Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gercko54

Vacances et week-ends

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai vraiment trés envie d'acquérir un couple de sugar mais il me reste un problême.... DE TAILLE.
Comment faites vous pour nourrir vos sugar lorsque vous partez en week-end ou en vacances ? est-il possible d'amener les sugar dans une cage temporaire sans trop les stresser ?

cordialement,
gerck054

Pour moi je sais que je peux les confier a des amis de confiances pour les week ends ou je dois m abscenter!

Invité
Idem ici.

ok, merci de vos reponses
si jamais on a a pas d'ami pourrait s'en occuper tous les jours, est-il possible de les transporter dans une petite cage temporaire (un flexarium peut-etre ?) sans les stresser outre mesure ?

Je peNse qu il n y a pas de soucis.. A condition que tu es une volière ou les mettrent une fois arrivée sur ton lieu de vilegiature!

ok, merci beaucoup, au-moins je sais que je pourrais les amener, ça va simplifier les choses pour l'acquisition

vilegiature

en plus de ça j'apprends du vocabulaire, que deman¨der de plus ? ^^

je pense que si tu les habitue (jeunes) à t' accompagner, ce ne sera pas un problème
tu pense les emmener souvent?
tu aurais une volière dans ton lieu de WE ou non?
tu voyage beaucoup?

C'est vrai que moi j'ai un peu le même souci...
N'habitant pas "chez moi" (ou chez mes parents constamment) pendant l'année à cause de mes études, je redescend souvent les week end sur Toulon, et donc quand je ne suis pas là soit ce sont les propriétaires de mon appart' qui s'occupent de mes rates, soit (mais je ne le fais plus ça me stresse trop) je leur mettais beaucoup de nourriture et beaucoup d'eau pour 2jours et je rentrais un peu plus tôt.

Mais pour les sugars, c'est surtout ça qui me rebute, je ne sais pas s'ils supporteraient le transport ou si leur nourriture ne serait pas trop compliquée et embétante à donner pour quelqu'un qui ne s'en occupe qu'exceptionnellement...
Et si je les emmène, ça veut dire qu'il faut que j'ai une volière à mon appart', et une à Toulon... Alors bon !

tu pense les emmener souvent?

non, occasionnellement, seulement pendant les vacances scolaires et à noël

tu aurais une volière dans ton lieu de WE ou non?

non, pas de voliere, je suis en train de reflechir à comment construire une voliere demontable facilement et pas trop volumineuse une fois en pièces

tu voyage beaucoup?

non plus, comme dit plus haut seulement pendant les vacances scolaires (pas toutes, loin de là) et à noël

ou si leur nourriture ne serait pas trop compliquée et embétante à donner pour quelqu'un qui ne s'en occupe qu'exceptionnellement...

compliqué je ne pense pas... si tu prépare une mixture que tu congèles par la suite, mais contraignant ça oui, car il faudrait se déplacer tous les jours pour les nourir...
le mieux serait de trouver un passionné, mais ça ne court pas les rues :(

Non c'est sur =/

Après se déplacer tous les jours perso ça les dérange pas (ils habitent juste au dessus de chez moi) ils le font pour mes rates, enfin je pars le vendredi je leurs mets la nourriture moi pour le soir, ils leur donnent une fois le samedi et une fois le dimanche, et je rentre le lundi... (ou alors le dimanche s'ils n'ont pas moyen de leur donner ce jour là)

Mais je veux dire par là que mes rates c'est juste des graines à leur donner, alors que les sugars comme tu dis y a la mixture et tout... c'est pour ça que j'entendais par là "compliquée" ! ^^

eh bien en la congelant en petites rations je pense que ça deviendrait tout de suite moins compliqué alors, les gens qui s'en occupent n'auront qu'à ouvrir le congelteur et poser la ration dans la voliere...

Oui =)
Mais faut peut être le temps que ça se décongèle non ? ^_^''

bein ça je sais pas... les sugar iraient en manger si c'est encore congelé ? je sais que pour les reptiles il faut attendre car ils ont le sang froid et n'arriveraient pas à réchauffer quelque chose de gelé, mais pour un marsupial.... ???

On va attendre les réponses des experts je pense ! mdr xD

alors, je suis loin d' être experte, lol
pour la nourriture congelée, si la personne sort le "glaçon" le matin et le leur donne dans l' après midi, ça ira, ou s' il le leur met directement en début d' après midi, il sera décongelé le soir,

les fruits, c' est pareil, on peut les leur mettre en début d' après midi,
et si tu veux faire simple, tu achète des fruits surgelés (il y a beaucoup de variétés sans ajouts) et ils n' ont qu' à mettre une tasse à décongeler en même temps que la mixture

pour les transports, il faut voir comment les susu se comportent,
il se peut que ça ne les traumatise pas, je pense que s' ils sont habitués, ça ne devrait pas les déranger
à voir,si vous essayez, on aura de nouvelles bases,

sinon, concernant la mixture, les susu n' en meurent pas si un ou deux jours par semaine ils n' ont pas la mixture, ce n' est pas grave,
vous pouvez ne leur en donner que la semaine et pas les WE, ils ne s' en porteront pas plus mal...

merci beaucoup pour ces infos =)
vous pouvez ne leur en donner que la semaine et pas les WE, ils ne s' en porteront pas plus mal...

si on ne les nourrit pas le W-E il faut les nourir plus le lundi ou les nourir normalement ?

il n'est pas question de ne pas les nourrir du tout !! Mireille a juste dit pas de mixture BLM pendant un jour ou 2 n'est pas grave , mais il faut qu'ils mangent ! moi, je viens de commander de la nourriture sèche pour glider juste pour quand je pars un jour ou 2, sur le site "exotic nutrition" : vas voir dans la rubrique "son mode de vie en captivité" puis "ou commander de la nourriture pour susus" , tu auras les adresses internet pour tout mais les granulés secs sont uniquement sur exotic nutririon et se nomment "PREMIUM SUGAR GLIDER FOOD" je trouve cela pratique même si le port revient cher !
perso , je mets 2 cubes de BLM qui décongèle doucement , pour 2 jours pour 2 susus et des criquets en boite et des fruits frais ou de la compote BB sans sucre ajoutés

a savoir que j'emmène mes 2 susus en vacances dans une petite cage et je les sors le soir mais moins qu'à la maison et ils n'adorent pas mais ils reviennent entiers (un peu stressés)

d'accord, merci, j'avais compris qu'ils pouvaient tenir 2 jours sans manger...

a savoir que j'emmène mes 2 susus en vacances dans une petite cage et je les sors le soir mais moins qu'à la maison et ils n'adorent pas mais ils reviennent entiers (un peu stressés)

lorsque tu pars en vacances tu es en appartement, caravane, mobile-home etc.... ou simplement dans une tente ? car si tu es dans une tente ce n'est pas un peu risqué de les sortir ?

vas voir dans la rubrique "son mode de vie en captivité" puis "ou commander de la nourriture pour susus"

merci, j'y vais de ce pas ;)

En plus de granules sur exotic nutrition tu trouveras des vers de farine et des grillons deshydrates. C'est moins nourrissant que le frais mais pour deux jours ca a le mérite de ne pas bouger, et en principe les susus les mangent sans problemes.

Granules spéciaux plus insectes secs +/- fruit secs (pareil chez exotic ils ont des papayes et des mangues sechees) et tu peux les laisser le temps d'un week end

merci beaucoup, pourquoi ont-ils le mérite de ne pas bouger ? cela dérange les sugar ? car je fais un élevage de grillons pour mes geckos (je le débute seulement...) et des vers de farine je peux en acheter dans mon village alors ce serait plus pratique et moins co^teux pour moi de donner du vivant

gercko54 a écrit:
merci beaucoup, pourquoi ont-ils le mérite de ne pas bouger ? cela dérange les sugar ? car je fais un élevage de grillons pour mes geckos (je le débute seulement...) et des vers de farine je peux en acheter dans mon village alors ce serait plus pratique et moins co^teux pour moi de donner du vivant

Ils ont le "merite" de ne pas bouger dans le sens ou ca ne pourrit pas en un jour, tu peux laisser la gamelle 48 heures voire 72 heures, les granules les fruits et les insectes deshydrates seront intacts

Si tu eleves des grillons, et que cela fonctionne, et bien c'est le top, donne les vivants et tu feras de très grosses economies (a cheter c'est cher les insectes)

ah oui, c'est vrai que c'est pratique dans ce cas :D

Si tu eleves des grillons, et que cela fonctionne, et bien c'est le top, donne les vivants et tu feras de très grosses economies (a cheter c'est cher les insectes)

pour l'instant je les achete encore pour nourir les reptiles, ceux que j'élève ne sont pas encore assez nombreux, je n'ai pas envie de dcimer le groupe... donc oui je sais, les insectes sont chers ^^

gercko54 a écrit:
merci beaucoup pour ces infos =)

si on ne les nourrit pas le W-E il faut les nourir plus le lundi ou les nourir normalement ?

ausecours!
pauvres susu
ne pas les laisser un WE sans nouriture, juste sans bml
heureusement que Rottiner a corrigé!

Juste par curiosité.
Vous dites que c'est chers les grillons.
Combien les payez vous ? (si c'est pas indiscret) ?
Moi c'est 1,95 € la boite de 40 grillons.

pour revenir aux premiers poste perso je te déconseil les flexarium car les sugars ont tendances à se coincer les griffes dans la toile et niveau entretien pour des sugars ce n'est pas pratique du tout

le flexarium servirait seulement pour les trajets en voiture (mais de toutes façons vu le prix qu'un couple demande à l'entretien finalement je ne pense pas pouvoir m'en offrir... )

reste avec nous pour voir et apprendre de plus en plus sur eux, et bientôt, tu pourras gagner quelques sous en faisant des petits boulots qui te permettront peut être de t' offrir tes boules de poils préférées
informe toi bien sur leurs besois en attendant
pour les transports en voiture, je te conseillerais plutôt de les faire voyager dans leur nid ou poche que tu glisse dans une petite caisse de transport classique afin qu' ils ne risquent rien durant le trajet
et avoir une volière ou une pièce à destination pour qu' ils puissent retrouver leurs aises
bon courage

Oui faut pas se décourager... Personnellement vu que je fais mes études et que je ne sais pas où je serais d'ici 2 ans (ça se trouve l'appart dans lequel je serai sera trop petit pour faire sortir les gliders) je préfère attendre et prendre un autre animal (je ne peux pas vivre sans et puis j'hésitais avec un écureuil de corée), et en attendant je vais continuer de me renseigner ^^

Parce que par exemple pour l'alimentation des sugars je la trouve quand même "compliquée" lol et c'est vrai que c'est un budget, alors j'attends jusqu'au jour où j'aurai mon appart' et pourrait de sûr bien m'en occuper =)

reste avec nous pour voir et apprendre de plus en plus sur eux,

evidement, je suis encore novice et il me reste plein de choses à apprendre alors pourquoi partir ? =D

pour les transports en voiture, je te conseillerais plutôt de les faire voyager dans leur nid ou poche

ça aussi j'y avais pensé mais je me suis dit qu'ils risquaient d'avoir peur si ils ne voient pas ce qui se passe autour d'eux... ??

je ne peux pas vivre sans et puis j'hésitais avec un écureuil de corée

moi aussi je me suis renseigné sur l'écureuil de corée mais je trouve l'écureuil roux plus attirant (de par ses moeurs plus arboricoles)... sinon les hérissons africains sont sympas aussi et peuvent être trés affectueux si on les habitue aux manipulations et qu'on s'en occupe souvent ^^

Lol oui mais le roux est tout de même plus "gros" !
Et puis oui les hérissons sont craquants aussi mais je les vois moins comme "animaux de compagnie" pour moi un hérisson c'est en liberté (tu me diras un écureuil est censé l'être aussi, mais bon! xD) mais après on voit tous les choses différemment, du moment qu'on comble de bonheur nos petits protégés, c'est le plus important !

d'accord avec toi, du moment qu'on s'en occupe comme il faut ça va ^^
le hérisson est moins connu NAC, c'est sans doute pour cela, les gens ne sont pas habitués, c'est comme tout il faut un moment d'adaptation =)

tous les animaux sont fait pour vivre en liberté,
aucun n'a mérité de vivre en prison (même dorée)
mais bon, tant qu' on essaye de leur apporter le maximum, quelle que soit l'espèce, on fait le moins de mal possible ( et on se donne bonne conscience)

tous les animaux sont fait pour vivre en liberté

pas d'accord avec toi !
tous les animaux sont faits pour vivre dans la nature à partir du moment où il est né dans la nature, mais pour moi tant qu'il est né en captivité sa réintroduction peut devenir un problême (transformations génétiques, incapacité à trouver et choisir sa nourriture, à vivre en groupe etc...)

imagine qu'on relache tous les animaux captifs dans la nature, cela causerait certainement de gros dégats...

Non, c' est sur, mais ils n' ont pas été fait pour être maintenu en captivité,
maintenant, biensur, on doit continuer puisque c' est l' homme qui a commencé,
mais bon, à la base, ils n' étaient pas prévu pour vivre en prison

[quote="gercko54"]
lorsque tu pars en vacances tu es en appartement, caravane, mobile-home etc.... ou simplement dans une tente ? car si tu es dans une tente ce n'est pas un peu risqué de les sortir ?

je suis en camping car mais on fait des tentes qui ferment complètement , bien sur il faut être la et les ranger quand on dort ! lol !
pour le voyage , je les mets dans leur poche polaire , et la poche dans une cage souple de transport pour cochon d'inde ou on les voit ! adorable ! ils ne bougent pas et chacun veut la cage tour à tour sur ses genoux, pas de risque qu'ils se sauvent !

cage en tissu pliante d'environ 20cmx15cm :

petit sac pour ranger la cage en tissu pliée !

C'est sympa le sac pour le transport pour voyager de nuit .
Pour les vancances , je les emméne avec moi , j'ai cage pliante pour chinchilla rectangulaire que j'ai doublé de grillage car les barreaux sont trop écarté .
Pour la mixture congelé , je décongéle vers 18 h et lorsqu'ils se réveille c'est à température ambiante .
La boite de 20 petits crickets = 6,95 €
La grosse boite de teigne de ruches = 7,95 €
La boite de vers morios = 4,95 €
Je donne pas de grillon

Houlà oui en effet, achète sur internet, là tu te fais royalement arnaquer

C'est pas loin du double, voire presque triple du prix de ce que tu peux trouver sur internet

Voici deux liens vers des sites qui livrent des insectes , mais en fouinant tu en trouveras d'autres, il y a de plus en plus de concurrence

http://www.lacigale-insectes.com/

http://www.savannah.fr/category/insectes-vivants/

Tu verras que c'est bien moins cher

Merci Sarghara , vais jeter un oeil . Je donne pas du grillon car je trouve que ça pu , je préfére du sauterelle où teigne des ruches où vers morios .

si ça fait 18 ans que tu maintiens des reptiles tu dois avoir une belle et grande famille maintenant non ? photos ?