Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loustic1111

boujour

Messages recommandés

boujour,

j'ai 12 ans
et j'ai entendu parler des sugar glider
je m'interresse beaucoup a ses petits animaux
jâimerais en avoir un mais je sais que cela est beaucoup
de résponssabiliter et j'aimerais avoir plus d'information
sur ce petit êttre

au revoir

Bonjour et bienvenue
C'est une très bonne initiative de ta part de te renseigner.
effectivement tu vas découvrir que le sugar impose des responsabilités comme tout animal d'ailleurs..
déjà il est grégaire (vivent minimum par 2), donc une grande volière, pièce etc..
ils ont une odeur assez forte, il faut leur consacrer du temps,
et surtout une grosse responsabilité financière..
En as tu parlé à tes parents?
je pense que tu es peux être un peu jeune pour assumer de tels animaux
mais après je peux me tromper, si tes parents te soutiennes ça devrait aller.
En tout cas renseigne toi bien, ici tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions,
et si tu ne trouves pas ces réponses n'hésites pas à nous poser des questions, nous sommes la pour y répondre alors n'hésites.

merci beaucoup

enfaite j'ai déja des animaux un hamster nain et un lapin nain mais ils ne sont plus tout jeunes

mes parents même s'ils sont d'accord le problème est que je ne sais pas ou en trouver, mais bon j'ai encore le temps

bisous

loustic a écrit:
le problème est que je ne sais pas ou en trouver, mais bon j'ai encore le temps

Il faut que tu contactes Tommy sur le forum, c'est un pro des petites annonces de susu
tu n'en trouveras pas en animalerie (si je ne me trompe pas, je crois que leur vente y est interdit, mais pas sur)
mais comme tu le dis tu as encore le temps
bonne visite à toi

Bienvenue sur ce Forum, à toi Loustic et à tes parents.
Si tu me le permets, je vais te parler comme à une grande fille.
Je te souhaite d’avoir des petits Sugars, si toutefois tu peux vraiment comprends que tu as de grosses responsabilités qui viennent avec ces petites bêtes. Rien à voir avec un hamster ou un lapin, même si eux aussi sont de petits êtres vivant, pas des peluches que tu peux oublier pour aller jouer sur ton ordi.
Je suis papa et je sais que souvent les enfants nous demandent d’avoir des petits amis car ils les trouvent adorables dans la cage de l’animalerie. Ils nous promettent qu’ils s’en occuperont, «je te promets papa, je le sortirais pour faire ses besoins et je ramasserais ses dégâts. Je te promets papa! Je te promets!».
Malheureusement ce n’est pas toujours comme cela que ça se passe.
Puis-je te demander qui s’occupe de tes petits animaux de compagnies à la maison, qui change leur litière, qui les nourrit et change leur eau?
Donc, je te souhaite d’avoir tes petits Sugars, si tu comprends bien que tu auras la responsabilité de 2 petites vies entre tes mains.
Si tu es prête à prendre cette responsabilité avec papa et maman, vous trouverez ici toute l’aide et les conseils qui vous seront utiles pour le bienêtre des Sugars.

Merci à papa et à maman qui vont devoir t’aider pour t’occuper de tes futurs petits amis.

Bonne chance

bienvenue jeune fille, 12 ans, tu devrais commencer à être responsable, si les garçons ne te tournent pas déjà la tête

tout ou presque a été dit, sauf un point à vérifier,
quelle est la législation en Suisse concernant les sugars?
à vérifier tout de même, car vos lois sont différentes des notres...
en attendant, regarde bien ce forum très intéressant, pose les questions, et occupe toi bien de tes compagnons qui ont déjà la chance de t' avoir comme gentille petite maitresse
à bientôt sur le forum,
n' hésite pas à venir, à répondre, et à demander
bonne nuit,
bisous à tes jolis poilus (on pourrais avoir une photo ?)

Bienvenue à toi jeune fille.
J'espère que trouveras ce que tu cherches ici, en tout cas n'hésite pas à nous poser des questions (une question n'est jamais bête) .

merci a tout le monde

et enfaite grand-récif c'est moi qui m'occupe des mes animaux et non mes parents

au revoir

loustic a écrit:
en fait grand-récif c'est moi qui m'occupe des mes animaux et non mes parents

Et bien je te félicite jeune fille, tu sembles être bien responsable pour ton âge.
C'est papa et maman qui doivent être contents.

Bravo Loustic!

Bonne chance pour la suite.

merci beaucoup grand-récif

avec mes parents je n'ai pas trop le choix sois c'est moi qui m'en occupe ou rien

bisous

Et ils ont raison!

Tu verras, tu leurs en seras reconnaissante plus tard.
L’éducation est l’un des plus beaux cadeaux que tes parents puissent faire à leurs enfants.

À la prochaine.

bienvenue.

cepandant c'est une grande responsabilité des sugars et comme dit ils restent quand meme sauvage,ils ne vont pas te faire de papouilles,moi onetement je ne conseille pas les sugars gliders pour des enfants,sa parait bête mais quand ils nous sautent dessus ils peuvent nous faire très mal avec leurs griffes moi j'en est de sacré cicatrices mais aussi ils peuvent mordrent et sa fait bien mal aussi.il ne se laissent pas vraiment manipuler.si j'ai un conseil a te donner cest vraiment d'attendre que tu soit plus grande car c'est une sacré responsabilité d'accueuillir des sugar chez soit.surtout quil vivent le soir donc tu ne les vera pas beaucoup,et il faut chaque soir préparer a manger,leur donner des insectes vivants et biensur faire le bml,mais aussi acheter leur nouriture qui est quand meme assez chèr.

je te conseil d'attendre,mais en attendant bienvenue sur le forum et renseigne toi bien.un sugar gliders est une grande responsabilité et demand beaucoup de temps.

Salut Loustic,

Tout d'abord, bienvenue à toi.

Je suis totalement ce que dis Sophie, je pense que tu es un peu jeune pour avoir des sugars gliders (après ca ne veut rien dire, peut-être que tu t'occuperas d'eux à la perfection alors que certains adultes supposés mâtures les délaissent...).

Ensuite un sugar n'a rien avoir avec un lapin ou un hamster (j'ai chez moi depuis plusieurs mois des lapins et cochons d'inde qui ne sont pas à moi mais dont je m'occupe et c'est totalement différent!)

Avec le collège (car je pense que tu dois y être), tu n'aura pas beaucoup de temps pour eux et ce n'est pas à chaque vacance que tu pourra commencer (dans le sens ou ce n'est un bon rythme de vie ni pour toi ni pour les susus).

Maintenant voila seulement mes quelques "conseils". Si jamais tu décides quand même d'en avoir, et libre à toi de le faire, je serais ravi de t'aider à en trouver mais je souhaites que tu te renseigne à fond sur TOUT leurs besoins!

Bien à toi,

Tommy

Rafilayardi a écrit:
Hello
Bienvenue ;)
l'âge n'a rien à voir ... j'ai eu mes premiers iguanes à 6 ans

Je veux bien mais, tu avoueras quand même qu’il y a un monde entre un Iguane et un Sugar!!!
Toutefois je suis d’accord avec toi sur un point, l’âge n’a rien à voir, il y a des adultes qui ne devraient pas avoir de Sugars car ils sont totalement irresponsables.

Invité
Bienvenue ptite loustik!!!