Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fantasia15831

question sur comportement

Messages recommandés

bonjour

je suis débutante et j'ai beaucoup de questions à poser,voilà je désirais savoir si le sugar glider ne mord pas,quel comportement à t il avec l humain? est il comme le furet qui veut beaucoup mordre enfin pour certains?
est il facilement manipulable?
je précise que j ai des enfants ,des chats et chiens
pouvez vous m en dire plus merci

Bonjour!!

Le sugar glider est un animal très sociable que ce soit avec ses congénères ou avec l'homme. Il est bien evident que de tisser des liens avec ses sugar gliders est essentiel à leur bien être! Ils sont des animaux demandant beaucoup d'attention et d'avoir un contact avec eux tous les jours est important.

Un sugar glider n'a pas pour habitude de mordre sans raison comme tout animal d'ailleurs. Ils sont des animaux territoriaux donc selon ta relation avec eux, ils peuvent te chiquer le doigt si tu t'introduis dans leur nid par exemple. Tout dépend du lien que tu as avec eux.

Dans tous les cas, de toute facon, tu entendras le sugar glider créceller pour avertir avant de mordre. Ils peuvent mordre s'ils se sentent menacer. Parfois, ils peuvent mordre parce qu'ils ont un manque de protéine dans leur alimentation. Mais ça se règle rapidement. Ils peuvent mordre assez fort aussi lorsqu'ils sont en bas age, car ils s'amusent et ne se rendent pas forcément compte que ca peut faire mal lorsqu'ils sont à fond dans leur jeux avec nous. Mais ça c'est pareil pour tout bébé de toute espèce... l'apprentisssage!

C'est un animal qui demande beaucoup d'attention et qui lorsqu'ils nous ont adopté rendre un amour non quantitative. Par contre, c'est également un animal fragile sur lequel il faut bien se renseigner car ils demandent beaucoup de responsabilité! Il est également fragile et se manipule d'une certaine façon et pas comme une souri.

Et pour ses raisons, il n'est pas un animal manipulable par des enfants en bas age! Egalement je sais qu'il peut se produit de bon lien entre sugar et animaux mais attention là encore, il est important de ne pas les laisser sans surveillance! un chien pourrait le tuer en un coup! Personnellement, j'évite de mettre mes sugars en contact avec d'autre animaux à part des insectes mais là miam, ils se régalent...

Dans le forum, tu trouveras tout ce que tu veux concernant les sugars gliders. C'est vrai qu'il y a beaucoup à bouquiner sur ce forum mais il faudra s'y habituer car tu te devras toujours de bouquiner pour leur bien etres.

J'espère avoir un peu répondu à ta question alors bonne lecture!

Les risques de morsure sont proportionelles au niveau de sociabilisation et de confiance établie.

Un susu ,'est ni un chien ni un rat : patience, patience, persévérance sont les maîtres mots. Et surtout attention et contact quotidien, jeux, tendresse, friandises et câlins. Tous les jours, passer plusieurs heures avec eux, sinon, foirage.

ok merci pour tout ses conseils je vais encore beaucoup me documenter oui,je suis toujours à la maison vu que je suis éleveuse et en même temps mére au foyer,je vais bien réfléchir à l acquisition d un couple,je vais encore bien me renseigner avant merci encore à vous