Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

Castration

Messages recommandés

Alors voilà j'ouvre ce post car j'ai décidé d'aller faire castrer mon mâle. Moi qui était totalement contre, et ben, j'ai changé d'avis... je pense surtout à ma kali, qui enchaîne les grossesses, et aussi depuis peu j'ai décidé de garder une ptite fille en plus, donc risque d'autres BB. Et franchement si je pouvais tous les garder je le ferais, mais hélas jai pas asssez de place.... Et puis les vendre cest pas tjrs évident, on peut pas trjs trouver des gens bien ! et qd on pense q les susus sont bien placés, certains les revendent 3 mois après.... je pense que je suis arrivée au point où je suis dégoûté par certaines personnes, dégoûté de voir que certains prennent des animaux sans réfléchir avant... alors après en avoir longuement parlé avec mon chéri, on a décidé de faire castrer notre petit mâlou Scratchi... rien q d'en parler j'en ai des frissons, ça me fend le coeur pour lui, mais c'est pour leur bien à tous.... rassurez moi je fais bien ou pas ????
Enfin bon avant de prendre rdv, j'aimerais connaître l'expérience des autres. Pouvez-vous me dire comment ça va se passer ? avant, pendant et après l'opération ?
Est-ce Scratchi devra être confiné dans une autre cage et combien de temps ??? quels sont les risques ?
merci d'avance pour vos réponses !!!!

Invité
Je le placerais dans une autre cage car il y a risque qu'un autre sugar Glider le blesse suite à son opération, et volontairement!

Le temps que sa guérisse bien.

Gaelle avait fait steriliser tous ses susus a une époque et apparemment elle n'a pas eu de soucis.
Et tes loulous vont rester encore au moins dix ans avec toi, en bonne santé, tranquilles en petite tribu, tu pourras en profiter pleinement.

Et au moins tu n'auras plus a te soucier de savoir ce que deviendront les petits a replacer, car c'est vrai que c'est vraiment très difficile à faire comme choix.

je me permets de poser une question justement pour la castration du male ?
Est ce qu'il y a un certains nombre de mois ou il est préférable d'attendre de castrer son male afin d'éviter de le castrer trop tôt ?
Et si j'ai bien compris, le mâle sent un peu plus fort que la femelle ? Donc si cela est vrai est ce que la castration du male évite cette odeur un peu plus forte ?

Merci pour votre réponse

Légère mise au point en ce qui concerne l’odeur des mâles.
Les mâles ne sentent pas plus fort au sens propre, ce que je veux dire, c’est que contrairement aux mustélidés, les sugar n’émettent pas d’odeur directement par leur épiderme. C’est l’utilisation de leurs glandes de marquage (glande frontale, pectoral et anal) qui font que les mâles parfument plus que les femelles notre environnement. C’est donc l’action de la testostérone qui les pousse à marquer d’avantage leur milieu de vie.
Une fois opéré, les mâles n’étant plus stimulés par la testostérone, ils ressentent normalement moins le besoin de marquer leur territoire et donc utilise moins leur glande, ce qui à comment effet directe de diminuer l’odeur.
Pour ce qui est de l’âge pour les faire opérer, je n’ai jamais rien lu sur l’âge qui est requis pour les faire opérer.

Invité
Minimum 2 mois qu'on m'as dit, pour l'âge.

Pour l'odeur, mon mâle castré ne marque pas plus que ma femelle, c'est pas mal égal. Mon mâle est moins "énervé" que ma femelle, mais il n'est pas létargique tout de même. Plus colleux, moins sauter partout...

je ravive se poste car je vien tout juste de faire castre mon male et je me demandait se peu t'il qu'il s'automutile et qui reouvre sa plaie ... il a des point soius cutanee donc pas accessible de l'exterieur au point mais bon sa m'inquiete ... et le veto ma dit de le tenir a l'ecatr 2 semaine est trop ....

je pense pas qu'il va t'automutilé j'ai moi même fais castrés mes mal et j'ai euh de problème surveille de très prés

pour avoir vecu la castration, et bien surveillance post op

Coup de tél à mon véto : il a le cul trempé, ca rime à quoi ?

Réponse du véto : "oups il a plus mal que prévu raùenez le que j'injecte il se leche"
Résultat

une injestion du véto d'antalgiques ! plus de soucis

six mois plus tard, ses cheveux ont repoussé mais c'est toujours ke male chef de clan

pas de soucis a se faire, sauf bien insister sur les antalgiques post opératoires nos loulous deviennent dingues avec la douleur, c'est tres facile a calmer alors reclamez sans vergogne

sans antalgiques ils se mutilent en croyant que ca ira mieux

si votre véto sèche sur les antalgiques qu'il me mp, il y en a de très connus tout a fait efficaces

mais une castration sans antalgiques c'est raicde ils ont mal les pauvres

au mieux vous vous direz "zut il a une fuite urinaire" car leché des pattes arrieres au nombil et trempé, et au mieux vous durez "la vache il a mal il se leche tout le temps"

soyez chiants d'avance avant castration : demandez des antalgiques (les antamgiques véto classiques marchent a merveille); et exigez les

soyeza chieurs mais lachez pas le bout de gras

c'est hallucinant comme ils souffrent moins et comme ils cicatrisent mieux quand on les laisse pas 72 h a se lécher parce qu'ils peuvent pas hurler de douleur
ils ont mal
on sait les calmer
refusez de les laisser souffrir

Sinon pour la castration, je suis POUR

faut pas laisser naitre des loulous qui, auront un avenir incertains, et ils vivent quinze ans !

sur le forum j'ai noté 75 % d'abandon à 8 ans

que de la misère

j'ai démarré avec trois gliders non reproducteurs

j'en ai adopté deux de plus par sauvetage

aujourd'hui ils ont reproduit et j'ai assumé, ils sont douze

j'ai aussi accepté la castration car JE NE VENDS ÄS

je les aime

je les maintiens

ils sont douze

ca veit dire : boucan a 80 decibels chaque soirs, que ke dorme ou non
*

et j'assume encore pour douze ans a me faire reveiller chaque nuit

il faut les aimer^pour suffisament le faire

ou alors basta

faites les chieurs sur les antalgiques ca se passe tellement mieux !

et ils existent pas d'excuses

Et bien j'ai fais castré mes 2 mâles ( 2 familles séparées ) je mettais le mâle dans une petite cage après l'oération installé dans la grande cage familiale pendant 3 jours avec des anti douleurs et pas eu de problème mais avant de castré le dernier il a saillie une fille et donné 2 bébés ( je dois donc leur trouver une bonne famille )
SARGHARA j'en ai 10 et je les adore et j'aimerai les garder jusqu'à la fin comme toi, et c'est un vrai problème que de bien les placer, c'est pour cela que j'ai castrer avec regret car j'adore voir les bébés mais il faut penser aux mamans

Oui c'est très très dur de trouver de bonne famille car la majorité s'en sépare quelque mois après !!!

52euros et il va falloir que je fasse mon petit dernier car bientot en âge de reproduire si je ne lui ai pas trouvé de famille avant !!