Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

Séparation, vente est-ce moi ou y'en a t'il de plus en plus ?

Messages recommandés

Je sais pas si vous avez des messages, mais moi perso j'en reçois souvent ! Des gens qui se sont inscrits il y a pas trop longtemps et qui m'envois des mess pour déjà se séparer de leur susu ! Cause déménagement, ou autre raison non dévoilée, j'avoue je suis perplexe (vous me connaissez ça m'enrage vite).
Après je ne juge pas les personnes, il peut y avoir des raisons très valables je ne dis pas, mais bon dans l'histoire ce sont les susus qui trinquent... eux ils ont rien demandés à personne.....
Enfin bon on a beau réglementer les post de vente, il y en a tjrs qui a mon goût font un peu n'importe quoi, et ne réfléchisse pas assez avant d'acquérir un susu ! et après on me reproche d'être aussi chiante quand je vois des annonces sur le bon coin, mais c'est pas pour rien non plus ! il faut le rappeler quand on prend un susu déjà ce n'est pas un mais deux, on prévoit le budget pour, la place, et surtout il faut savoir que ce n'est pas pour 1 ou 2 ans mais pour 10 à 15 ans zut ! désolé ! mais un bon coup de gueule parce que j'en ai marre d'avoir des messages me demandant de mettre des annonces !

J'en arrive à la même conclusion que toi Laetouche et moi aussi ça me met en colère.

Tiens, encore Gwendal qui vient de pointer son pif aujourd'hui : inconnu au bataillon, veut juste vendre ses susus.

Grenouille qui oui-ouinait tout ce qu'elle pouvait qu'elle voulait des susus : elle les vire après.... 6 mois ?

Sophiek idem

Chrisfrench idem

Et je cite que ceux qui me viennent là tout de suite

Et ça va pas s'arreter loin de là, avec le bouquin sorti chez De Vecchi, il va y avoir une avalanche d'achats compulsifs et reventes

Oui j'ai vu ça, c'est affolant !

Oui Grenouille idem, j'lui ai débloqué l'accès, au lieu de mettre l'annonce à sa place... pffff ! oui chrisfrench j'ai vu aussi ! et hier j'ai eu un mess de Nathaline, idem pour cause de problème de santé vends ses susus... tellement soulé que je lui ai même pas encore répondu... bon après je dis pas on peut avoir des "bonnes raisons", mais bon, je me dis que s'il m'arrivait une tuile je ferais tout ce que je peux pour ne pas me séparer des mes susus ! et déjà je me vois pas m'en séparer je les aime beaucoup trop ce sont mes BB !!!!

Par contre Sophiek il me semble pas qu'elle vends les siens, mais plutôt les joeys qu'elle a eu... enfin il me semble.... tu as vu qq chose ???

Oui tu as raison le livre n'arrange rien ! même si on peut être fièr de nos susus modèles, je pense qu'effectivement il sera la cause d'achats impulsifs et non réfléchis, suivis de revente... pfffff
c'est rageant....

laetouche a écrit:
Oui j'ai vu ça, c'est affolant !

Par contre Sophiek il me semble pas qu'elle vends les siens, mais plutôt les joeys qu'elle a eu... enfin il me semble.... tu as vu qq chose ???

En effet je confonds sophiek et sholka

C'est sholka qui avait mis une annonce pour vendre ses susus avant que son petit mâle crève (j'ai d'aileurs ete choquee qu'elle dise "mais je ne connais pas de véto sur lyon" alors que j'ai mis l'adresse du Dr Sauvaget dans au moins trois rubriques et qu'il est à lyon)

Maintenant elle vend sa femelle

pffff !!!! ça me fous les boules (désolé pour mon language) mais franchemnt au début tu les vois plein de bonnes attentions, et dès qu'il y a un ptit souci qui ne leur convient pas, hop on s'en débarrasse !!!!

Bonjour les filles,

Désolé d'avoir manqué à l'appel, j'ai eu de gros gros soucis perso.

Je suis complètement d'accord avec vous, c'est une honte d'agir comme certaines personnes le font. Mais des personnes qui craquent sur un animal et qui se rendent compte 6 mois plus tard que ça demande du temps, de l'argent, etc ..... on en verra malheureusement toujours.

Les filles quant ça vous prend trop le choux, pousser vos coups de gueule, je vous connais assez maintenant pour savoir que vos coups de gueule sont largement justifiés.

En cas de grosse galère, Laeti, tu peut aussi bannir le membre. Tu à tout pouvoir sur les membres ne l'oublie pas. ;)

Je sais que j'ai demander un grand calme sur le forum mais trop c'est trop parfois. Et puis ici vous êtes chez vous et on est pas un forum de ventes ...... ;)

Se lâcher de temps en temps ça fait du bien aussi. Les membres habitués saurons faire la part des choses.

Chez moi les sughies vont super bien, j'ai fait stérilisé toutes mes femelles sauf une (j'aime trop les baby choux). Ma plus jeune car elle n'a jamais eu de joey's encore.

Par contre ils sont retourné en volière car on à eu des nouvelles infos sur la maison et paraitrait qu'il y avait de la peinture au plomb avant .....!!!! Quelle à été retiré mais on ne sais jamais et comme les susus sont bien plus petits que nous je préfère pas prendre de risque ..... Galère.

On cherche à déménagé mais c'est pas évident, Karim n'a toujours pas de CDI et moi toujours à mi temps.

Et vous comment allez vous ?

GROSSES BISES♥♥♥

coucou , Gaëlle , c'est cool de te relire !
on s'absente , on revient ...mais on garde nos susugs !
mais c'est le parfait reflet de ce qui se passe au niveau de tous les animaux : ça les amuse un moment , tout nouveau tout beau et puis la contrainte est trop forte et on balance !! le sens des responsabilités n'est pas une qualité si courante !!
par contre je ne sais pas s'il faut trop "gueuler" après ceux qui vendent car le résultat est qu'ils vont vendre sur "le bon coin" de toutes façons , et à des gens qui n'y connaissent rien , alors qu'ici , les acheteurs pourront se renseigner et ne seront pas prévenus par l'ancien propriétaire contre le forum !! il faut penser aux titis , même si je suis d'accord qu'en face d'eux , je leur sortirais des vérités !
ne faites pas trop reproduire vos susugs car vous ne savez pas vraiment ce qu'ils vont devenir!

Je suis entièrement d'accord avec vous.
J'en ai même longuement discuté avec mon nouveau vétérinaire (conseillé par rescue, qui est tout à fait exceptionnel), car le véto spé NAC dont j'ai parlé jusqu'ici m'a déçue a plusieurs reprises par son incompétence et sa cupidité, et surtout un réel manque d'humanité.

Je ne le diffamerai pas sur le forum, je vais juste me contenter de supprimer, quand j'aurai le temps, le nom de ce vétérinaire de tous mes messages.

J'hésite même a enlever toutes mes photos : mes susus sont présentés sous un angle tellement craquant que j'ai peur de provoquer invonlontairement des "caprices".

En tous cas j'envisage d'crire un long topic mûrement réfléchi et argumenté concernant la reproduction, qui sensibilisera peut être certains.

Je le ferai en période un peu moins "chargée" niveau boulot.

Ravie de te revoir Gaelle.
Bises