Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luron2001

Bonjour à tous, en direct de Shanghai

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appel Olivier, j'ai 33 ans, je suis Français expatrié en Chine à Shanghai depuis maintenant 2 ans.
Depuis quelques mois je me renseignais à droite à gauche sur ces petites boules de poils, et dimanche, je me suis laissé tenté. J'ai trouvé un petit mâle de 3 mois. Il est pour le moment dans une cage bois avec chauffage intégré!!!
J'ai déjà l'autre cage, mais j'attends qu'il grandisse un peu.
Voila, alors attendez vous à ce que je vous pose un max de question, car je n'y connais pas grand chose.
Alors d'avance je vous remercie de vos conseils, et à bientôt,

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tu trouveras des tas de réponses a tes questions ici.

Et voici ta première épreuve : trouve vite vite vite un deuxième susu, mâle ou femelle, les gliders ne peuvent en aucun cas vivre seuls.

Au plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi! En espérant que tu trouve tous les renseignement ne cessaire pour le bonheur de ton sucre et son futur compagnon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Olivier,

étant moi même nouveau membre, je te souhaite la bienvenue.
pas mal de choses a lire ici, accroche toi bien, mais ça en vaut le coup, tu en apprendra pas mal sur ton nouveau compagnon.

cheers,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT A TOUS

Encore merci à tous pour ce merveilleux accueil, ça me va droit au coeur, surtout en étant aussi loin des miens, ça réchauffe!!

A bientôt,

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va rester longtemps en Chine?
racontes nous un peu des annecdotes, aventures (et mésaventures) quant on s' installe si loin,
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mireille,

Et bien écoute je suis arrivé il y a presque 2 ans maintenant, pour raisons professionnelles j'ai souhaité partir de France qui ne m'offrait rien. Arrivé ici, tout c'est ouvert à moi, le respect au travail, une qualité de vie incomparable, tout quoi.
Les Chinois sont des extraterrestres ça c'est certain, ils ne font rien comme tout le monde, mais si tu es bien intégré, la vie est bien meilleure. Et puis ceux qui sont déjà partis en Asie le dise, si tu te plais en Asie, il est difficile de repartir.
Pour ma part, je vais tout faire pour rester le plus longtemps possible ici, ma vie n'est plus la même, et pour rien au monde je ne rentrerais en France pour vivre, ça c'est certain, si je ne peux pas rester à Shanghai, je tenterais ma chance ailleurs, en Asie.
Des anecdotes, oh la la, tu sais ici in nous en arrive des vertes et des pas mures tous les jours : lors de mon dernier voyage à Xi'an (dans le centre de la Chine), je suis allé passer 8 jours dans la ville des "TERRA COTA". Le dernier soir, mes potes de là bas m'invite au restaurant pour aller manger un hot pot chinois, le vrai de vrai. Le repas était plus qu'excellent, des saveurs inconnues, c'était vraiment génial. En sortant du restaurant, il y avait sur environ 20 mètres de long les aquariums et autres viviers avec des poissons et autre animaux vivant, attendant d'être dégustés.... Je vois alors un grand terrarium avec un énorme crocodile, je demande alors à mon ami, mais pourquoi y a t il un croco ici, il m'a donc répondu que dans le hot pot mangé pour notre diner, il y avait certainement une partie de son cousin germain qui nageait...
Imagine ma surprise, mon dégout de m'être fait piéger de la sorte, surtout que j'avais trouvé ce mets excellentissime...
Voila, ça c'est la Chine, des gens imprévisibles, incroyables dans leurs je m'en foutisme, terriblement uni personnels ne pensant qu'à eux même, se fichant éperdument des autres qui les entours, extrêmement sauvages, et pourtant, je me plais, et de ma vie je n'ai jamais aussi bien vécu ma vie.
Et surtout, j'ai pu enfin me payer mes deux nouveaux petits copains, caractériels et gueulards, mais tellement attachants, de vrais petits chinois lolll.
Tout à l'heure, le ptit loup se baladait sur ma chemise et a trouvé ma poche, ho là, que c'était bon, il a passé 2 heures à l'interrieur, grognant dès que je bougeais un peu... terrible celui là. La femelle est resté dans le terrarium, un peu fatiguée de toutes les émotions du déménagent, j'espère que ça va bien se passer.

A bientôt,

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sic, pauvre cousin croco...

tu as trouvé un emploi dans quelle branche?
tu devais être déjà avec un bon niveau et une connaissance de la langue, non?
c' est chouette que tu ais réussi à t' intégrer ainsi, tu as réussi à convaincre d' autres membres de ta famille à venir te rejoindre?
comment sont accueuillis les "étrangers" là bas?
on ne leur reproche pas de voler le travail des gens du pays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je travaillais déjà pour la même société en France (je suis executive Chef en restauration collective), dans une boite Anglaise, et j'ai répondu à une offre de travail qui était passé sur le site interne à la boite.
Concernant le Chinois, à mon grand désespoir, je ne suis pas très bon, plutôt du genre "fégnasse", par contre je parle anglais couramment, ça aide pas mal, même ici.
Sinon, et bien je suis parti tout seul ici, avec 2 valises en tout et pour tout, il y a 3 semaines, j'ai déménagé, j'ai remplis le camion....

Ici, les étrangers, les "laowai", au début, tu as l'impression que tout le monde te regarde, et pour cause, dans la rue, il y a 99% de chinois, avec tous la même coupe de cheveux... alors forcément, moi, 1.90 blonds au yeux bleus, ça fait un peu tache tu vois... lolll
En ce qui concerne le boulot, en fait ils n'ont pas du tout la même mentalité que les gens peuvent avoir en Europe, ils savent qu'on vient dans leur pays pour les aider à leur développement, et actuellement, la plupart des poste que nous occupons ici sont des postes que des Chinois ne pourraient pas tenir. Et pour tout te dire, vu les impôts que je paye tous les mois, ils ont plutôt intérêt à garder les étrangers chez eux, car au moins, nous, nous payons nos taxes...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...