Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Koubilaï et Slavka : quatrième portée (tchetka et bielka)

Messages recommandés

Et voilà, mes deux gentils jolis petits amoureux sont encore parents, pour notre plus belle joie.
En jouant sur le régime alimentaire, Slavka a pu rester six mois au repos avant de porter de nouveau.


Photos très bientôt, naissance imminente, ils sont tout à fait visibles, mais pas encore posés, je pense que la naissance est pour ce soir ou demain au plus tard


Bientôt encore parents, toujours amoureux






Slavka mange et remange pour avoir du bon lait





Un des deux joey's a le bout de la queue blanche, ca porte un nom cette particularité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
Un des deux joey's a le bout de la queue blanche, ca porte un nom cette particularité ?

Salut Sarghara.
C’est cool pour toi!!!
Oui c’est en effet une variété parmi les plus communes, elle est plus ou moins intéressante selon que la partie blanche est importante ou non. Elle est appelé White tip tail ou queue à bout blanc, par très exotique le nom en Français. Si le bout de sa queue est blanc c’est son nom et si jamais la queue a plusieurs parties blanches interrompues par du gris, c’est des queues annelées. C’est déjà beaucoup plus rare comme variété.
Dans tous les cas, c’est vraiment sympa et je suis sûr que tu es bien contente de cette différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ils sont nés officiellement ce matin.

Je ne connais pas encore les sexes car Papa Koubilaï ne coopère pas, mais je confirme, j'ai un bout de queue blanche très marqué

Photos bientôt, peut-être ce soir, si Papa et Maman me laissent jouer les nounous


Si j'ai bien tout compris sur le cycle de chaleurs (vu qu'il est hors de question de priver Slavka de criquets, je ne recasse pas ses proteines c'est sa quatrieme portée en 18 mois)), j'enlève Papa Koubilaï en compagnie de ses filles dans une cage tout a côté du 10 au 20 mai, les chaleurs arrivant 12 jours après la naissance ?
(hors de question que Slavka reporte avant quatre mois minimum, je recasse les protéines dans quatre semaines avant les nouvelles chaleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai bien hâte de voir sa petite queue avec son bout blanc…
Je suis vraiment heureux pour toi.
Je pense que tu n’as plus le choix et si tu veux que ta petite Slavka reste en santé et en forme, la séparation s’impose.
Bonne chance.


En effet, naissance officielle le 3 mai, les chaleurs arrivant douze jours après et durant trois jours, Papa Koubilai a sa cage toute prete qui l'attend du 10 au 20 mai avec ses deux filles.

Pour le moment j'ai réussi a réguler, je vais continuer, Slavka ne reportera pas avant septembre.


Je les connais bien mes loulous, je capte tout de suite aux cris les chaleurs maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma peite femelle a le bout de la queue blanche, mon mâle est standard, j'ai pu les sexer aujourd'hui, patience encore pour les photos ils sont trops jeunes Maman les garde sur elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les premieres photos de mes petites


Ma petite "standard"





Ma petite a bout de queue blanche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C EST VRAIMENT MIMI il va falloir lui trouver un petit nom d'artiste peintre avec son petit pinceau blanc.
Pour prendre cette photo tu as soulevé les petits bouts de tissu ou il y a juste un morceau, car moi il y en a plusieurs et les parents les ont bien emmitouflés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs petits bouts de tissu, mais en general les joey's sont au deuus comme suur un coussin, ils se cachent pas dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince moi les miens se cachent et même ils rabattent la couverture c'est tout juste si je ne les borde pas le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont besoin pour réguler la chaleur de leur corps, comme les bebes pour ne pas avoir froid.

Les miennes le font moins car elles ont toujours soit une de leurs deux grandes soeurs, soit leur papa soit leur maman qui les garde colles a eux.

Des fois même elles sont ensevelies sous un "tas" d'adultes, c'est a se demander comment elles respirent, mais elles ont l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation!
elles sont superbes, et la petite pointe blanche, c' est trop mimi
une des deux a la queue beaucoup plus sombre que l' autre, non?
Merci pour ces magnifiques photo,
et vivement les prochaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa ces photos.
finalement tu as 2 femelles ou un mâle et une femelle ?

en tout cas bonne continuation avec tes ptits bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompée au sexage au debut car elles etaient vraiment très petites et Maman Slavka me les a arrachées des mains, mais maintenant je confirme ce sont deux petites femelles

Et oui, celle qui a le pinceau blanc a en effet la queue beaucoup pluus claire que sa soeur, pour le moment elle est même entièrement blanche sur le dessous, j'attends de voir si le pelage se confirme. Vu comme c'est parti cette petite ne sera pas couleur standard.

Ca y est elles ne crient plus quand je le prends et dorment tranquillement dans mes mains, Maman et Papa ne m'interdisent plus de les prendre.

Le challenge du moment est de réussir a convaincre Slavka d'allaiter et bercer ses bébés dans mes mains, c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gourmande!
elle a peut être envie d' avoir ses bb tout à elle quand elle allaite...
tes photop sont superbes, j'ai envie de caliner l'écran et ' y faire des bisous
merci pour toutes ces info précieuses pour les nouveaux "parents" de susu
et merci de nous émerveiller encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petites grandissent doudement, voila

Bielka (ecureuil en russe) ma petite standard




Photos de Tchetka (pinceau en russe) ma petite a bout de queue blanche, viendront bientôt j'ai rarement vu une gueularde froussarde pareille je galère un peu mais promis je m'y colle elles sont a croquer.

Une ancienne de Tchetka



(ps : oui vous avez le droit de me haïr pour les noms exotiques de mes gliders :
- Chagan (1er lâle)
- Shria (femelle)
- Nina (femelle)
- kika (femelle
- Koubilaï (second mâle)
- Slavka (femelle)
- Oxanna (femelle)
- Laïka (femelle)
- Bielka (femelle)
- Tchetka (femelle) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos de mes ravissantes louloutes qui grandissent gentiment et deviennent de plus en plus jolies

Bielka : "Mais, qu'est-ce que je fais là toute seule ?"









"Elle est où ma môman ?






Tchetka : "T'inquiètes pas sourette je regarde où elle est"






" - Maaammmannn ! Y'a ma soeur qui chougne là-bas !






Slavka : "Deux minutes mes filles je finis mon casse-croûte et je m'occupe de vous !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces superbes photo,
j'ai envie de caresser l'écran tellement elles sont belles!

en fait, toutes tes femelles finissent en A...
tes noms sont sympa, pas focément faciles à retenir, mais originaux!
fais leur un doux calin, c'est que du bonheur de les voir comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des amours adorables , mimis , cute , des trésors , quoi !!
veinarde !

mais c'est du boulot , cette marmaille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est du boulot, en pagaille !
Le changement de groupe de Laïka et Oxanna, la sociabilisation de tchetka et bielka, les sorties la chagan compagnie, je suis très très bien occupée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est pour ça qu' on les aime, lol
et bon, il faut reconnaitre qu' à la base, faut être un peu gaga,
ensuite, c' est de pire en pire, mdr
mais ils sont si beaux, mignons, et tout
quand je vois tes photo de tes puces si attendrissantes, je fond totalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nisnis a écrit:
Les petiots sont juste magnifiques...


Ohh coucou Nisnis, ca fait super plaisir de te revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...