Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamtara59

besoin d'aide

Messages recommandés

bonjour tout le monde;
voila j'ai un petit sugar qui à 6 mois et je dois bientot avoir un couple qui a moin de un an j'aimerai savoir si c'est possible de les mettre ensemble et comment faire pour qu'ils s'habituent l'un à l'aute (c'est le couple qui irait dans la voliére de mon sugar)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos
mais le probléme est que mon sugar est tout seul depuis un mois et demis et la ce n'est pas un mais deux sugar d'un coup que je dois introduire dans sa cage et comme c'est un couple j'ai trés peur pour mon sugar
j'ai deux voliéres mais j'aimerais les mettres ensemble pensez vous que c'est possible car j'ai peur que le couple chasse mon petit sugar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

sarghara a fait un magnifique post à ce sujet. Je te conseille de le lire c'est super intéressant:
/son-comportement-f11/tentative-de-reunion-de-deux-groupes-t1029.htm

pour réunir ton couple à ton sugar de 6 mois, tu pourras t'inspirer de ce qu'a fait sarghara.

Quand ils vont arriver, surtout, laisser leur le temps, avant de commencer les choses avec ton malou, de s'intégrer dans leur nouvel espace et aussi de te connaitre. Comme m'a enseigné Ades, tu n'auras qu'à leur mettre un petit tissu avec ton odeur là où ils vivent pour qu'il s'ahabitue à toi. Ne les brusque pas, s'ils sont bien éduqués, ils viendront naturellement à toi. Peut être pas la première journée non plus...

Pour l'insertion du couple vers ton male, rapproche leur les cages pour qu'ils puissent se voir et se familiariser. Ensuite, fait un échange de nid, pour qu'ils puissent sentir et s'habituer au odeur de chacun. Cette étape peut facilement prendre une semaine!

Ensuite, tu n'auras qu'à mettre si tu le peux, une petite cage où il y a le couple dans la grande cage (la cage du malou). Là, fait un peu attention, car les zouzou peuvent etre vicieux et farouche au début et donc se blesser.. Moi à cette étape, miki (une femelle et fille du couple) n'a fait que de faire des simulations. Du genre, etre triste, on aurait meme dit qu'elle pleurait. Et ma femelle s'est approchée de la cage pour la voir (il faut savoir que ma femelle n'est pas agressive, quand quelquechose ne lui plait pas, elle va tout simplement l'ignorer et ne pas aller vers cette chose), et quand elle était à porter, Miki a fait sa sauvage et a tenté de la mordre et de l'attraper à travers la grille.

Egalement, n'oublie pas de les sortir! Ensemble si ta pièce et grande et que ça se passe relativement bien et surtout seulement si tu es là à les surveiller, sinon séparément.

Enfin, bref, je ne suis pas la mieux placée pour en parler. mais comme je l'ai dit au tout début. Tu as un super post dessus! il est complet je trouve et bien fait.

Réunir un couple et un malou, à mon avis ca va pas etre de tout repos car risque de confrontation entre les males. Alors fait attention à eux et prends soin d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...