Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plumeetcaly

Elle ont peur de moi

Messages recommandés

Ah làlà,
c' est dommage que l'ancienne proprio n'ait pas sociabilisé tes petites, Plumetcaly,
ça aurait facilité les choses, mais bon avec de la patience, ça viendra, rassure toi, leurs morsures n' ont rien à voir avec celles des chiens de prairie,
tu as de la chance que ton chien de prairie ait été si mignon dés le début,
les miens, je n' ai jamais pu dormir avec, ils font trop les fous
ils vieillissent eux aussi, snif, et je vois bien qu' ils ot moins de vigueur qu' avant...
ils n' ont pas de pathologies, pas de gros problèmes,
mais ils sont moins actifs, ils dorment beaucoup plus...
(mais ils "jappent" toujours autant)
lls ont dix ans eux aussi, et j'ai bien peur que lorsque l' un des deux partira, l' autre suivra rapidement...
ils ont toujours vécu ensemble
bon, c' est hors sujet,

il faut que tu sois sure de toi, si tu as peur de tes petites coquines, elles,elles le sentiront et agiront en conséquence
donc, essaye au maximum de leur donner leur nouriture, friandises, etc à la main, de les caresser quand elles sont occupées (quand elles mangent par exemple)
tu y arriveras, c' est tellement plus agréable quand on a un contact avec eux,
les miens n'aiment pas du tout que je les attrape, mais ils me viennent desus, ils jouent, et se laissent caresser
mais quand j' ai besoin de les prendre pour de bon, ils ne sont pas contents,
on croirait que je les trahis, alors que c' est pour voir si tout va bien, lol
mais bon, ils ne mordent pas, ils n' aiment pas, c' est tout
(et ils ont bien compris que lorsque ma fille, 21ans, vient, ils n' ont pas le choix, elle, elle aime les prendre, ils se laissent faire, mais essayent de s' échaper dés qu' elle y fait moins attention, ils sont malins, et après, ils la narguent en venant sur elle, mais pas assez pour qu' elle puisse les reprendre, ils savent y faire, petits coquins

Oui je vais y aller progressivement. Avec beaucoup de patiente hier je leur parlai en langue susu et elle mecoutai en s'avanssant mais rien de plus sa vas venir. Moi aussi je pensse que se sont des coquines.

Mon chien de prairie et moi on avait une relation tellement proche qu'il ne suportai pas les etranger et surtout les hommes sauf mon frere et mon copain de l'epoque les autres il voulai les boufer lol. Moi il as dormi tout l'hivert mais il aboyai toujours en nous entendant. Sa faisai un bou de temp que sa grande cage ne lui servai plus tant que sa. Il ne voulai plus sortir ni avoir de calin. Juste dormir tranquil.

en ce moment, les miens font pareil, ils mangent un peu, et dorment énormément
heureusement qu' il reste leurs petits cris, mais je me rends compte qu' ils vieillissent, l'an passé encore, c' ét-aient des jeux et des sorties à n'en plus finir
là, c' est dodo, dodo et encore dodo...
pourvu que le printemps vienne vite

tu ne peux pas t'enregistrer en parlant susu? Et nous en faire profiter... :)

Plumeetcaly a écrit:
Voila maintenant presque 4mois que j'ai mes deux sucres. Et elle mataque toujours. Quand je leur donne une friandise a travert les bareaux elles la praine volontier

Un conseil : ne leur donne jamais a manger au travers des barreaux, tu risques de leur donner l'habitude de croquer tes doigts dès que tu approches de la cage car elles croiront que tu as une friandise

Tommy a écrit:
C'est une bonne idée et tu veux que je te dise? J'ai toujours un peu d'appréhension pour les prendre car j'ai peur de leur faire mal ou qu'ils me mordent mais je pense que ce soir c'est la bonne

Essayez de vous conditionner au maximum concernant les morsures.
En principe, ils "pincent" pour dire qu'ils sont pas contents, sans percer la peau.

Et sinon, et bien le meilleur moyen de pouvoir les manipuler un jour, c'est d'accepter qu'un jour ou l'autre ils vous mordront. Ca fait bien mal, on pisse le sang dix minutes, puis ca cicatrise en moins d'une semaine. la douleur est largement supportable, ce ne sont pas des lions !

S'ils sentent que vous avez peur d'être mordus, ils vont prendre le dessus sur vous et être encore plus tenté de vous mordre.

Vraiment, ne vous en faites pas tout un drame, on couine un bon coup et après c'est oublié, j'ai essuyé plusieurs morsures c'est pas si terrible que ça.
Tous les animaux sentent quand on a peur

Achete toi des gants en cuir un peu épais j'ai fait ca pour manipuler Chagan et Shria au début, tout en douceur, sans leur faire mal, en finissant toujours sur une friandise, et en les laissant mordre et remordre.

Ils ne mordent plus du tout

Ah pas bête! J'ai des gants de plongée contre les oursins ca devrait aller!

L'idée que j'avais était de mettre un morceau de poire ou mangue (c'est ce qu'ils préfèrent) vers mon coude pour les obliger à monter sans s'attarder sur ma main...

Salut à toi.

Je me demande si cela n’est pas dû au cumule de différentes situations de stress.
Tu ne les as que depuis quelques mois et ils ne sont pas si vieux. Il semble que l’ancien propriétaire ne s’en occupait pas adéquatement , un changement drastique (le déménagement), maintenant ils se retrouvent dans une pièce commune (cuisine si je ne m’abuse) et il ne faut pas oublier que ta famille nombreuse (Toi et ton copain, les enfants, les chiens et les chats). Tout ce beau monde peut être perçu par tes sucres comme autant de prédateurs potentiels . Beaucoup de stress auquel ils doivent faire face et qui doit avoir un impact certain sur leur comportement. Je suis persuadé que tout cela augmente les délais de leur d’intégration (apprivoisement) chez vous
«patience et longueur de temps…».
Je pense que le calme et un peu plus d’intimité pour tes 2 bébés ne pourrait pas nuire et aiderait surement à régler ton problème d’agressivité et de crainte.

Bonne chance

Amicalement.

Je pense que Grand-Récif a raison mais le problème il me semble, c'est qu'elle n'a pas vraiment beaucoup d'autres endroits où les installer...

Tommy a écrit:
le problème il me semble, c'est qu'elle n'a pas vraiment beaucoup d'autres endroits où les installer...

Je sais Tommy et je comprends bien sa situation, toutefois je crois qu’elle demande nos avis et des idées pour solutionner son problème. Dans les circonstances je pense qu’elle va devoir faire preuve de beaucoup de patience.
Toutefois, il ne faut pas se voiler la face, les Sugars sont des animaux sauvages et très sensibles au stress.
Je souhaite de tout cœur me tromper et que cela va rentrer dans l’ordre au plus vite avec l’aide de tous ceux qui ont plus d’expérience que moi.
Je peux me tromper, après tout, j’ai beaucoup de théorie et pas de pratique, moi je fais beaucoup de recherche au sujet des Sugars car les miens arrivent le mois prochain et je veux être sûr de leur donner les meilleurs soins possibles. On ne parle pas de peluche.
La plus part d’entre vous sont propriétaires de Sugars depuis bien des années déjà, elle aura surement d’autre points de vus.
C’est sûr que je lui souhaite la meilleure des chances.

Et bien pour l'instant, tu as été de très bon conseils pour moi alors même sans pratique, tes théories m'ont bien aidé!

Et ne t'inquiètes pas je suis sur que tu fera un bon "papa" pour les petits!!!

pirouette a écrit:
Grand-recif ils sont super beaux tes susus , j'aime la couleur

Oui ils sont beaux mais, malheureusement ce ne sont pas les miens. J’ai pris la photo sur le site d’un éleveur aux états unis.
Ce sont 2 femelles avec le gène récessif Creme-ino, elles valent la modique somme de 2800$ US chacune pour faire de la reproduction.
J’aimerais bien être rendu là… Ce sera peut-être pour plus tard!

Merci beaucoup pour tous vos conseilles. C'est vrai que la cuisine est l'endroit le plus calme de la maison. A par moi quand je suis dedans pour préparer les repas on y es jamais. Et je sais aussi que se n'est pas la meilleurs pièce pour eux. Normalement elles vont être dans le garage qui est accoler a la maison et qui est une pièce de la maison à par entière. Nous leur avons confectionner une grande volière de 2 mètre de haut (jusqu'au plafond) sur 3 mètre de large. Mais malheureusement pour le moment pas de chauffage dedans donc avec le froid très rude que nous avons je ne peut pas les mètre dedans.

C'est vrai que se ne sont pas des lions et je pense également que mon chien de prairie m'a fait certainement plus mal en m'arrachant un bout de chaire. que peut me faire mes susus. J'avais pas penser que mes susus pouvais mal prendre le fait que je leur donne a travers les barreaux. Je vais acheter des gants en cuire et faire la technique de la pochette autour du coup contre mon cœur. Elles sont si belle et parfois si curieuse que je suis persuader que tous se passeras bien et que tous vas aller en s'arrangeant.

Moi aussi je m'était renseigner énormément sur les susus avant d'en faire l'acquisition. Et je ne m'attendait pas à se qu'ils me fasse des câlins des le début comme mes ratous (sinon j'aurais acheter un chien).

C'est devenue une véritable passion dailleur et encore plus depuis que je suis sur se forum. Je suis devenue une mordu du susu et je veut le bonheur maximal pour mes deux petite puces et je suis persuader qu'elles finiront par le resentire.

pour évité les morsure essaye de mettre du miel sur ton doigt et normalement il devrai lécher fais le tous les jours et ensuite progressivement tu aura plus besoin de miel sincerement j'ai lus sa je n'ai pas encore tester car j'ai pas encore mes susus j'espère les avoir ce weekend dur dur le contact avec la personnes qui les possède...

Le miel marche très bien j'ai essayé hier c'était nickel Dillinger c'est même accroché à ma main!

La petite Mitsuko, elle, ne s'est pas trop attardée dehors et a préféré rentrer mais Dillinger lui c'était l'inverse, j'ai même eu du mal à le faire rentrer!

J'attends ma paye avec impatience pour gâter mes petits boos