Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Allergie possible ?

Messages recommandés

Bonjour,

j ai une question que je me pose et ma chérie également ...

Voilà, j'ai remarqué que parfois je me reveille avec un gros mal de gorge et nez bouché ... et le lendemain c est ma chérie qui a ca ...

Et elle a remarqué que cela survient surtout quand le mâle a une poussée d'hormones et que c'est glandes sont actives ... Moi je ne sens plus cette odeur quand il marque mais ma chérie bien ...

Est-ce que ce serait possible que ce soit cela qui nous fasse un mal de gorge et nez bouché ?

La volière est à côté du lit donc les odeurs sont présentes dans la chambre ...

(soit c'est ça, soit c'est le foin que j'ai mis dans toutes mes cages, soit c'est un petit rhume ou autre ^^ )

est ce qu' avant d' avoir des susu et d' autres animaux, tu n'avais jamais de petits soucis ORL?
les miens sont aussi dans ma chambre,et je n'ai rien constaté, mais je suis un mauvais exemple, étant toujours plus ou moinsatteinte au niveau poumons et voies respiratoires, lol
de plus, si réellement tu faisais une réaction, la possibilité pour que vous soyez tous les deux réceptifs à ce même élément est faible,
on est en hiver, et les gens plus ou moins patraque de ce coté sont nombreux, qu' ils détiennnt des animaux ou non,
tu peux essayer de dormir un temps ailleurs (divan?) ou de déplacer tes susu et terra, mais je pense que ça ne joue pas un rôle primordial
attention au facteur psychologique, si on se persuade de quelque chose, on le ressent souvent réellement...

lol c est pas psychologique, c'était une idée, et moi perso je ne sens plus l'odeur des susu ... !

C'était un simple questionnement, sinon j'ai déjà eu ce phénomène avec certaines mygales mais en pire et quand je les avais enlevée de la pièce, ça allait mieux, là c'était une réelle allergie je pense.

Pour les susu, perso je posais la question comme ça pour voir si c'était possible, mais peut-être le foin en fin de compte dans la chambre qui ferait ça.

J'ai déjà eu ça auparavant aussi quand je laissais trop longtemps les cages des rats sans les faire, mais là je les ai faites donc pas ça non plus.

Donc sans doute un petit virus, petit refroidissement ...

Meilleure solution est de prendre un anti allergique et de voir si ça change quelque chose :D

ne prends pas d' anti allergique si tu n' en as pas besoin, comme tout médoc, ils ont des effets indésirables, mieux vaut s' en passer quand ce n' est pas utile
deplus, si tu en prends, ça induit souvent une somnolence qui peut ^etre dangereuse si tu utilise ta voiture (idem pour ta copine)...

les mygales sont reconnues comme étant urticantes, surtout leurs poils, donc, là, pas de doute, lol

le foin, tu peux essayer de remplacer un temps par une autre litière, pour voir si vraiment, ça ne vient pas de là
tu peux d' ailleurs ne rien mettre dans la volière aux susu, ce n' est pas indispensable, il suffit de donner un coup d' éponge le matin pour retirer les déchets

le fait que tu sente ou non l' odeur ne change rien aux réactions possibles, mais ce qui est curieux, c' est que vous soyez tous les deux "victimes", ce qui fait plus penser à un problème de contagion,
après la grippe aviaire, porcine, on va voir arriver la grippe sugarine?

haha la grippe sugarine ...

Le foin je n'en mets pas toujours c est juste par période ...

Enfin, vu que je suis fumeur, un petit microbe et la gorge le sent aussi très vite :D