Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grand-Récif

Problème d’odeur avec mes bébés!!!

Messages recommandés

Ce message s’adresse aux plus expérimentés des membres et ceux qui ont de petites colonies de sugar.

Depuis quelques jours, je dirais 2 jours, j’ai un vrai problème d’odeur avec mes bébés. Rien à voir avec leur petite odeur habituelle de fruits pourries comme je l’appelle.

Je ne comprends pas du tout et je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cette odeur anormale.
C’est une senteur très forte et acide qui prend à la gorge.
Depuis que j’ai mes bébés, rien n’a été changé qui pourrait expliquer cela. Nous avons instauré nos routines, tant pour nos relations (manipulation et approche), la nourriture, les boissons, leur environnement, le nettoyage et la rotation (lavage) des jouets et des poches (nid). Tous ces points sont ok, rien à dire de spécial.

Pas de stresse, ils sont très bien adaptés à leur environnement et à toute la famille. Ils mangent bien, une nourriture saine et très varié, (mixture, poulet, crevette et dinde bouillie, fruits et légumes variés, insectes, nourriture sèche spéciale sugar, goute de yaourt, gomme d’Acacia et plus). Toutes c’est bonnes choses ont déjà été donné à plusieurs reprises chacune, donc rien en lien avec la nourriture. Ils boivent bien et ils ne manquent jamais de liquide à leur disposition.

Donc, je demande votre aide pour des pistes qui selon vous pourraient expliquer ce changement.

Ils sont plus excités depuis une semaine, mon gars passe son temps à renifler et minoucher la femelle, mais il est encore très loin de la maturité sexuelle. Toutefois, et c’est là que les membres les plus expérimentés pourraient avoir des idées et voir même connues ce genre de problème avec leurs sugar.

Se pourrait-il que la femelle soit dans ses chaleurs et que monsieur, même s’il n’est pas sexuellement mature fasse une surproduction d’hormone, ce qui pourraient expliquer mon problème.

Merci à l’avance.

Ton petit mâlou est en période "largage hormonal" et il marque violemment partout, son odeur devient beaucoup plus forte.

En principe ca se produit par périodes qui durent 48 heures environ et ca se calme tout seul, c'est cyclique (ca arrive environ tous les mois)

Ne nettoie surtout pas ta volière aujourd'hui ni demain, attends que ca sente un peu moins sinon ca va le restimuler et tu vas passer deux jours de plus avec une odeur a tomber à la renverse.

Ne t'inquiètes pas trop, en principe il n'y a pas de soucis, ca va se tasser.

Si ce n'est pas le cas, reviens nous en parler, en attendant, et bien aere ta pièce, et bouche toi les nez

Moi aussi je pensais que ça pouvait être ça, mais honnêtement je trouve ça assez bizarre qu’il réagisse de la sorte alors qu’il est quand même loin d’être mature.
J’aurais cru qu’il commencerait ça au moment où il serait devenu actif sexuellement, d'ici à peu près un ans, il est encore bien trop jeune pour le moment.
Une autre chose qui me surprend, c’est que je ne le vois pas se frotter et marquer, par contre, il joue énormément avec sa femelle et ils sautent dans tous les sens.
Ce qui va dans le sens de la thèse des hormones, c’est qu’il ne mange pratiquement pas, ni l’un ni l’autre.
Je vais bien voir si cela se tasse. Dans tous les cas, j'espère que ça rentrera rapidement dans l'ordre car c'est vraiment insoutenable, même avec toutes les fenêtres grandes ouvertes.

Ils commencent a flirter tes petits, ils sont précoces.

Diminue un peu les vitamines, ca calme l'odeur également, prive les de BML deux trois jours.

Et tiens nous au courant.

Si la puanteur continue, une petite visite chez le veterinaire sera peut être nécessaire pour vérifier s'il n'ont pas une infection urinaire par exemple

Invité
Si tu laves tous le même jour, tu risques d'avoir de fortes odeurs le lendemain, sa c'est certain. Tu vas voir du surmarquage. Je lave tout sur 1 semaine mais jamais tout le même jours. Une journée je lave les jouets, je laisse 2-3 jours et ensuite je lave l'intérieur de la cage, ensuite encore 2-3 jours et je lave l'extérieur, etc. J'essais de toujours leur laisser leur odeur, et c'est encore plus important pour un mâle non-stérilisé.

N'oublie pas que la pleine lune (atmosphère) les affectent, leurs comportements changent beaucoup pendant 2-3 jours. Par exemple, mon mâle devient très surexcité et ma femelle mange beaucoup plus qu'à l'habitude. Parfois ils ne mangent presque rien durant cette période.

Pour la nourriture, pour éviter qu'ils en mettent partout, tu peux prendre un plat de plastique avec le couvert, vire le à l'envers et fait un trou dans le plat sur le coté. Sa te fera une petite cuisine pour y mettre leur plat de nourriture et sa diminue la bouffe partout, ce qui fait moins d'odeur pour nous et pour eux.

Plus de panique que de mal, tout est rentré dans l'ordre.

C'est normal, une fois par mois pendant l'ovulation de madame, mais ça ne dure qu'un jour ou deux...

perso, j ai mon mâle qui marque par période et j ai des hauts le coeur aussi (surtout après avoir mangé lol) ...

mais ca ne dure pas plus de 2-3 jours :)

Mais l'odeur peut peut-être varier aussi en fonction de la nourriture non ?