Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grand-Récif

À voir absoluement!!! Ce que l'ennui peu faire sur les Sugar Glider.

Messages recommandés

Pour ce qui est du pelage qui vire au brun, je confirme du cote de chez moi, Chagan qui a bientot neuf ans est brun, Shria aussi un peu.

Et Koubilai mon second mâle commence a brunir, il va avoir cinq ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’est pas grave si leur pelage jaunit, on les aimera quand même.
Le drame c’est que certains POURRITS essaient de refourguer de plus vieux sugar pour de jeunes adultes, c’est plus facile à vendre comme ça.
Malheureusement ici nous avons un sérieux problème avec les élevages usines et ça avec tous les animaux, chiens, chats, lapin, chinchilla, rats, ça touche pratiquement tous les animaux faciles à reproduire. Maintenant la chose semble vouloir toucher nos sugar. Je songe même à ouvrir un forum pour aider et informer les amoureux des animaux locaux, notre réalité est vraiment différente de la vôtre. Je vais y penser sérieusement car cela prend beaucoup de temps et surtout des personnes pour aider et supporter le bon fonctionnement d’un forum. Si je me lance, je veux faire quelque chose de sérieux et de professionnel. Nous avons beaucoup de forums et de sites en anglais mais, rien en Français. Je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta vidéo, nous voyons deux gliders qui semblent s'accoupler, mais a bien observer ce sont deux femelles, c'était bien cela que tu voulais montrer ou une autre vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout Sarghara, ce n'est pas du tout la bonne vidéo que je voulais montrer, je suis désolé.
C’était une vidéo où l'on voit un sugar complètement perturbé qui tourne en rond comme un lion en cage, le syndrome typique d'un animal sauvage en détresse psychologique. J'ai souvent vu ce genre de comportement quand je travaillais au zoo. Sur la vidéo en question on voyait très bien les effets pervers de la solitude et de l’ennui sur nos sugar.
Je vais essayer de la retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais aussi qu'il y avait un souci... j'me suis dit qu'est ce que c'est que ce film x de susus ? ptdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois désolé, je n'aurais jamais osé mettre un vidéo XXX sur notre beau forum.
J'espère pouvoir remettre la main sur l'autre vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand-Récif a écrit:
Encore une fois désolé, je n'aurais jamais osé mettre un vidéo XXX sur notre beau forum. .


Elle m'avait quand même interpellée, car à bien regarder, j'en arrivais à la conclusion que c'étaient deux femelles, et c'est bizarre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette vidéo de susu esseulé ? Pas retrouvée ?

On a en tous cas un bel exemple de la nocivité de la solitude en voyant les photos dece pauvre mâlou adopté il y a peu de temps par une de nos membres du forum.
Tout seul deux ans, nourri aux concombres et vers de farine uniquement, voilà le résultat (pauvre bête).











Heureusement pour lui qu'il a enfin un nouveau foyer avec une maîtresse gentille et attentionnée, et surtout une petite fiancée pour lui tenir compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Automutilation certainement, une croûte immonde sur la glande de marquage. Il devait passer ses nuits à se frotter sans arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre quand même que ce soit sur la glande justement, d où ma question ! Un marquage intensif qui aurait tendance à être un "appel" a d autres sugar pour ne pas être seul ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon petit loulou, dans l'état qu'il était au début.
Maintenant il est tout beau... et bientot papa..... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vraiment eu de la chance de tomber sur toi Land51, il vit enfin une vrai vie de susu heureux et chouchouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup sarghara.
Je vous met une photo bientot, pour voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O oui, avec grand plaisir, et si tu me le permets j'essaierai de faire un topic avec les photos "avant" et "après" pour expliquer que c'est catastrophique de laisser un susu seul en le nourrissant mal, mais qu'avec de la bonne volonté et de la nourriture appropriée, la compagnie de congénère, c'est tout à fait possible de rattrapper ses erreurs de régime.
Ca peut être instructif pour beaucoup.

A moins que tu ne préfères, (et ce serait l'idéal) de rédiger toi même un post avec photos à l'appui pour montrer ton superbe sauvetage de susu en détresse, et ce que tu as pu obtenir comme amélioration de l'état général. Le tout en expliquant quelles mesures tu as prises
Amicalement
Sarghara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sarghara.

Ce serait avec plaisir de faire ce post, si cela peut aider a faire comprendre aux personnes qu'il faut bien nourrir son sucre et ne pas le laisser seul.

Sinon que veux tu que je mette exactement dans le post ? (disons que je suis pas très douée pour expliquer, )
Et où dois-je le poster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH lal la le pauvre, ça fait mal de le voir, heureusement que tu es là , mais tu l'a su comment qu'il était malheureux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
land51 a écrit:
Merci sarghara.

Ce serait avec plaisir de faire ce post, si cela peut aider a faire comprendre aux personnes qu'il faut bien nourrir son sucre et ne pas le laisser seul.

Sinon que veux tu que je mette exactement dans le post ? (disons que je suis pas très douée pour expliquer, )
Et où dois-je le poster ?



Je te suggère de faire un post dans la rubrique "sa santé", que tu pourrais intituler, par exemple "Susu récupéré en sale état, que faire pour l'aider ?"

Tu pourrais faire un premier chapitre qui résume quelles étaient les conditions de vie de ton pauvre mâlou

- le temps qu'il a passé à vivre seul
- sa cage pourrie
- son alimentation misérable

Ensuite, dans une seconde partie, l'étendue des dégats constatés :

- les photos bien sûr
- la description de son pelage tout déplumé et tout pourri
- son ventre jaunâtre
- la crôute immonde sur sa tête
- son obésité
- son comportement complètement amorphe et mou de susu au fond de la dépression

Troisième partie, les mesures prises dès son arrivée chez toi :
- intégration avec une femelle
- correction du régime alimentaire
- attention au quotidien
- cure de yaourt, BML, vitamines, vinaigre de cidre ect

Quatrième partie : résultat de tes actions, en donnant à peu près le délai qu'il a fallu pour refaire une santé à ton loulou, photos à l'appui

Conclusion : Par chance, un susu c'est redoutablement robuste et ça se rattrappe quand on fait bien les choses, la preuve, tu as réussi un magnifique sauvetage.

Je pense que par la suite nous placerons ton post en partie post-it verouillée pour que les gens puissent suivre tes bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, meric sarghara sa va beaucoup m'aider.
Je pense le faire bientot, dans 2-3 semaines.

Car pour l'instant la vie c'est pas top.
Car plus de maison alors faut chercher avant de ce retrouver a la rue.
Je galère un peu en ce moment, jcommence à déprimé avec tout ça.
Mais vous inquiété pas je ferais le post bientot.

Encore merci pour tes conseils sarghara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...