Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaryPop1

Séparation ou non ?

Messages recommandés

Alors la j'ai besoins de me faire éclaircir car je ne sais plus du tout quoi faire...

Mon gros Codah devien de plus en plus agressif avec pako.mais seulement avec lui.
Et a cause de sont accident Fly est tres fragile et a peur de codah et louis,seul pako peut aller tout pres de lui sans la panique générale.

bref mon probleme c que je ne sais plus si je doit séparer ma voliere en 2 pour faire 2 paires pour évité que codah fasse du mal a pako(il a des plaies sur le dos et je n'aime pas sa du tout)

Comme codah et louis ne se batte pas et que pako et fly non plus j'avais penser les mettre 2 par 2

mais en meme temps je ne veut pas les séparer car ils sont bien a 4 quand ils dorment dans le hamack tout compresser...quand il n'y a pas de bagarre codah et pako dorment bien ensemble mais vers la soirée codah pete une coche et s'en prend toujours a pako,qui lui est completement effrayé et meme qu'il en pleure.sa me fait beaucoup de peine...

j'en ai un peu asser de me reveiller en pleine nuit car pako pleure comme un bébé et la du coup j'aime pas sa alors je vais le chercher et je l'amene dormir avec moi sous les couverture...meme si je sais que je ne doit pas les séparer tant qu'il n'y a pas de sang.Quand il est avec moi Pako cesse de trembler.

Je me dit que je vais pouvoir faire leur sorties les 4 ensemble mais que pour le dodo c'est séparé...enfin j'en sais plus rien

Invité
C'est lequel à la base qui est le "chef" de la bande ?

Même question, qui est le dominant ?
Et quel âge a Codah ? S'il arrive à sa crise d'ado, même si c'est lui le chef, ça peut être hormonale et il a un bouc émissaire à qui il montre que c'est lui le chef et pas un autre (même si l'autre n'a eu aucun comportement inamical).

ha daccord...le dominant c'est Codah mais Louis est devenu plus gros que lui et louis lui tien tete ce sera louis le dominant bientot.Codah a eu 1 ans en décembre et louis 5 mois.croyer vous que le fait que louis veule prendre sa place cest cela qui met en rogne codah et il passe sa frustration sur le seul qui se laisse faire cest a dire pako ?? car codah a toujours ete un ange ce n'est que depuis peu qu'il a commencer etre aggressif

C'est peut-être une crise d'ado tardive liée au fait de la menace sur sa domination.
J'ai peur que si tu les sépares et souhaites les remettre ensemble plus tard, ça soit difficile. Mais si Fly semble vraiment souffrir de ce "traitement de faveur", mieux vaut les séparer en effet.

moi aussi jai peur de ne plus pouvoir les remettre 4 ensemble et je trouve sa dommage pour eux.

Hier J'ai tout nettoyer avec du vinaigre,vraiment tout tout tout,j'ai réaménager la cage différament et j'ai meme réamenager ma chambre (leurs lieu de sortie)pour créé un nouvel environement neutre.ils ont été en liberté toute la journée et tout c'est bien dérouler ils dormaient les 4 collés sous mon oreiller

Quand le temps est venu de les mettre tous ensemble dans la voliere j'ai eu une certaine crainte concernant codah.Mais je me suis tromper car il a été vraiment gentil...il a été dormir avec Fly dans la maison puzzle.Tout le monde va bien aujourd'hui il a eu un seul pouic car louis a marcher sur pako...je suis plutot contente que sa aille fonctionner et jespere que sa va continuer comme cela.

je croit que le fait d'avoir changer la cage de place (qui était avant au salon) leurs a fait croire qu'ils sont dans un nouvel environnement.

merci pour vos conseils