Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume941

quel livre et ou le trouver ?

Messages recommandés

il n' y en a qu' un de chez de Vecchi,
mais il est bien, et les photo sont sublimes, surtout celle du susu de la couverture (et à d' autres pages), notre star du forum...

Le susu star de la couverture c'est le petit mâlou de notre chère Laetouche

Mais je persiste a dire qu'il contient une erreur page 23 ce livre :
"Si une femelle a des petits, bien vérifier que le mâle soit séparé"

Avec tout ce que nous avons tous observé sur le comportement des Papa Poule Susu, ca me choque

j'ai un peu commencé a lire le forum. Et je me suis vite apercue que le susu semblait faire beaucoup de bébés. Je me trompe peut être. Est ce qu'a un moment ils arrêtent ou pas ? Les susus peuvent faire combien de bébés sur une année ?

COSMOS a écrit:
j'ai un peu commencé a lire le forum. Et je me suis vite apercue que le susu semblait faire beaucoup de bébés. Je me trompe peut être. Est ce qu'a un moment ils arrêtent ou pas ? Les susus peuvent faire combien de bébés sur une année ?

Salut Cosmos,

Dans la nature les Sugars peuvent avoir une, voire deux portée par année avec un ou deux Joeys selon le cas. Les naissances ont lieu en le mois d’août et novembre et elles sont régulées par le climat.
En captivité, c’est une autre histoire.
Comme il n’y a pas le facteur climat, les naissances sont souvent régulées par les propriétaires, ce qui peut des fois amener les Sugars à avoir trois portées par année avec toujours une possibilité de 2 Joeys par portée. Ce n’est pas du tout souhaitable! Cela va amener la femelle à un épuisement excessif et à une mort prématurée.
Pour éviter ce problème, il est possible d’adopter une paire de femelles ou de mâles, de faire opérer son mâle ou encore de calculer la période de fécondité de la femelle.
Le cycle sexuel est de 29 jours et la femelle sera de nouveau féconde, plus ou moins 12 jours après la sortie du bébé de sa poche.
En plus de tout ce que tu trouveras comme information sur ce forum, il y a un document très intéressant sur le net qui te donnera beaucoup d’information technique sur les Sugars, c’est à lire.

Voici sont adresse.
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=193

Coucou je conseille fortement le livre de Marie Sophie germain "le sugar glider" il est extra !!!!

Coucou en captivité les sugar glider peuvent avoir jusqu'à 5 portée an (c'est le maximum) mais ceSt très dangereux pour la femelle sinon c'est plutôt deux voir trois portée par an !! Les reproductions sont moins fréquentes quand le groupe est déjà assez important .

Je crois bien que l'on parle du même livre ! Car le mien aussi est de VEcchi! En tous cas il est superbe ce livre !

et c' est un peu notre susu, le susu star du forum,
le trésor de notre co-admin, Lætouche
ils étaient venus faire les photo chez elle pour ce livre...

merci toundra pour cette bibliographie en photos , je deplace ton post en post-it verrouillé pour que tout le monde en profite si cela te dérange dis le moi par MP je le retirerai