Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fantasia15831

sugars fragiles?

Messages recommandés

désolée, j'ai oublié de finir ce que je voulais te dire. Cependant, si leur lieu de vie et leur régime alimentaire est sain et respecté, il ne tombe rarement malade.

Personnellement je dirai que leur plus grands risques seraient intoxication alimentaire ou obésité ou danger de mort du à des grossesses trop rapproché et trop nombreuse ou encore accident domestique comme un objet leur tombant dessus...

je rejoins Goeso, les gliders bien nourris et bien soignés, tenus dans de bonnes conditions d'hygiène sont très robustes et quasi jamais malades.

Les raisons de décès annoncées sont en effet les plus fréquentes, et j'ai envie d'ajouter :

Gaffe ! Gaffe ! Gaffe ! Pendant les sorties, c'est vraiment leur plus gros danger !
(le petit mâle de Adès qui s'est arraché les testicules en se coicant dans la grille du frigo, et mon petit Coucouille mort stupidement écrasé par une planche tombée Dieu sait comment sont les exemples les plus récents)

Merci, un tres gros danger aussi a ne pas negliger en sortie : la noyade ! Un susu ne sait pas nager : on vide les eviers, les seaus de menages, on ferme les aquariums et SURTOUT porte des wc fermée couvercle rabbattu

Pour ce qui est d' un susu qui a eu une mauvaise alimentation ça se soigne!
Quand j ai eu mon Buzz il avait une couleur presque Orange.. Sa proprio lui donnait et lui laissait mager n importe quoi.. Maintenant 4 moi plus tard et avec un régime adapté il récupère une robe très jolie!

Invité
Les Sugar Glider savent nager, c'est qu'ils sont incapable de sortir de la cuvette et s'y noit après une perte d'énergie importante et de l'hypothermie.

je suis d' accord, un susu mal nourrit, ça se soigne,
mon Guizmow (qui avait été vendu en tant qu' écureuil ) était en très mauvais état, et a bien repris
mais attention aux dangers multiples de nos maisons,
ils peuvent se coincer, s' échaper, se faire attraper par un animal, manger un produit, plante, etc dangereux...

Invité
Toujours vérifier l'état de leurs jouets et leurs nids. Ici, ils passent leur temps à faire des trous dans les nids et les jouets ont la vie dure. Il ne faut pas qu'il se blesse dessus.