Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Encore une repro ? et la poche ?

Messages recommandés

Bonjour,

Donc voilà, le petit Smoothie (je l aurais déjà assez répété sur ce forum je pense) est sorti de la poche le 25 janvier 2010 ...

Depuis, la poche de Sweety est toujours visible, toujours un peu "écartée", est-ce normal ? Car avant je n'avais pas vu de poche ni rien, je ne l'ai vue qu'à partir du moment ou elle avait un jeune ... pas de suintement, pas de couleur jaune ni rien, juste une petite entre ouverture et puis aussi une mammelle j'ai l'impression que l'on apercoit (je ne sais pas si c est possible)

MAIS ... Maintenant, je vois encore une petite bosse dans la poche, possible que là encore elle ait un jeune ?

N'y a t il pas une méthode pour espacer les grossesses ? enfin, je veux dire, qq chose pour les empêcher de se reproduire trop souvent ?

merci ;)

Salut [b]Rafilayardi[/b],

Technique utilisée par des éleveurs professionnels.

Tu peux les séparer aux périodes critiques, mais pour cela tu dois les connaître.
Pour cela, tu dois tenir le compte, un calendrier du cycle ovarien (période de fécondité) de ta petite femelle.

C’est possible et les éleveurs professionnels qui se respectent se servent de cette technique pour ne pas épuiser leur femelle.
Tu devras prendre comme point de départ pour faire ton calendrier, la sortie du ou des Joeys de la poche de la mère.

À partir de ce moment-là, il va se passer 16 jours avant que la femelle ne recommence son cycle ovarien normal.
À ce moment précis, le cycle favorable à l’accouplement reviendra tous les 28 à 29 jours.

Tu devras alors séparer le mâle de ta femelle, pas besoin de les changer de chambre, juste ne pas lui permettre d’accoupler sa femelle.
Les séparer 2 ou 3 jours suffiront si tu tiens bien le comptes avec ton calendrier.
Tu devrais aussi constater que ta femelle va être plus excitée et même refuser de s’alimenter 1 ou 2 jours avant qu’elle ne soit réceptive pour s’accoupler.

L’autre possibilité tout le monde la connait, c’est la stérilisation du mâle puisqu’elle est, semble-t-il, moins compliqué chez les mâle que chez les femelles.

ok merci,

tout un calcul tout ça ^^ va falloir que je me mette a calculer le tout dès la sortie du prochain si j en ai un ...

Pour la stérilisation, oui ... je ne suis pas pour car je ne veux pas arrêter les repro mais bien les diminuer si ça risque d épuiser la femelle :)

Les signes de l'arrivée des chaleurs chez la femelle, quand on commence à la connaître son très voyants.

Tu vas l'entendre japper très vite et aigû, sortir de son nid et s'agiter beaucoup a des heures qui ne sont pas dans ses habitudes, et elle va perdre l'appétit.

Au moment ou elle sera réceptive, elle va se mettre a se frotter un peu partout comme un male, l'appeler sans arret. Elle va ramper devant lui queue en l'air, se lover en dessous de lui.
C'est vraiment littéralement la femelle qui va chercher le mâle.
La parade nuptiale dure un long moment (deux ou trois heures je dirais) avant la véritable étreinte, car le mâle est très doux avec la femelle et attend patiemment qu'elle s'offre totalement sans aucune réticence.

Elle lui tend régulièrement ses fesses en jappant et en poussant de petits cris, lui se contente de la laisser faire et de lui renifler doucement les fesses. Petit à petit, il pose d'abord une patte sur elle, puis deux. La femelle se dérobe plusieurs fois, ça s'observe bien. Le mâle ne prend la femelle qu'une fois qu'elle a enfin décidé que c'est le moemnt : elle s'allonge a plat devant lui la queue redressée, et la il la prend tout en douceur. Une fois l'étreinte commencée, trop tard ils restent collés parfois jusqu'à une demi heure en se promenant empilés.
Mais avant cela tu disposes de pas mal de temps pour enlever ta femellle et l'éloigner du mâle.

En résumé :
- sa brasse beaucoup dans le nid
- les aboiements prennent un timbre particulier que tu n'entendras que durant ces périodes
- la femelle "drague" ouvertement son mâle

Baisser le taux de protéines casse l'ovulation et la conception, mais pas les chaleurs. J'ai pu maintenir Slavka ainsi trois cycles de suite ou même s'il elle s'est accouplée, elle n'est pas devenue gestante.

En revanche, il suffit de quelques jours de hausse des protéines et paf ! Ca déclenche !
Je viens de me faire avoir par méconnaissance sur les dernière chaleurs qui ont suivi sa convalescence, la quatrième arrivée de chaleurs s'est produite, j'avais déjà recommencé a casser les protéines mais raté, ca a pris, Slavka porte des jumeaux.