Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouquette06

Une nouvelle fan des susus!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai 28 ans, j'habites près d'Epernay dans la Marne.
J'ai connu les susus car une amie à réussie à s'en procurer dans une animalerie près de chez moi ( un peu le truc louche si vous voulez mon avis ).
Et depuis que j'ai vu leurs petites bouilles, il est vrai que je pense sérieusement à en adopter. Mais je prends mon temps car je ne veux pas faire n'importe quoi.
Il faut de l'argent ( bon, ça c'est bon ) mais surtout de la place et du temps. Et c'est pour ça que je me renseigne beaucoup. En effet, j'ai déjà un chien, des phasmes, des tortues de terre, un pogona ( et grillons, blattes pour le pog... ). Ah oui, et des cailles de chine. Alors forcément ça prend du temps d'autant plus que je suis maman d'une petite louloutte qui va avoir un an. Mais bon, j'ai toujours géré et je gère toujours tout mon petit monde pour que tous soient le mieux possible ( aménagement d'un parc dehors de 40m2 pour mes tortues et cailles , très grand vivarium pour mon pog et cage en extérieur pour l'été, élevage des petites bêtes pour le nourir, ...). Et puis, à part pour le pog qui est dans mon salon, les phasmes sont dans une pièce spécilale " pièce à bêtes ". Bref, tout ce blabla pour vous dire que la pièce pour accueillir les susus, je l'ai mais je ne suis pas prête pour l'instant car je vois les choses en grand. Et au lieu de leurs faire une volière, j'aimerais carrément leurs laisser une partie de la pièce. Mais pour l'instant, des travaux dans la maison m'oblige à me servir d'une partie de cette pièce comme stockage donc pas de susus. Voilà, voilà, je ne pensais pas en raconter autant. Alors si vous avez des questions, des conseils, astuces, tout est bienvenu et si il y'a des gens par chez moi qui ont des susus, n'hésitez pas. A plus.

Non non ne sors pas au contraire! Je te souhaites la bienvenue et je n'ai pas de question tellement ta présentation est complète!

Un grand respect car tu te renseigne avant d'adopter (ce qui n'a pas été mon cas...).

Et si tu comptes leur réserver une partie de la pièce, franchement, bravo! mais dès que ce sera fait, je veux des photos!(s'il te plaît).

Voila voila je pense avoir (presque) tout dis...

Soit la bienvenue Chouquette. Moi j’ai fini ma période de réflexion et je suis à la recherche de nos futurs bébés Sugars. Ça devrait plus être long. Le premier a été trouvé, un petit mâle il est en fin de sevrage.

bienvenue chouquette ici ta toutes les reponses a tes questions sa aide bcp pour se qui débute kom moi avec les sugar

Merci à tous pour l'accueil.
Je vois que les fans de susus ne sont pas que français, c'est sympa. Pour les photos, pas de problème mais vous allez devoir être patients car il va falloir un bon petit bout de temps déjà pour libérer ma pièce puis pour leurs aménéger un super petit nid douillet. Déjà il va falloir que j'y réfléchisse pour que l'aménagement de leur espace soit le mieux adapté pour eux aussi bien pour jouer, que se reposer ....Et le plus dur pour moi ensuite va être de trouver mes petits compagnons. Le plus proche pour moi serait d'aller sur Paris ( je pense que c'est là que j'aurais le plus de chance d'en trouver ). J'aimerais un mâle et une femelle mais non consanguins et du même âge ... on verra tout ça. Une petite question me vient d'ailleurs à l'esprit : à quel âge les petits sont sevrés et donc adoptables ? Merci d'avance pour vos réponses !

Bienvenue chouquette, et un grand merci, et oui je suis aussi de la marne, merci merci.
Enfin quelqu'un près de chez moi, et avec qui je pourrais partager ma passion pour les animaux et les ptits sucres.
Moi aussi j'ai une tortue de terre. La tienne est de quel race ?
En tout cas bienvenue, et peut etre pourrons nous nous voir quand tu auras tes sucres.