du moins Buzz, Titou lui veut po sortir de la voliere! Mais tant que suis po coucher Buzz fait sa vie dans la salon lol[/quote]

Sacré Titou le coquin et dis moi tu arrives a les prendre a la main? Parce que je me suis déjà fais mordre 2 fois (au tout début) et maintenant j'ai un peu d'appréhension et c'est la seule chose qui m'arrête...

Moi quand Caly elle me gueule dessus sa me fait tellement peur que je ne me suis encore jamais fait mordre donc je sais pas se que sa fait lol je suis pas très très courageuse. Mais la personne qui me les as vendu c'est même fait mordre devant moi quand la puce a sauter de la poche on la chercher 15 minutes elle a eu tellement peur qu'elle c'est même rebiffer contre sa propre maitresse de l'époque.
La Dame ma même clairement dit qu'elles avait un sale caractère et qu'elle ne les avait pas trop manipuler pour pas qu'elle ne s'habitue de trop à elle. Est ce que sa à été une bonne initiative de sa part?

Alors là j'en doute !!! C'est une belle erreur car même moi qui ai un peu d'appréhension à les prendre, je me débrouille de les manipuler au maximum, de leur donner a manger à la main assez souvent, de les caresser etc...

Sinon tu auras beaucoup de mal à l'apprivoiser...

Sa ne m'empêche pas de beaucoup parler avec elles et bizarrement elles se laisse caresser a travers la cage et prennent les friandise que je leur propose sans problème (surtout le matin quand elles sont bien bien réveiller) Mais dès que j'ai ma poche les choses sérieuse vont commencer.
J'ai jamais eu aucun problème avec mon chien de prairie et pourtant il ma fait des blessure dont une assez profonde 8 ans après j'ai encore la cicatrice et on voyais l'os de ma phalange ouille lol. Mais je n'ai jamais eu peur de lui pars que j'ai appris a connaitre son caractère par cœur Je savais quand sa n'allais pas et qu'il valait mieux ne pas le chercher. Il me manque snif. Je veut vivre les même chose avec mes susus. Je les observes beaucoup et je leur cause beaucoup afin d'avoir un lien très proche avec elles. Tous se fait dans la confiance. Et la patience est de rigueur

Alors bon courage a toi

Et pour ton chien de prairie ne t'inquiètes pas il est bien là ou il est je pense puis je suis sur qu'il s'est réincarné dans un de tes susus

Merci je suis persuader qu'il vas très bien au paradis des bébétes lol et au moins il ne soufre plus de sa vieillesse.
C'est un peut égoïste de ma part de dire que j'aimerais qu'il soit encore la vus qu'il a finit avec une tumeur qui la rendu aveugle en fin de vie mais sa n'empêche 10 ans de bonheur sa ne s oubli pas.

Dans une animalerie a l'époque ils était encore autorisé a la vente. Je l'avais choisi pour son gros bidou et c aire de pacha ... C'était le seul allonger sur le dos a se faire gratter le bidou par les autres. alala nostalgie.

Oui sa a été le coup de foudre de suite. Arriver a la maison il a passer toute la nuit sous ma couette avec moi snif snouf

Tommy a écrit:
oH mais le soir il sont de sortit! Du moins Buzz, Titou lui veut po sortir de la voliere! Mais tant que suis po coucher Buzz fait sa vie dans la salon lol

Sacré Titou le coquin et dis moi tu arrives a les prendre a la main? Parce que je me suis déjà fais mordre 2 fois (au tout début) et maintenant j'ai un peu d'appréhension et c'est la seule chose qui m'arrête...[/quote]

Alors Buzz oui se laisse attrapper, et tout.. Mais Titou non.. Il se laisse carresser vien manger a ma main, lèche mon doigt quand je le trempe dans le miel mais il ne dort pas de la cage non plus!