Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vachette85vo

Congelé

Messages recommandés

oui je congele des grillons pour les conserver moi, et sans souci ;)

pour légumes, on peut aussi

et fruits, bah soucis c est qu'un fruit congelé quand il décongele il n est plus très "consistant" mais se laisse un peu aller, tout mou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah les fruit encore je pourais les donner frais sauf les fruits comme la pomme qui doit bien se congelé encore, les légumes je les congelerai et les insectes jalternerai mais je veux commander en gros donc si je veux pas leur en donner des tout secs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais mon mélange de fruits et légumes dans des bacs à glaçons que je congèle. Ensuite, j'ai juste à dégeler la bonne quantité. C'est pratique, santé et rapide.
Je sais pas si c'est pareil en Europe, mais ici, on fait sa pour les aliments pour enfants quand on a de jeunes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Dominic, je leur prépare a l'avance des mélanges avec différentes variétés de fruits et de légumes, et ensuite je colle tout au congélateur, mes sucres les mangent très bien.

Quant aux grillons, sitôt arrivés à la maison, ils vont direct au froid aussi, je ne supporte pas des les entendre chanter.

Il n'y a que les criquets que je garde vivants dans une terrarium aménagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est ce que je vais faire, des petites poches par fruits et légumes et je mélangerai selon mon planning de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vachette85vo a écrit:
bah je peut bien tou couper en morceau et les melanger et faire decongeler non?


c'est exactement ce que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'achète la mangue et certains fruits déjà congelés en petits morceaux, tel quels
c'est pratique (si j'achète une mangue, ils m'en mangent deux tranches et le reste est fichu)
et je suis sure qu' elle est mure à point
les légumes, çava, j'ai plus de facilité à leur en trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespere qu'il aimeront aussi mangue et fruit de la passion car sa j'en achete souvent et il pourront en avoir frais et non congelé comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SARGHARA a écrit:
Non au contraire le froid conserve les vitamines


Jusqu'à un certain point. Au réfrigérateur, 4 degré celcius, c'est bon pour la conservation. Mais congelé à -20 degrés celcius environ, cela brise les vitamines un peu, mais pas assez pour ne plus y en avoir du tout. C'est quand même très bon pour eux et nous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ideal est de trouver ses reperes et ses habitudes. Une reserve de congelé pret à l'emploi sous le coude, et sinon improvisation selon ce qu'on a ramene en faisant les courses. Ca pemet de varier et d'alterner entre fruits frais et fruit surgelés.

Lachez vous sur les mangues : pour nous en France c'est la saison !

L'épicier à côté de chez moi en a en ce moment des énormes qui parfument toute la maison, elles sont délicieuses a se rouler par terre, les susus s'explosent le ventre avec.

Et pensez aux kakis aussi ! En général ils adorent ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi ils sont pas friand de mangue, moi j'adore !!! mais eux prefere les poivrons et surtout les pommes et poires. Mais mangue et fruits de la passion c'est pas trop leur truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair la mangue les miens en raffolent et comme on est adorent les fruits exotiques , ils en mangent souvent ! Ils ont même mangé du mangoustan a 18€ le kilo haha mon chéri me dit qu'on a des animaux de luxe hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...