Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esteban13090

Ragondins! (myocastor)

Messages recommandés

Voilà comme certains le savent j ai un couple de ragondins et je vais d' ici peu avoir notre première portée, alors je voulais savoir du certains d' entre vous possédait des ragondins pour pourquoi pas faire un échange afin d' éviter la coparentalite!

ouh , que c'est adorable , les ragondins, il y en a près de chez moi des sauvages et puis aussi au parc des cigognes en alsace ! je craque pour eux !!

Youhouuu!!! Je suis papa loool!! Mon chéri vient de me tel pour me dire que Bianca notre femelle ragondin est en train de mettre bas!! Déjà un petit tout blanc comme elle vient de naitre! Je suis tellement heureux!!!

DES PHOTO, DES PHOTO...
C' est super, malheureusement, je n' ai pas de ces petits amours,
(j' aimerais bien, lol)
prends bien soin de la maman et du (ou des) bb
merci de donner plein de nouvelles
toutes mes félicitations

Vous aurez des photos dimanche soir des mon retour dans les Alpes.. Cette coquine de bianca a décider de faires ses bébés l un des rares weeek end ou je rentre dans mon St. Tropez natal..

Oui il fait aussi moche! LOL marre de la pluie!!!

Pour ce qui est des ragondin la femelle a mis un temps fou pour les faire!
Le premier tout blanc a 11h et hier a 19h il était toujours seul, et ce matin a 8h deux autres petits étaient nes! Un gris comme le mâle et un marron!

pour veronik et les autres , les kikis près de chez moi que j'ai photographiés sont dans la rubrique photos , j'en mets une ici quand même ....c'est un des 3 petits !!! j'avais apporté une pomme après m'être informée de ce qu'ils peuvent manger ....

Ils sont beaux!
on dirait presque des petits chinchillas quand ils se tiennent comme ça
tu vas les garder?

Normalement oui vu qu elle ne nous en a pas fait beaucoup! :) on aimerait en avoir un petit groupe! On aimerait juste réussir a trouver une personne avec qui échanger un des petits pour éviter la coparentalite! Bon on a encore un peu de temps étant donne qu ils ont la maturité sexuelle Pas avant 7-8mois..

Ils sont trop adorables, ils font quelle taille ces petits, un rat? un cochon d'inde ?

@sarghara: oh a la naissance il faisait la taille d' un rat adulte et maintenant a peu près comme un cochon d' Inde!

@cosmo: de nos jours on peut avoir de tout LOL! J ai une ami qui a un raton laveur!

Oui oui elle l a acheté en France elle vie avec depuis 3 ans maintenant.. Et j avou qu elle me donne envie.. Mais bon faudrait peut être que j arrête avec les bêtes! C est un vrai zoo la maison!

tu te calmera (peut être) en vieillissant, mdr
pour l'instant, tu as l' énergie pour aller de l'avant!

un raton laveur ? trop fort !!! Mais elle l'a dans sa maison ? ou dans un parc dans jardin ? si elle peut nous mettre une photo ce serait sympa !

ils sont superbes et j'aime beaucoup l'autruche q'on voit dériére sa doit être super chez toi mieux qu'un zoo lol

LOL Merci! Le gros oiseau que tu vois derrière est un nandou! C est un cousin de l autruche mais plus petit!

tes ragondins sont magnifiques
tu les garde dans un enclos de quelle taille ? et le bassin, quelle taille fait-il ?
pourrait-on avoir plus d'infos sur la façon dont tu t'en occupes ?

ça fait beaucoup de questions tout ça... mais je suis trés curieux :p

Alors je leur ai fait un enclos d' a peu près 3m sur 2,50 (dans la ferme pédagogique ou je l ai achetée il était par groupe de 15 a peu près dans des parcs de 3/3).
L enclos et entièrement grillage!! Y compris le sol car ce sont des bébêtes qui ont tendances a creuser.. Alors pour éviter les évasions.. Ainsi que le dessus pour éviter que les gens leur donne n importe quoi a manger et que les renards rentrent..
Sinon le bassin prend environ la moitié de la cage il fait 80cm de haut ils y ont accès par des tronc d' arbres..
Ce sont des animaux pas trop difficiles d' entretiens!
Il faut juste savoir qu ils sont entièrement végétariens.. On complète leur alimentation végétale avec du mais et des granulés pour lapins..

Après petite particularité la femelle a les mamelles quasiment sur le dos! Afin de lui permettre de nourrir ses petits tout en nageant!

Merci pour toutes ces info!
n'hésite surtout pas à nous parler de tes animaux, c'est formidable de voir tout ça,
le nandou, on pourrait le voir de plus près?
il (elle?) est sociabilisé?

Je mettrais des photos du nandou des que j aurais accès au net depuis un ordi!
C est un mâle de 3 ans plutôt sociabilise, il nous mange a la main.

merci beaucoup pour toutes ces infos ;)
ça doit être formidable de vivre entouré de tous ces animaux , le nandou fait quelle taille à peu-prés ?