Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaz0nia

bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je me présente je m'appel silian
ancien responsable animalier avec certificats, as déja a mon actifs plus de 200 espèces d'animaux différents, arachnides, serpents, poisson rongeurs ect !!
je m'inscrit sur ce forum en vu d'acquérir un ou deux de ces adorable boule de poiles que sont ces Sugar !!

Soit le bienvenu sur le Forum.

Si tu souhaites te lancer dans l’aventure Sugar Glider ou Phalanger volant, tu dois savoir en commençant que tu ne pourras pas en avoir un seul, c’est la première chose que tu dois savoir. Ces petites boules de poile sont grégaires et vivent en colonies de sept à dix individus à l’état sauvage. Pour qu’il ne se laisse pas mourir, tu devras en avoir au moins 2 individus, 2 mâles, 2 femelles, cela importe peu mais, jamais seul.
Il faut penser que si tu as un couple, ils sont très productifs, au point ou une femelle peut dépérir et mourir si on la laisse se reproduire sans restriction. Dans la nature ils n’ont qu’une portée de Joeys par année, voir 2 en de rares occasions et souvent il arrive que la deuxième portée n’arrive pas à terme à cause des saisons.
Il ne faut pas négliger le fait qu’il faut aussi trouver une bonne famille d’adoption pour les bébés et ça c’est loin d’être évident. Mon expérience de recherche m’a démontré que beaucoup de personnes les achètent sur un coup de tête et les garde moins d’un an.
J’espère ne pas voir arriver ce qui aujourd’hui arrive avec les Furets. Il y a de plus en plus de refuges car le gens les abandonne, du moins ici au canada.
Tu vas devoir faire tes devoirs comme nous l’avons tous fait, avant d’en acquérir, ces petites bêtes adorables sont très exigeantes pour leur taille et leurs propriétaires (coût d’entretien, espace vital, diète, temps).
De toute façon, tu es sur un bon Forum, il y a beaucoup de très bonnes informations disponibles sur différents post et puis les membres ne sont pas avares de leurs expériences.

Bienvenu Silian et au plaisir de te lire

merci,
Pour ce qui est du temps, pas de soucis je passe prés de 3 heures par jour a m'occuper de tout le monde et n'hésite pas a laisser certains (furets ou rats) en vagabondage quelques heures par jour,
Pour ce qui est du cout d'entretien c'est pareil la moitié voir plus, de mes revenus sont dédiés a mes charmante bébètes dont le nombre s'élève aujourd'hui a prés de 200
La place, ils ont en gros prés de 40 m² de dédié, dans une pièce chauffée et aérée, où je passe mes journées ^^

merci !! ça ne fera qu'un forum de plus on sera tout les deux ^^
pis je veut vraiment en accquérir, j'ai déja appris pas mal de chose en lisant les post-its ^^ ( notament la mixture, j'ai essayé et mes rats ont adorés déja :p)

Bonjour et bienvenue

Une question me brûle, es tu déjà capacitaire gliders ?

Si oui raconte nous comment tu as réussi a te sortir du labyrinthe administratif

non désolé, je ne connaissait même pas cette boule de poile ^^ , j'ai découvert cela il y as 6-7 mois !!
j'ai le certificat domestique ( pas le choix pour etre responsable animalier ) et non domestiques, et j'attend de faire une formation pour les animaux venimeux, scolo, mygales et scorpion ;)