Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veromandy1

Besoin d'aide de mes amis parisiens!!!

Messages recommandés

Salut tout le monde! bon, ceci n'a vraiment rien à voir avec les susus! je pars en Grèce du 6 au 22 juin cette année! et pour nous sauver de l'argent, on a décidé de faire Montréal-Paris, Paris-Athènes! on a donc une journée pleine pour visiter Paris!

Je suis en train de faire un petit itinéraire de ce qu'il faut faire et voir dans cette belle ville, en 1 journée!! mais j'aurais quelques petites questions!

Premièrement, quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps il faut compter pour visiter (en gros la, on ne visite pas méticuleusement, on veut voir le plus de choses possible en un temps record! on arrive à 11h00 le matin et on repart le lendemain matin! par contre, on retourne dormir près de Orly...):
1) Le jardin du Luxembourg
2) Le panthéon
3) La Cathédrale Notre-Dame-de-Paris
4) Le Parc Monceau
5) L'Arc de Triomphe
6) La Tour Eiffel jusqu'au sommet

Deuxièmement, j'essaie de comprendre comment vos métros fonctionnent mais hélas c'est pas fructueux mon affaire! je voudrais savoir comment ca marche si mettons on veut prendre le métro de la Grande Arche de la Défense jusqu'à la Tour Eiffel? puis on veut reprendre le métro de la Tour Eiffel jusqu'à la gare Montparnasse?

Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du 6 au 22 juin, donc, ta journée Paris serait celle du 6 juin?
donc un dimanche,
les transports ne seront pas trop encombrés, ni perturbés,
tu peux prendre le métro d' un bout à l' autre sans soucis, aux heures où la circulation est fluide, tu peux aussi prendre le bus qui permet de bien voir les rues parisiennes et le réputé fair play (sic) des parisiens (quoique beaucoup de personnes vues dans Paris sont des touristes)
pour visiter, tu n' auras pas trop de temps, plutot que de passer tout ton temps en transport, je te conseillerais de rester sur un quartier, par exemple Montmartre, où tu peux te ballader et te restaurer toute la journée, voir des coins typiques,
di tu veux vraiment voir le plus possible, (attention, tu vas etre crevée, lol)
je dirais de compter 2H 2H30 pour la tour eiffel
le jardin du luxembourgh, tout dépend ce que tu veux y faire,
si tu flane, que tu veux voir "guignol" ou juste t' assoir deux minutes pour grignoter un sandwich
le Panthéon, il faut compter dans les 2H (visite d' 1H30 plus attente, achats cartes postales ou autre, etc)
Notre Dame, une bonne heure, et plus si tu veux voir un peu l' ile de la cité, la Seine, etc
L' arc de Triomphe, le temps de monter à la terrasse, voir un peu tout autour, et redescendre, à la va vite, tu dois pouvoir boucler en une demi heure, mais il serait dommage de ne pas descendre l' avenue des champs élysées...
le Parc Monceau, idem jardin du Luxembourgh,
tu peux passer plus ou moins de temps,
là, on totalise déjà dans les 6H, hors les horaires d' ouverture ne sont pas très étendus,
tu arrives vers 11H à Orly, tu ne seras pas à Paris avant midi (et encore, s' il faut que tu récupère tes bagages, que tu aille les déposer à l' hotel, etc...)
tu as des circuits http://www.paris-tourisme.com/visite/index.html
qui peuvent t' aider
tu as aussi des circuits de ce genre
http://www.parisinfo.com/visite-paris/excursions-1/en-bus-minibus-ou-train-touristique/

Cherche bien monument par monument ce que tu veux voir, mais à mon sens, là, ça fait beaucoup
il y a peut être des "nocturnes" pour certains monuments dés juin,
mais c' est vraiment à vérifier
les agences de voyage chez toi doivent avoir des brochures pour visualiser au mieux ce que tu veux voir
dommage, je ne serais pas sur place à cette époque, j' aurais bien aimé te servir de guide, lol
d' autres te donneront aussi leurs avis, qui peuvent bien sur etre différends du mien,
fais vraiment le choix de tes priorités, sachant que la journée (presque demi journée) passe très vite,
demande tous les renseignements quant à tes déplacements de l' aéroport à l' hotel, y a t' il une navette? un taxi?
à partir de l' hotel, as tu le métro ou orlyval? (aussi cher qu' un taxi quand on est à deux) ou le bus?
donne tous les détails, on essayera de te concocter un itinéraire milimétré, lol
ton vol le lendemain sera à quelle heure?
peux tu profiter de Paris by night?
quel budjet peux tu y consacrer?

quoiqu' il en soit, bon voyage,
et bienvenue en Europe, tu vas découvrir un autre univers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow merci pour ton long message!!

En fait, on arrive à Orly à 8h30 le matin! on prend une navette pour aller porter nos bagages à l'hôtel et on revient à l'aéroport pour prendre une autre navette pour Paris. J'avais donc compté que je serais à Paris vers 11h00 environ!

On est tous très conscients qu'on sera crevé! mais bon, c'est peut-être la seule chance que j'ai de voir Paris alors j'ai pas l'intention de me consacrer à une ou 2 activités! Tu vois, moi j'avais calculé ca comme ca:

Jardin de Luxembourg: 1h30 mais ca risque surement d'être moins
Panthéon: 1 heure (je vois que ca l'air plus que ca!)
Cathédrale Notre-Dame: 1 heure
Louvre: 1h30 (j'ai vu un petit itinéraire qui montre les plus grands chefs d'œuvre du Louvre en un court laps de temps. Et en plus, comme on sera à Paris un dimanche, et le premier du mois, j'ai vu que c'était gratuit alors ca vaut la peine d'y jeter un coup d'œil!)
On avait prévu passer à pied devant la place Concorde et vite vite dans le Parc Monceau (peut-être 30 minutes)
Arc de Triomphe: 45 minutes
Monter les Champs Élysées à la marche jusqu'à la Grande Arche de la Défense (d'ailleurs, ca prend combien de temps pour les monter? j'avais calculer 1 heure 30??? mais j'ignore complètement!)
Prendre le métro pour aller à la Tour Eiffel
Tour Eiffel: 2 heures
Puis retourner à la gare qui nous ramène à l'hôtel!

OUFFF

Et le dernier billet pour la Tour Eiffel est à 9h30!! ca qui fait qu'on serait vraiment vraiment pile poil!! ayayaye, t'as raison je vais vraiment courir
En tout cas, je crois que si on enlève quelque chose, ce sera le Parc Monceau! j'ai raison?

J'ai aussi calculer à l'aide de google map le temps que ca prend de chaque endroit à un autre à pied! (c'est sur que ca dépend de la vitesse aussi la) ca me donne ceci:

De la Gare de Montparnasse au Jardin de Luxembourg : 1,9 km – environ 24 minutes
Du jardin de Luxembourg au Panthéon : 1,1 km – environ 14 minutes
Du Panthéon à la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris : 1,4 km – environ 17 minutes
De la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris au Louvre : 1,8 km – environ 22 minutes
Du Louvre à la Place Concorde : 1,4 km – environ 17 minutes
De la Place Concorde au Parc Monceau : 2,1 km – environ 26 minutes
Du Parc Monceau à l’Arc de Triomphe : 1,6 km – environ 18 minutes
De l’Arc de Triomphe à la Grande Arche de la Défense :aucune idée mais au moins 1h30

Est ce que ca ressemble un peu à ca? est ce que ca nous prendrait moins de temps de marcher (de s'épuiser mais de voir du paysage?) ou de prendre le métro (descendre à la station, attendre le métro, prendre le métro, changer de ligne si il y a lieu et remonter?)???


On avait pensé marcher pas mal toute la journée, jusqu'à l'Arche de la Défense... mais c'est peut-être irréaliste!

Mon avion le lendemain décolle à 10h25... je dois donc être à l'aéroport à 7h30! mais nous avons pris un petit hôtel affilié à l'aéroport d'Orly pour la nuit, qui ne nous coute que 52 euros par chambre et donc 26 euros par personne! on ne voulait pas le gros luxe mais juste pouvoir dormir un peu! et il faut aussi savoir que la dernière navette de Paris à Orly est à 23h15!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, un dimanche, je te conseillerais plutôt les bus, tu vois le paysage, et c' est plus rapide qu' à pied
(sur les arrêts, tu as des petits panneaux qui disent dans combien de minutes passera le prochain, c' est assez précis)
tel que tu le décris, c' est réalisable, il faudrait juste éviter de prendre trop de temps au départ au Luxembourg,
tu as de jolis squarres par exemple près de Notre Dame, où tu pourrais faire une courte halte ...
mais bon, c' est bien calculé!
tu as fait un itinéraire impecable!
si tu en as un, emporte un gps, ça peut rendre service,surtout si tu fais du chemin à pied
tu dois avoir hate d' être en juin,
c' est un beau voyage!
et la Grèce...
n' oublie pas les cartes pour rapporter plein de poto et nous en faire profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha bon ca me rassure! :) merci beaucoup pour tes conseils! c'est sur que je vais prendre pleins de photos et vous montrer ca!

Tu sais combien de temps à pied ca prend pour faire les Champs Élysées, de l'Arc de Triomphe jusqu'à l'Arche de la Défense? d'un bon pas, mais pas trop pressé non plus, ca risque d'être la place ou on va marcher le plus lentement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, les champs élysées vont de l' arc de triomphe jusqu' à la place de la concorde (ou est érigé l' obélisque rapporté par Nopoléon)
pour aller à la grande arche de la défense, il faut tourner le dos aux champs élysées, mais ça fait un sacré bout de chemin...de l' arc de triomphe à la grande arche, mon fils (23 ans) me dit qu' il faut une grosse demi heure en marchant bien, (il a de grandes jambes, lol)
compte le double en partant de la concorde et en remontant les champs élysées, et plus si tu veux regarder les vitrines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...