Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luron2001

nourrir un ptiot de 3 mois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon petit sugar de 3 mois est tout juste arrivé à la maison. Je me posais un question quand à la nourriture à lui donner.
Les premiers raisins semblent lui plaire. Comme dis dans ma présentation, je suis à Shanghai en Chine, et ici les fruits frais et exotiques sont très présents, à des prix ridicules, il semble les aimer. Le vendeur m'a dit d'acheter une poudre que l'on donne au bébé à partir de 24 mois, une poudre à base de céréales, et de fruit, avec un bon gout de pomme (si si j'ai gouté), mais il ne fait que laper la mixture, il ne semble pas l'apprécier plus que ça. Par contre j'ai fais cuire un oeuf et je lui en ai donné, et alors là, ça a été la rasia, j'ai même du retirer la petite gamelle de peur qu'il n'en mange de trop.
Croyez vous que je puisse lui donner de la viande, des insectes (j'ai déjà des criquets et verres de farine car j'ai aussi un petit lézard du Laos)?
D'avance merci pour vos conseils avisés, et très bonne journée,
A bientot,

Olivier

Si ton petit a trois mois, il est tout à fait en âge d'etre sevré, donc tu peux le nourrir comme un adulte sans aucun souci.

Je te conseille de lire toute la partie "alimentation" du forum, tu trouveras tous les aliments que tu peux lui donner.

Tu as des criquets ? C'est super, c'est une des meilleures sources de proteines qui existe pour un sugar. Tu peux lui en donner deux ou trois chaque jour, il va se jeter dessus et ca lui permettra d'avoir une bonne croissance.

l'oeuf dur est bon pour lui aussi.

Mais avant de te répondre plus longuement, je te laisse lire la partie alimentation du forum.

Quand tu l'auras lue, reviens poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, nous serons là pour t'aider a faire le tri.

Et vite vite ! Trouve un deuxieme sugar, c'est indispensable !

Pour ce qui est des fruits exotiques : papaye, mangue et litchi, il en raffolera (entre autres choses).

A bientôt

Salut Sarghara,

Encore merci pour te messages.
Oui, après longues lectures des différents forums, l'information principale est 'prends en un deuxième'...

J'en ai parlé à mon amie, elle semblait hésitante. Mais je pense que je vais m'en occuper ce week-end, j'espère que le gars qui me l'a vendu en a encore....

Hier soir encore, il était presque impossible de le toucher, il était assez menaçant et ne voulait que dormir.... Mais ce matin, en me levant, il faisait le fou dans sa maison, et là, lorsqu'il m'a vu, il s'est jeté sur la vitre en m'a à moitié engueulé, comme si il disait 'bha alors, qu'es ce que tu fou!!!', j'ai alors mis ma main à côté de lui et ni une ni deux il s'est jeté sur moi, grondait un peu au début, puis c'est calmé. Nous avons passé un moment privilégié pendant près d'une heure tous les deux. C'était vraiment bien.
Voila voila,

A bientot,

Olivier

n' oublie pas les photo, de ton susu bien sur,
mais aussi de ton lézard, de tes éventuels autres animaux, et de ce grand pays si lointain vu d' ici,

c'est génial qu' il soit si proche de toi,
vivement un(e) deuxième sugie,
à bientôt