Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grand-Récif

Où sont passé tous les Membres?

Messages recommandés

C'est vraiment très tranquille en ce moment sur le forum!
Il me semble qu'il y a eu plusieurs nous membres inscrit mais, pas de nouvelle d’eux, ni de présentation.
Où est passé notre Tommy, normalement il est plutôt hyper actif. Espérons qu’il va bien.
J'espère que vous allez tous bien et que ce sont vos occupations qui vous gardent silencieux.
Salut à vous tous, je vous souhaite une bonne fin de weekend end.
Au plaisir de vous lire.

Moi aussi suis là !!! ah il recommence à faire beau du coup les gens sont moins sur l'ordi hihi !!!!
mais c'set vrai que c'est très calme en ce moment !!!

Dites autre question, qq'un a des nouvelles d'Hannicar !!! ça va bientôt faire un an qu'elle n'est pas venue et ça m'étonne !!! j'espère qu'elle va bien

moi , j'ai lu des petits posts d'Hannicar cette année, mais des petites apparitions ....

Je suis la aussi ! J'organise l'adoption de Callisto et des jumeaux Gemini et Appolo, ca me prend pas mal de temps.
Je viens aussi de decouvrir que ma Lois est a nouveau enceinte.
Tout ces evenements, plus mon travail et le fait que je ne suis pas connectee dans le meme creneau horaire que vous, n'aide en rien ma presence et participation sur le forum.

Salut à vous mes dames.
Oui je sais que les beaux jours arrivés on passe plus de temps à l'extérieur mais, la vie de nos sugar elle continue à l'intérieur!
C'est simplement que ça tout drôle de voir aussi peu d'activités sur le forum mais, je sais bien que nous avons tous et toutes d’autres activités qui nous appellent.
Quoi qui l'en soit, je suis bien content que vous soyez-là avec moi, le forum et vous êtes la seule communauté avec qui je peux échanger sur nos bébés.
J'ai pu démasquer quelques pseudos éleveurs qui traitent les sugar comme des machines à reproduire et qui pire encore, ne s'en occupent pas bien du tout.
J'aimerais pouvoir faire quelque chose et alerter de potentielles futurs familles adoptantes sur ce risque et sur tous les avantages mais, aussi inconvénients ou plutôt responsabilités qui viennent avec cette adorable petite bête.
Pour revenir à l’absence de certains, il est vrai que l’adage dit bien que ce n’est pas la quantité mais la qualité qui compte.
Bonne soirée à vous toutes.

bonjour
désolé pour mon absence mais j'ai eu un déménagement donc je ne n'ai pas pu venir depuis quelques temps, pas de sugar pour le moment et pas pendant un certain temps.

Invité
Je me sens plus vraiment fier de venir ici étant donné que j'ai pris la décision de mettre mes sugar glider en adoption. J'ai tout de même apporter quelques petites chose au forum mais mon temps est fait...

Invité

Je me sens pas très utile ici je trouve, je crois que ma place est ailleurs..

Grand-récif, je trouve que ce n'est pas mal du tout ton idée de créer un forum pour mieux vous informez au quebec.

Si tu le fais, ça serait chouette que tu nous le fasses partager également. Et puis en espérant que ça ne te donne pas trop de boulot et que tu viendras toujours nous faire des ptits coucou...

Ce n’est pas encore fait car comme tu le dis, cela prend un boulot fou à faire et puis tu ne peux pas faire ça seul, il faut aussi des modérateurs présent et compétent pour aider au bon fonctionnement d’un forum.
Si je veux me lancer dans cette aventure, c’est qu’ici il y a des pseudos éleveurs sans morale qui traite vraiment mal leurs sugar et qui en font de vraies petites usines de reproduction. En plus ils trompent les acheteurs potentiels en leur vendant des animaux plus vieux en les faisant passer pour des jeunes. Ça me rend complètement dingue de voir ça.
Si jamais je vais de l’avant dans cette aventure, je demanderais à Gaelle si cela ne la dérange pas que j’en informe les membres du forum. Je ne veux surtout pas venir voler ses membres ou nuire à son forum. On verra bien quand j’aurais été de l’avant dans ce projet.

Rafilayardi a écrit:
Gérer un forum seul, c est possible, la preuve je le fais ;)

Je suis d’accord, tout est possible mais, cela dépend du temps que tu as à y consacrer.
Je ne connais pas ton emploi du temps mais, moi j’ai une entreprise à gérer, une famille et une maison à rénover, les temps libres sont plutôt rares chez moi.
Si je dois faire quelque chose de bien, je dois y mettre du temps pour le faire et m’en occuper comme il le faut. J’ai trop souvent vu des forums qui dégénèrent à cause de certains membres qui viennent y faire le bordel et comme moi je veux dénoncer des imposteurs et des pourris qui maltraitent des sugar, le risque d’avoir des fauteurs de trouble est encore plus grand.
Je pense que ce sont de bonnes raisons pour prendre le temps d’y réfléchir avant de se lancer.

fantasia1583 a écrit:
moi aussi je suis assez bavarde lol

Un forum c’est l’endroit parfait pour se laisser aller.
Et puis, aimer bavarder, c’est pas un défaut.

Au final, ces derniers jours, le forum a repris du poil de la bête!!

Ca fait plaisir d'avoir de nouveau le temps de vous relire tous.

Bien à vous, mes devoirs me rappellent. Miki fait son ultime tentative pour se loger dans mon nez. Marre de me voir sur ce PC!!

Véromandy, tu ne les veux pas?
tu ne connais personne qui les adopterais et les traiterait avec amour?

bon, pour en revenir à l' absentéïsme,
je suis malheureusement dans le coup, malgré moi
(ce n' est pas le beau temps qui m' a retenue loin de l' ordi, il fait un froid de canard ici, hier j' ai encore pris la neige, pfff, l' hiver ne finit pas)
mon ordi est caput, et je ne peux me connecter que si quelqu' un vient ici avec le sien,
donc, très rarement,
le manque de net est très dur à vivre, je suis complètement dépendante, lol
dés que j' aurais une "machine" en état, je reviendrais mais en attendant, c' est loooong

je pense bien à vous et à vos petits trésors
à bientôt

Non malheureusement moi je ne peux pas les prendre! quoique j'aurais aimé! si j'avais été en appartement! je vais quand même faire des recherches de mon côté pour voir si je trouverais pas des intéressés intéressants! tu connais la raison de la vente?

Invité
Ils sont pas bien chez nous et j'ai ben de la misère à en parler, sentiment de culpabilité assez haut. Je ne leur porte pas assez d'attention m'aime si je les aime beaucoup, ils mérite mieux. L'annonce est sur le forum, le prix modique démontre que je serai sélectif.

Invité

Y'a une fin de couple aussi ainsi qu'un rappel de la mort d'une amie, sa fait un méchant tas d'émotions là...

Si tu peux rester alerte pour un foyer potentiel, sa serait gentil. Je suis sur Lespac, à Québec..

Plein de gentilles pensées pour toi Dominic, tu sembles traverser une bien triste période, courage.

Espérons que tu vas vite trouver de vrais gentils passionnés comme toi a qui tu pourras laisser tes petits sucres en toute confiance.

De vrais amoureux des animaux, ça existe encore, j'espère que tu vas vite en rencontrer.

Viens parler avec nous si ça t'aide, nous sommes tous là.

Vraiment de sales moments, si j'habitais vers chez toi j'aurai adopté tes susus et croix moi ils seraient heureux mais tu es vraiment trop loin BON COURAGE

GRAND RECIF tu as entierement raison

Invité
Juste marre que la franchise soit rencontrer chez 1 personne sur 1000.
J'ai eu 2 contacts potentiel dont 1 du véto. Espéront que sa passe bien....

on croise les doigts (et les papattes) pour que ça marche

je te souhaite bien du courage et du bonheur (sisi, ça arrive, parfois)
tiens nous au courant pour tes petits susu, si ce n' est pas trop dur pour toi...

Invité
Si c'est toujours le cas, quelqu'un va venir les voir samedi prochain, il va faire 300 km pour venir alors il est sérieux. Il a déjà 2 furets et bien du temps, j'espère que c'est un homme bien.

Sa serait la seule chose de bien qui m'arriverait depuis les 2 dernières saisons.

pas toujours facile la vie,
n' hésite pas si tu veux en parler,
et sache bien que tu seras toujours le bienvenue ici, même sans susu
ton expérience peut en aider plus d' un,
mais si tu ne veux plus venir, on comprendra
bon courage, la roue tourne...

Invité
Certaines personnes tournent cette roue beaucoup trop rapidement pour que je suives, ce que je devrais. Mais savoir maintenant qu'on avait un poignard dans le dos pendant des mois, sa fait pas du bien au moral.

Invité
Merci, sa fait du bien.

Oui DOMINIC moi aussi je passe de très très mauvais moment et justement malgré mes faibles moyens je m' oblige à garder internet rien que pour tchacher avec mes 2 forums ( SUGAR ET SPITZ )
Ne lache pas prise et même si tu n'as plus de sugar reste de temps en temps avec nous, ils faut se soutenir et même si se sera un peu long il y aura de bons moments c'est ce que je me dit BON COURAGE

Invité

J'ai reçu un coup de téléphone, plus d'acheteur faute d'argent

en attendant, ils sont encore près de toi,
profites en tant qu' ils sont là
courage Dominic,
ne baisse pas les bras,
la vie est souvent dure, mais elle est là

rotiner a écrit:
moi , j'ai lu des petits posts d'Hannicar cette année, mais des petites apparitions ....

elle ne s' est plus connectée depuis aout
j' espère qu' elle va bien
je lui ai plusieurs fois envoyé des mp, mais je n' ai jamais reçu de réponses
la majorité des sites pour ses livres n' ont pas non plus de messages d' elle depuis aout,
je n' ai trouvé qu' un site (sur plus d' une dizaine) où ils annoncent sa présence pour la publication de son dernier livre en avril
http://www.hannicar.com/invitationlancement/
c' est bizarre...

Invité

Je vais prendre mon courage à deux mains et aller voir l'éleveur d'où je les ai acheté il y a près de 3 ans. Je me sens coupable d'aller lui en parler, de savoir si elle connait des gens qui souhaiterait adopter des adultes. Mais d'un autre coté, elle a cesser l'élevage alors j'ai pas à être coupable de les vendre...

Ahh j'ai hâte qu'ils trouvent famille, sa sera moins pire sur le moral, déjà que je m'occupe pas beaucoup de mon perroquet

Moi aussi je suis là !

C'est vrai que des fois je n'y vais pas beaucoup mais bon y a le boulot, et le permis qui me prennent pas mal de temps.

Pleins de bisous

Attention car les perroquets dépriment très vite si ils sentent un malaise, tu le vois si il s'arrachent les plumes ou qu'il mange les barreaux.
Dommage que tu habites si loin car je'aurai pris soin de tes animaux le temps que tu reprennes du poil de la bête !!!!
Allez même si c'est difficile essai de te ressaisir et continu de parler souvent cela fait du bien .
C'est quoi comme perroquet, moi j'ai eu un Rosalbin très gentille

Invité
Je connais bien les perroquets depuis de nombreuses années je suis sur les forums, dont là où j'ai connu mon ex....
J'ai des ami(es) qui peuvent me soutenir de ce coté là. C'est un Jardine de 6 ans très manipulable, c'est comme une poupée de chiffon, il ne s'offusque d'aucune façon peu importe comment je le prends.

Ils ne font pas de picage nécessairement parce qu'ils se sentent délaissé et ennuyé, il y a de nombreuse causes physiques à l'intérieur du corps qui sont souvent oublié.

LE PERROQUET DE JARDINE (Poicephalus Gulielmi)
http://aopr.free.fr/index.php?l=includes/Fiche_jardine.inc

est originaire de l'Afrique du centre-ouest, Cameroun, nord de l'Angola

Famille : PSITTACIDES

Genre : POICEPHALUS

TAILLE : 27 à 30 cm

LONGEVITE : 30 ans

DIMORPHISME SEXUEL: Certains couples seraient sexables à la coloration de l'iris : brun rougeâtre chez le mâle, brun chez la femelle.

REPRODUCTION : La femelle pond 2 à 4 oeufs, incubation : 25 jours environ.

JEUNES : Quittent le nid au bout de 11 semaines.

ALIMENTATION : Se compose de graines de tournesol, de blé, d'avoine, de millet, de mélange pour canaris, de noix, noisettes, carottes, de semence d'herbe, de graines germées et de fruits tels que la pomme, l'orange bien mure, et tous fruits sucrés.

MALADIES : Sujet aux infections oculaires.

CONSEILS
Perroquet de taille moyenne. Pas bruyant, peu apprendre à parler très facilement. Le jardine est assez timide de nature et aime bien la compagnie des humains. Il n'a pas tendance à être agressif avec les autres de son espèce il est plutôt assez amical. Très joueur, il aimera passer beaucoup de temps à jouer et à faire le clown.

Invité

Il est indépendant et colleux en même temps et c'est ce qui fait du Jardine une espèce agréable à vivre. Il est très intelligent coté forraging (jouets labyrinthes) mais quand il ne trouve pas la solution, il se frustre parfois après son jouet...

Mireille, sur la photo, c'est un drôle de Jardine. Voici Pépito sur mon épaule avec un air énervé.. encore!:

Il est de la même famille que le Youyou du Sénégal qui est plus connu, la famille des Poicephalus.

Invité
Les petits sont partis vers leur nouvelle famille aujourd'hui, je suis content et triste à la fois, une page se tourne.
Ils en avaient déjà eu il y a quelques années, ce qui me rassure pas mal. Surtout que les leurs n'étaient vraiment pas manipulable. Ils étaient surpris et content qu'ils soient aussi sociable. C'est un foyer où il y a pas mal d'animaux et sa me réjouit pour cela.

J'espère que tout va bien aller.

Je suis ravie de ces bonnes nouvelles, j'espere que tu auras des nouvelles de tes susus.

Un souci de moins ça doit t'alleger le coeur

il ne reste plus qu' à reprendre ta vie en main, tu as ton avenir devant toi,
la chance va revenir, et tu auras beaucoup de petits bonheur pour te faire oublier tes malheur