Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grand-Récif

Je vous présente mes bébés d'amour

Messages recommandés

Salut à vous tous amis passionnées de Sugars.

Je suis heureux de vous présenter notre petit gars
Il est absolument adorable et très, très doux.

Désolé pour la mauvaise qualité des photos, je vous en promets de meilleurs dès que possible.

Où sont passé mes photos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photo sont pas mauvaises
on voit bien ton petit ange
il est bien beau
Fais lui un câlin pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mireille et Veronik44.
Il est vraiment trop chou notre gars, il est calme, il adore se faire prendre et se faire caressé.
On est tous fous de lui à la maison et je pense qu’il le sent bien.
On est trop heureux de l’avoir trouvé, il ne faut pas oublier que c’est aussi grâce à la personne qui est propriétaire de ses parents, elle leur donne beaucoup d’amour.
Je promets beaucoup d'autres photos de mes bébés et de leur environnement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout à fait adorable et a l'air de se sentir tout à fait en sécurité au contact de l'humain, tu peux remercier la personne qui l'a élevé, elle a fait un bon gros boulot de sociabilisation;
un petit sucre tout gentil tout cool comme ça, c'est du vrai travail au quotidien;


(un petit bémol cependant : trois semaines de plus avec Papa Maman, ça ne lui aurait fait que du bien, même si là son âge n'est pas dramatiquement trop jeune. En fait à deux mois ils sont tout à fait débroullards, mais entre huit et douze semaines Papa et Maman leur aprrennent a se comporter correctement en groupe, quel comportement adopter devant tel ou tel membre selon la hiérarchie, chasser, pousser les bons cris ect... Rien de dramatique, mais a l'occasion glisse lui à l'oreille que trois semaines de plus avant le sevrage, c'est tout bénéfice, l'attachement au nouveau maitre ne sera pas compromis, vu comme il a l'air relax avec toi, elle travaille très bien le lien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand-Récif a écrit:
En fait, il n’est pas encore chez nous, les photos ont été prisent chez la personne qui a les parents. J’ai peut-être mal exprimé notre joie.
Nous devrions aller le chercher autour du 3 ou 4 mars, ou vers le 8, cela dépende des obligations de chacun.



Tu dois vouloir parler du 3 ou 4 avril je suppose et non pas mars.
Cela lui laisse encore 15 jours avec Papa Maman, c'est très bien.
Je pense que tu as trouvé de très bons éleveurs qui font les choses vraiment comme il faut, prendre le temps de laisser le petit finir son sevrage naturellement, te laisser le voir, ect;
de plus il a vraiment l'air super cool et en bonne santé ce petit, je suis ravie pour toi, et félicite les gens qui te le vendent de ma part, c'est du très bon boulot tout ça, a prendre en exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui! Notre petite fifille est arrivée à la maison.
Avant-hier nous avons finalement trouvé la perle rare, cela n'aura pas été une mince affaire.
Après de nombreuses visites et plusieurs déceptions, nous avons trouvé une jeune compagne à notre petit gars. Elle se porte à merveille, elle curieuse, joueuse et super sociable. Elle semble se sentir super bien chez nous. Elle est actuellement dans une mini volière, histoire de pouvoir l’examiner et vérifier si tout va bien. Comme notre petit gars arrive ce soir, ils seront tous les deux dans leur mini volière, pour une petite quarantaine et leur période d’adaptation à leur nouvel environnement. Cela va aussi permettre qu’ils fassent connaissance de façon progressive avant de les lâcher en même temps dans leur grande volière.
D’ici quelques semaines je vais prendre rendez-vous chez notre vétérinaire, une femme bien sympathique, pour une visite de routine.

Plus de photo non plus... je sais pas ce qui se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est génial,
tu dois être surexité, avoir enfin les jolis susu tant attendus!
ne nous oublie pas pour les photo ni pour les commentaires
calins à tes petits trésors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà nos 2 bébés d'amour dans leur nouvelle demeure.

Après une période de quarantaine et d’adaptation de presque une semaine, ils sont finalement réunis et bien heureux de l’être.
Idéalement elle aurait dû être plus longue selon mon expérience avec les animaux mais, dans notre cas, cela aurait été difficile à cause de l’isolation de nos bébés.
Si j’avais intégré une paire à un autre groupe, j’aurais définitivement été vers une vraie quarantaine. Il ne faut pas perdre de vue les risques potentiels qui peuvent surgirent, pas seulement au niveau comportemental.
Pendant cette période, nous avons pu voir leur comportement, vérifier s’ils mangeaient bien et si tout nous semblait être normal.
Elle nous a permis aussi de constater s’ils réagissaient bien l’un envers l’autre.
Tout va très bien et je suis même convaincu maintenant que notre petite fille n’a pas de PUCES!

Je ferais quand même un traitement préventif plus tard (vinaigre avec huile essentiel de lavande).
Merci à Mireille pour son truc, j’ai vérifié auprès d’un vétérinaire zoologiste, il a confirmé que c’était une très bonne recette.
La prochaine étape c’est de les ré-apprivoiser, tous ces changement les ont rendu un peu plus craintif même s’ils grimpent volontiers sur nos mains.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sarghara. ;)
Ils n’ont pas l'air de se plaindre mais, je veux leur faire une volière plus grande, toutefois c'est pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les choses évolues chaque jour avec nos bébés, la confiance c’est installée entre nous et ils se sont bien adapté l’un à l’autre, c’est vraiment super agréable de les voir évoluer.
Maintenant nous les sortons chaque soir ou presque, les choses se passent de mieux en mieux chaque fois. Aucune agressivité d’aucune sorte, ils sont très joueur et sont adorables, ils aiment se promener mais, ils préfèrent rester sur nous. Le problème c’est surtout de les faire rentrer dans leur volière. Ils y sont bien car, après avoir mangé et but à satiété, ils jouent ensemble et font toutes sortes de de cabrioles en sautant partout.
Notre petit gars me semble porter un intérêt plus que certain à sa belle compagne, même s’il n’a que quelques mois, il passe beaucoup de temps à renifler son petit derrière. Si les choses continues comme ça, il ne faudra pas 1 an avant que nous ayons une descendance.
Chaque chose en son temps, rien ne presse dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonnes nouvelles je suis ravie.

Va vite t'acheter un plumeau pour chat et joue avec eux ca les rend dingues c'est a mourrir de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je n'avais point vu ce post !! qu'ils sont petits et mimis !!!
toi qui aimes et connais si bien les animaux ,Grand récif , tu dois être ravi et ta famille aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus que ravi, je suis aux anges.
Ma femme, nos enfants ainsi que moi-même, nous en sommes tous dingues, ils sont si gentils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...