Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fantasia15831

prix des sugars glider ou des joeys

Messages recommandés

je me pose encore une question pourquoi les sugar glider ou les joeys coutent si cher,serait ce par ce qu il n y en a pas beaucoup ,qu ils sont assez rare?

Ça coûte cher car oui c est rare et surtout pour éviter que les gens achètent un Sugar comme ils vont acheter un rat ou un hamster.. L achat d' un susu doit être murement refflechit! Il demande bon nombre de connaissance, du temps et un certain budget!

HS: évite de poster deux messages a la suite! Utilise le bouton "éditer" a droite de ton post! Ceci évite le flood inutile..

daccord j ai pas fais gaffe je ne suis pas trop habituée étant nouvelle,mille excuse
merci également pour ces information je préfére bien me renseigner avant je n'ai pas envie d'agir avant de réfléchir
je prends mon temps

Tu as bien raison! Ça ne sera que bénéfique pour toi et tes futur susu!
Moi je me suis également renseigne le plus possible en amont et une fois près, suis alle chercher mes petits monstres!

ok oui c est mieux que de prendre sur un coup de tete comme certaines personnes le font et n en veulent plus aprés j en connais des comme ça enfin bon il vaut mieux se renseigner auparavant ,de toute façon j attends environ 4 mois le temps de bien me documenter et d acheter le livre aussi

Consulte ces trois messages et tu va comprendre qu'un joey' vendu 200 ou 300 euros ne rapporte RIEN a l'éleveur. En revanche, posséder des susus, les soigner, les loger et les nourrir coûte cher, il faut le savoir.

va dans l'onglet "recherche" et tape "les susus parlent de sous". Tu verras qu'un particulier sérieux qui vend un joey 250 voir 300 ne fait aucun bénéfice

D'autant plus si le petit susu en queston est parfaitement sociabilisé : ca représente ses six premières semaines de vie a rest QUOTIDIENNEMENT en contact avec lui.

Des gens proposeront des susus non sociabilisés mons chers, tu peux te lancer dans l'affaire.

Mes trois premiers, on me les a donnés adultes niveau sociabilisation zéro : 18 mois de travail. A toi de voir

oui je préfére économiser et avoir un susu bien sociabiliser ,c etait juste une question mais je comprends mieux

Nourrir et soigner correctement un glider revient a environ 50 euros par mois : compte environ 4 mois pour qu'un joey vienne au monde pendant lesquels il faut soigner les deux parents : 500 euros.

Ensuite le joey se sevre a trois mois revolus : 300 euros de plus pour entretenir les parents et environ 100 euros pour le bébé

Résultat 900 euros depenses, joey vendu 200 euros : pas de benefice

c'est vrai qu'élevez un animal peut couter parfois cher.

mais il ne faut pas oublier que des qu'un objet ou une choses quelconque a une valeur marchande, elle devient un objet de commerce, et ce serait vraiment dommage que le Glider devienne le nouvel animal a la mode, juste parce que des gens peut scrupuleux auraient compris qu'il y a moyen de se faire de la tune sur le dos de ces pauvres bêtes.

je crois que pour éviter de reproduire le syndrome furet ( tout le monde veux faire des bebes et peut etre pas tjrs pour les bonnes raisons ), il faudrait que le "paiement demande' soit plus vu comme un dédommagement pour l'implication dans l'éducation nourriture ect, que comme un prix de vente pour cause de rareté ou autre.

PS : je n'ai aucun souci a ce qu'un animal soit vendu, j'ai juste pas envie de voir de centre de sauvetage pour sugar comme aux states.

moi je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais j'ai quand même une question.... qu'est-ce qui coûte si cher dans l'entretien d'un sugar ?!
ce n'est tout de même pas les légumes, les quelques suppléments vitaminés et l'eau qui coûtent si cher ! ??

gercko54 a écrit:
moi je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais j'ai quand même une question.... qu'est-ce qui coûte si cher dans l'entretien d'un sugar ?!
ce n'est tout de même pas les légumes, les quelques suppléments vitaminés et l'eau qui coûtent si cher ! ??

Voici une evaluation de la nourriture d'un susu :

/son-alimentation-f2/les-susus-parlent-de-sous-t1481.htm?highlight=les+suus+parlent

Sinon, niveau soins :
- consulation chez un véto spé NAC : 30 euros minimum juste pour le regarder

- ensuite, et bien ca va très très vite et très cher (presque 300 euros a titre d'exemple pour les soins intensifs de Slavka quand elle a fait son infection fulgurante de poche)

ah oui quand même... ça fait beaucoup, ce n'est pas avec mes 10€ par mois que je pourrais subvenir aux besoins d'un couple... =(

merci pour cette réponse ;)