Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurla

Que de nouveaux venus ici ! =)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors vila ma petite présentation : J'm'appelle Aurélie j'ai 19ans, et j'habite à côté de Toulon !
Ca fait un an que pour mes études je suis sur Digne; je fais un BTS Agricole Production Animale. Après je vais essayé de faire une prépa véto pour intégrer une prépa véto m'enfin, je réfléchis encore, parce que dur dur... !

Je possède 3 rates (chacune a maintenant plus de 2ans) et chez mes parents un chiot de 5 mois ^^
A mon grand regret je ne peux pas encore prendre de sugars (entre autre parce que j'ai déja mes rates, mais pas que), donc je me renseigne depuis maintenant un bon bout de temps sur ces magnifiques petites bêtes, pour me préparer au mieux lorsque je pourrai en avoir ! =) Et être certaine de ne pas en prendre sans les connaitre un minimum (ou plutôt un maximum lol).

D'ailleurs à ce sujet, je trouve ce forum au top et je remercie de tout coeur les gens qui l'ont créer et qui prennent du temps pour répondre aux questions de tout le monde ! [évidemment j'ai des tonnes de questions, mais je vais d'abord finir de regarder tous les sujets et tout ce que je peux trouver comme informations ici avant de les poser, histoire d'essayer de pas trop rabacher lol]

Voilà voilà, et s'il y a des gens aux alentours de Toulon (ou bien de Digne) ayant des sugars, je serai ravie de pouvoir venir les voir pour enfin pouvoir voir ces jolies petites bêtes ! [Désolée ne considéraient pas ça comme une incruste, je tente on ne sait jamais ! xD]

Bonne soirée à tous =]

(tout simplement magnifiques ces émoticones !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



n' hésite pas à poser tes questions,
qu' apprends tu en production animale?
quels animaux?
élevage? Compagnie?

ne nous oublie pas pour nous poster des photo de tes jolis compagnons actuels, les ratounes sont très appréciées sur ce groupe, et un jeune chiot (de quelle race ou genre?) est tellement attendrissant...
à bientôt sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à la base le BTS PA c'est pour rester dans le monde agricole, principalement éleveur (bovin, caprin, porcin, ovin...) ou bien technicien de chambre d'agriculture (en gros) . C'est pour ça qu'on étudie pas les animaux de compagnie (malheureusement) et qu'on étudie que la production d'élevage mais dans l'agriculture.

Qui plus est dans mon BTS, puisqu'il y a une ferme uniquement avec des moutons, on les étudie principalement ... Et pratiquement pas les vaches, les chevaux ou autre, ce que je trouve dommage, m'enfin ... !

Moi personnellement j'ai fait ce choix de BTS un peu par élimination, les cours y sont interessant (enfin surtout ceux se rapportant aux animaux évidemment) mais devenir éleveur de vaches ou autres ça m'a jamais éffleuré l'esprit (je ne me vois vraiment pas élever des animaux pour les envoyer à l'abattoire... je voudrais tous les garder, ce serait pas vraiment rentable !)

Donc vila lol c'est pour ça que je songe à la prépa véto, bien que très difficile...

Pour les photos je les poste pas là je suppose, je les mets dans "autres animaux" ?

Le chiot c'est un berger australien =)
Mais maintenant qu'il a 5 mois, quand je regarde ses photos où il avait tout juste 1 mois ou même 2 ... Je déprime parce que ce n'est plus trop une boule de poil ! On voit encore que c'est un chiot mais bon, comparé à avant, rien à voir lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buenvenue a toi sur le forum!! Moi je suis originaire de St. Trop et je vis en ce moment sur gap! Donc pas trop loin de digne! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ui mais là en fait je suis sur GAP tout le mois de Juin parce que je suis en stage ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...