Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pirouette06

super volière

Messages recommandés

Voilà je suis en train d'aménager des grandes volières dans mon jardin, je vais en faire un pour mes sugars de 2m de large 2m de haut et 10m de long entièrement grillagé très petits carreaux pour ne pas avoir de souris ou rat ou pattes de chat, complètement fermée sol plafond et côté, je vais recourir une partie du plafond pour le soleil et une partie de côté longueur MAIS est-ce les sugars l'été peuvent rester dehors jour et nuit et comment faire le coin pour dormir ? Est-ce qu'il faut fermer 3 côté + le plafond sur 1m environ en planche et laisser un côté complètement ouvert OU ALORS faire une sorte de petite maison sous un abri CAR je ne veux pas qu'ils attrapent froid ( bien que dans leur pays il ne fait pas chaud la nuit ) MERCI j'espère que vous pourrez m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouhhhhhhhh, c'est une sacrée volière qu'ils vont avoir.
Pour ce qui est de mettre les sussus dehors, je ne sais pas, je laisse nos experts répondre, car moi je préfère ne pas te dire de bêtises.
(peut-on avoir des petites photos de la construction de la volière au fur et à mesure ? svp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement, ils peuvent vivre dehors, mais ce sera plus difficile de les sociabiliser,
l' idéal étant de faire une communication (permanente ou temporaire) avec l' intérieur de la maison (par exemple, une simple volière à l' intérieur, et ta grande à l' extérieur, avec un passage entre les deux)
pense aussi au moyen d' intervenir,et si besoin de saisir un susu en cs de blessure, maladie, etc
plus c' est grand, plus ils peuvent aller d' un coin à un autre beaucoup plus rapidement que nous, lol
chez toi, je suppose que ce sera l' humidité qui sera le point le plus difficile à gérer,
j' imagine qu' il faudrait les abriter totalement sur le coté le plus exposé à la pluie, vent, et pouvoir faire coulisser une bache en cas de fortes averses,
tu pense faire comment au niveau du sol?
il ne faut pas que des animaux puissent y pénétrer en faisant des genres de terrier,
donne nous les indications de ta construction, c' est une idée géniale,
mais à peaufiner,
à ta place, j' essayerais de voir au niveau des installations des parc zoologiques, ils doivent avoir des truc et astuces...
10 M de long, ça fait rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, une telle volière ça fait rêver.

Je suis d’accord avec Mireille, l’idéal serait que ta volière communique avec celle à l’intérieur et c’est faisable sans défoncer les murs.

Quand j’avais mes oiseaux, une colonie de pinçons Africains, Australiens et autres, j’ai eu le plaisir de rencontrer un gars qui c’était fait une immense volière extérieur pour ses oiseaux. Il s’était arrangé pour la faire sur le bord de sa maison, juste à côté d’une fenêtre, c’est cette fenêtre qui permettait le passage des oiseaux de l’extérieur vers l’intérieur.
Comme il fait très froid par ici et qu’il fallait qu’il puisse rentrer ses oiseaux à l’automne, cela évitait le stress de la capture à chaque changement de saison.

C’est vrai que pour sociabiliser avec tes bébés ce sera moins évident, quoi qu’avec une si grande voilière tu pourrais presque aménager un coin lecture à l’intérieur. Hahaha!

Mireille a aussi raison, l’humidité sera un grand défi à relever, car on sait que l’humidité peut représenter un danger pour nos Sugars.

Sa volière était fermée sur trois côté, les trois plus exposés aux intempéries. Il avait aussi comme le suggère Mireille, des panneaux amovibles qu’il pouvait mettre dans le cas de fortes pluies ou de tempêtes.
Pour son plancher, afin d'en faciliter l’entretien et aussi éviter toute intrusion de prédateurs ou de nuisibles, il avait coulé une petite dalle de béton, cela peut facilement être remplacé par de petites dalles de béton préfabriquées qui servent à faire les patios.


C’est un beau projet et si tu vas de l’avant je te souhaite beaucoup de plaisir, tu vas avoir du travaille sur la planche.
Cela va te demander pas mal de préparation si tu veux penser à tout.

Je te la souhaite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si je continue mon projet ( parceque après ce que je viens de lire je ne sais pas si c'est vraiment bien pour eux ) je ferais les photos au fur et à mesure. Tout d'abord pour le sol je voulais mettre également du petit grillage et recouvrir de sable ? bonne idée ou pas sinon votre idée des dalles c'est certainement mieux au niveau hygiène ( par contre plus cher ) le tour et le plafond également grillage petits carreaux et poteaux en rondin de bois pour l'ossature, pour leur abri je pourrais fermer sur 3 côtés + plafond mais sur 1m de largeur ou plus ? Pour le toit je veux le couvrir sur une partie car je veux qu'ils voient au dessus de leur tête ! Enfin j'espère bien pouvoir entrer dans la cage, m'asseoir et les regarder évoluer mais est-ce que l'été ils ne sortent que la nuit ou à la même heure que d'habitude vers 21h ( parceque je ne vais pas quand même passer la nuit dehors ) En ce qui concerne la sociabilisation c'est vrai que cela va être plus difficile mais j'aime tellement aussi les voir évoluer, heureux et je me dis qu'ils seraient content si ils pouvaient sauter de branche en branche.
Je me faisais une joie mais maintenant tout cela donne à réfléchir et c'est pour cela que je veux vos conseils JE NE VOUDRAI PAS QU ILS TOMBENT MALADES pour ce qui est du passage maison et exterieur pas possible .
Encore une question est-ce que l'on peut mettre des oiseaux avec eux ? ( genre canaris ) MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup tes idées personnellement après le climat chez toi et elle adapté à celle des susus?? je parle de la température ambiante dehors?
Pour le sable moi perso j'opte plus pour des dalles en effet ou peut être de la paille
ou pourquoi pas un jolie par terre de pierres vu que tu semble créative??
Sinon pour tous le reste je trouve l'idée plutôt impeccable !
Pour les oiseaux j'avoue je ne ais pas réellement la réponse mais sincèrement je ne pense pas !
Après peut être que je me trompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'embête avec les pierres ou les dalles c'est que si ils chutent cela peut-être grave que le sable ou la paille cela amorti la chute, à choisir je préfère le confort que le beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu ajoutes des oiseaux, tu auras un beau carnage. Sous leur aspect mignon, les Sugar Glider sont de vrai chasseur. Les oiseaux risque de mourir la première nuit.

De plus, les oiseaux risque de déranger le sommeil des Sugar Glider par leur cris. Idem avec des perroquets, qui sont des ennemis dans leur milieu naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les becs crochus je le savais mais les becs droits sont plus calmes mais si les susus veulent faire du ragout alors NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors a choisir entre sable
et paille
sincèrement
prend la paille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...