Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veronik441

probleme de griffes

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec Yuri il se croche dans tous et donc reste bloquer avec ses griffes ils dorment dans une poche polaire que je leur est fabriquer mais les griffes de Yuris croche j'ai peur que quand il tire trop fort il se face mal est ce que sa se coupe???

merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement ca se coupe mais tu dois les couper une fois par mois.
Tu prends un coupe-ongles pour bebe et tu fais chaque doigt un par un (sauf la double griffe qui leur sert de peigne). Comme pour les chiens, tu coupes avant la ligne rose car la partie rose est compose de nerfs et c'est tres douleureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok sa marche je vais essaie mais bon je pense pas y arriver lol oui oui je connais pour les griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu’un m’a donné un bon truc pour couper les griffes des Sugars, enfin moi je le trouve brillante et logique à la fois.
Maintenir le Sugar dans un poche de polard en ne gardant que la patte à couper à l’extérieur afin qu’il reste calme et qu’il n’assimile pas le stress de la coupe de griffe à son maître.
Dans les zoos, c’est le même genre de technique que l’on utilise.
Après avoir attrapé l’animal que l’on veut examiner, on place un sac de toile foncé sur sa tête pour éviter qu’il stress et ne s’excite inutilement, cela évite les blessures dues à l’agitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi je ne les ai jamais coupées ... Je mets du bois dans la volière et pas de souci pour les griffes ....

et dans la roue aussi, il y a le "truc" dont j ai oublié le nom :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Nail-O-Matic ou Sandy Trimmer selon les marques, une bande de toile emeri qu'on place dans la roue qui leur use les griffes

Pour couper les griffes, utilise soit un coupe-ongle très bien affûté, soit carrément un coupe griffes acheté chez le véto (mieux). En effet, il faut que ça tranche, pas que ça écrase sinon tu risques de léser la griffe.
La partie translucide est vraiment très petite, prends vraiment tout ton temps pour bien regarder et pas te louper.

Une autre méthode qui fonctionne bien pour le coupage de griffes, c'est de les prendre en pleine journée pendant la sieste.
Tu les laisses raler et se rendormir, et ensuite tu attrapes délicatement les pattes que tu vois dépasser au fur et à mesure.
En faisant des gestes très lents et très doux, quand ils sont bien dans le pâté, c'est plutôt facile de garder une patte toute détendue et bien étalée dans ta main et de couper tranquillement.
A la limite, fais le en plusieurs fois, quand ça commence à trop se réveiller, arrête et reprends le lendemain, et ça devrait aller tout seul sans bobos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que lorsque vous les déranger pendant la sieste et qu'il râle moi je n'ose pas les prendre car le mâle est encore réservé envers moi bien qu'il me prends de la nourriture à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi ils râle surtout ma femelle pour les griffes j'ai renoncé a les couper j'ai donc changer les matière et maintenant il se croche plus lol sur le fond de la volière j'ai mis une sorte de tapis plastifier que je nettoie tous les jour à l'eau et je leurs ais acheter une maison en forme de champignon ce qui évite qu'il se croche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au début ils râlent tous quand on les prend pendant la sieste, il faut toujours être très doux et éviter de les secouer.
Une petite distribution de friandises peut être la bienvenue, sinon, il suffit de garder le nid doucement posé dans les mains et rester tout calme, au bout d'un moment ils se rendorment.
Là on peut commencer a attrapper des pattes.


Une fois qu'ils ont vraiment l'habitude qu'on leur rende visite dans la journée, ils se contentent juste de faire quelques léchouilles et se rendorment en boule dans la paume de la main

Ca se fait pas du jour au lendemain, comme le reste, les susus ne sont pas des chiens nous le savons tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets dans une vieille chaussette avec 4 petits trous pour faire passer les pattes et la tête dans le fond de la chaussette et surtout le faire dans la journeé , ils sont un peu dans le coltar. Même chose chez le véto pour qu'il puisse l'ausculter mais la tête de l'autre coté de la chaussette .
C'est ce que je fais , car il aime pas se faire couper les griffes .
Vous connaissez un animal qui aime se faire couper les griffes ???
Je trouve cette méthode est la meilleure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je reviens sur ce sujet car j'ai également un problème avec les griffes de mes susus.ils sont régulièrement en liberté et ont un petit arbre dans leur volière , cela ne suffit pas.Mais Ils n'ont pas de roue à disposition.Est-ce qu'une roue est efficace ? (et où puis en commander une? - , il n'y en a pas dans les animaleries de mon secteur) .J'essayerai le "truc" de la chaussette car je n'y avais pas pensé, mais bon en même temps, je ne vois pas grand chose, ils ont des pattes tellement petites et j'ai peur de les blesser...Donc:c'est mon véto qui leur coupe sous anesthésie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site d'xoticnutrition tu trouveras des roue adaptée aux sugars et tout ce dont ils ont besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info, je vais donc investir dans une roue...et espérer qu'ils s'y intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore la technique de la chaussette trouée! Pour miki, aucun souci, elle me lechouille les doigts pendant que je lui coupe les ongles, mais pour shubby, cest une pair de manche!

Merci pour cette idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...