Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

macabre histoire

Messages recommandés

Hier il est arrivé un drame chez mes susus ! horrible drame découvert hier en voulant nourrir mes monstres. Et c'est peu de le dire : monstres.... habituellement appelés ainsi affectueusement mais hier c'était autrement.
Il est 22h30 quand je rentre chez moi. Je prépare leur gamelle et vais dnas leur chambre. Comme à son habitude fafa me saute dessus ! Et avant que je ne leur pose les gamelles, je vois Kali arrivée en stress, et se poser sur sa noix de coco au bout de la cage. J'allume la lumière car je vois qu'elle tient quelque chose en main. Et là horreur, quel scène horrible je vois, kali le joey en main entrain de manger sa petite tête... J'en lâche mes gamelles, je me recule, je suis complètement abasourdi, stupéfaite, écoeurée, attristée... je ferme vite la cage, n'osant mettre les gamelles ou remettre dans la cage la petite fafa qui était toujours sur mon épaule. Je me dis que ce n'est pas possible, que cest il donc passé ? la petite avait déjà plus d'une semaine, tout semblait aller bien... et là je me pose dix mille questions : est-ce parce que je leur donnais à manger plus tard que prévu ? coïncidence aussi de toute ses portées c'était la première fois que je n'avais pas tout de suite prit le BB est-ce que Kali a cru que je ne l'aimais pas ? ou est-ce parce que kali considérait que l'espace était trop petit et que le groupe ne devqait pas s'agrandir ? ou est-ce tout simplement parce que le petit avait un souci ?
Pourquoi a t'elle fait ça ?????
Et cette image qui ne veut pas sortir de ma tête.. je suis perplexe...
pauvre petit bout, pauvre petit susu.....
Quand j'ai vu kali, elle semblait si "sauvage"... cette scène m'a traumatisé ! je ne peux pas non plus en vouloir à kali, mais c'est pas évident... et je n'ai pas encore eu le courage d'aller "nettoyer" la cage... peur de retrouver le cadavre à moitié vidé.. peur d'être encore plus traumatisé....
j'avais déjà lu cette histoire, dautres membres avaient racontés, mais le vivre, c'est vraiment horrible....

Ma pauvre, c' est terrible
on ne peut comprendre ce qui leur arrive dans ce cas, ils doivent avoir des raisons, mais pour nous, c' est juste barbare
ne t' angoisse pas trop,
moi, _a m'est arrivé aussi, il y a bien longtemps,
et une jolie suguette promise à mon amie qui m' avait donné mes susu, je crois qu' elle n'a pas cru mon histoire, elle voulait faire autopsier la joey, comment lui dire qu' il n' en reste pas assez...
c' est macabre, bref, durant plusieurs jours, je ne pouvais voir mes susu sans les accuser mentalement d' etre des assassins,
puis, je me suis forcée à penser qu' elle devait etre morte avant,
qu' ils n'avaient du éliminer que son petit corps...
comment savoir...
ça fait plusieurs années, mais j' ai toujours la vivion de ma pupuce "vidée" sous les yeux quand j' ouvvre le nid...

Je suis vraiment desolee pour toi. Meme si on en parle beaucoup, je suis sure que de vivre ce genre d'experience est plus que traumatisant.
Ne te culpabilise surtout pas ! Ce n'est pas parce que tu les as nourris plus tard ou que tu n'as pas prit le Joey ou par manque de place qu'ils l'ont tue.
Il a certainement developpe un handicap que les parents ont senti. Ils savent ce qui est mieux pour le clan et, meme si c'est tres dur a "avaler", ils ont eu raison de faire ce sacrifice.
Je ne trouverai malheureusement pas les mots qui te feront sentir mieux. Il faut juste que tu pardonnes a tes "monstres" et que tu laisses le temps au temps.
Une fois de plus, je suis de tout coeur avec toi. N'hesite pas a venir ventiler ici, on est la pour toi. Bon courage !

je suis désolée pour toi...c'est l'instinct animal on peux pas le changer si elle la manger c'est qu'elle avait ses raison c'est crâde c'est sur ils reproduisent se qu'ils ferais si il étaient dans la nature donc ils faut pas leurs en vouloir ils t'en referons d'autre de jolie joeys et en bonne santé cette fois-ci si elle la manger il devais être faible ou malformation c'est certain pour tous les animaux c'est la même chose si il sentent leurs petits qui a un problème il le laisse pas vivre
mais courage sa dois vraiment pas être facile mais il faut y faire face c'est la réalité et peut être pas la dernière fois

Je suis complètement navrée pour toi ma pauvre Laetouche, ça doit être quand même très immonde comme scène à voir.

Ne cherche pas à comprendre quelque chose qui ne s'explique pas, tu n'y es pour rien, ne te culpabilise surtout pas, ça te fera du mal inutilement.

Elle était si ça se trouve déjà morte, et les autres ne faisaient que "nettoyer" le nid par instinct, l'odeur des charognes attirant les prédateurs, chose qu'ils ne peuvent pas risquer.

Viens en parler avec nous pour ventiler, avec le temps cela deviendra juste un mauvais souvenir.

Je suis de tout coeur avec toi

Merci pour vos messages. Vous avez raison, le petit devait avoir un problème, mais dur dur.... hier matin je suis allée les voir et le faire un petit câlin, tout le monde allait bien, j'avais peur qu'il arrive encore qq chose, des disputes entre eux, mais je suis soulagée....
par contre cette malheureuse histoire m'a fait faire un choix, je vais prendre rdv chez le véto pour mon mâlou... je pense que ça sera mieux pour kali aussi qui a enchaîné les grossesses.

Triste histoire, quoi dire de plus.
Je me joins aux autres pour t’offrir mon soutien dans cette sombre aventure.
La nature peut nous sembler dure quelques fois mais, contrairement au humain, elle ne fait rien pour rien, elle a toujours une bonne raison, même si cette raison nous est inconnue et dure à accepter.
J’imagine combien cette vision a pu te choquer, seul le temps et tous les beaux moments passés et à venir avec eux t’aideront à estomper cette image de ta tête.

Amitié.

Merci encore pour vos messages.
Dans cette triste histoire, il y a pourtant une bonne surprise ! J'étais persuadée que ma Kali avait eu un seul petit, qu'elle avait tuée... et bien quelques jours après, j'ai pris le nid, et j'ai découvert au fond une ptite boule de poile, yeux fermés, trop mimi !!! elle n'avait pas eu un mais deux petits ! et l'autre petit se porte comme un charme ! c'est encore une femelle ! :))) elle doit avoir maintenant 15 jours, elle est trop mimi ! tjours accroché aux mamelles de sa maman mais cela n'empêche pas maman de se balader partout ! lol
En tout cas ça me rassure, et ça confirme bien que l'autre petit devait avoir un problème...
En tout cas y'aura eu une bonne surprise dans cette histoire ! et c'est ce qu'il faut retenir

Eh bien, il ressort quelque chose de plus positif de cette difficile histoire.
Je suis bien content pour toi.

Prends bien soin d’elle, je me permets de le dire mais, je sais déjà que c’est ce que tu fais avec tes bébés.

Bonne continuité.

merci !!!! je prends bien soin de la fifille ! et de toute la tribu d'ailleurs qui ont passé la journée avec moi sur le canap sous les couvertures ! :)

on trouve la réponse pourquoi la tel tué car surement pas assez de lait pour nourrir les 2 je suis contente pour toi c'est super

OHla la ça me fait flipper cette histoire car ma susu comme je l'ai dit doit attendre un ou deux bébés et si elle fait la même chose !!! est-ce qu'il faut les prendre les petits var les parents je peux les caresser mais pas les prendre.
Il a dû se passer quelque chose car l'année dernière aussi elles avait 2 boules au ventre mais jamais rien n'est venu donc je suppose que bébé mort mais JAMAIS RIEN VU et cette fois j'aimerai bien en voir mais il faut que je retourne sur le sujet car je trouve le temps long

je suis contente que ca aille mieux pour toi laetouche. Excuse moi, je n'ai pas vu le sujet avant... Ca fait deux trois jours que je suis de retour sur le fofo. (j'ai empreinté le PC de papu shuuuute)

je suis franchement désolée de ce qui t'est arrivé pour le petit et aussi, félécitation pour le nouveau bébé!!

Merci !
Ah le principal c'est qu'il y ait quand même une fin plus ou moins heureuse à cette histoire...

oui! c'est une chance.

Et alors comment va la petite?! On aura droit à des petites photos?? lool

Elle va super bien ! Et ce que j'ai trouvé excellent c'est que toute la famille s'en occupe, le bébé passe du papa aux frangines, puis revient à la maman, puis de nouveau un tour chez le frangines c'est génial de voir comment tout le monde s'en occupe bien, une vraie petite famille :)
Oui oui bientôt des photos !
(mon homme a un nouveau téléphone high tek je vais lui piquer pour les photos hihi)

Un vrai bon petit clan ta petite famille de sugar.
Cela doit être intéressant de voir ce genre de comportement. Cool!

oh , je viens de lire ce post si triste et qui se termine moins tristement ; la nature a ses raisons ... et n'oublions pas que ce sont des animaux sauvages , normalement , et évitons l'anthropomorphisme ! si tu regardes les documentaires animaliers , les actes de ce genre sont nombreux : laissons faire même si c'est choquant pour nous !
facile à dire tu me diras ... je suis de tout coeur avec toi et j'espère que petit BB va bien !!

Ravie pour toi que cela ne finnise pas si mal que ca n'avait commence, tu restes sur ton intention de faire castrer ton mâle ?

Oui je reste sur mon intention, je me renseignde d'abord pour savoir comment ça va se passer, mais j'ai un super véto où aller, donc déjà là ça me rassure... maintenant ça me fend le coeur de le faire, mais je pense qu'il vaut mieux pour le bien de ma tribu...

pour savoir coment ça se passe, recherche un post d' Adès sur le yoyo,
et imagine le véto qui attend que ça pendouille, et "couic"
(mais non, je n' exagère pas, ou si peu)

je suis super contente de voir qu" il te reste un joey,
ça remonte de suite le moral!
papouille bien, et fais leur un doux bisou pour moi
félicitation aux parents,
même si l' épisode précédent a laissé un goût amer...
eux savent ce qu' ils font...