Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Mais bordel, nous ne sommes pas un site de vente !

Messages recommandés

Coucou les filles, en ayant une rebrique ventes ou se présentent de non capacitaires, gaelle risque cher avec accusation de trafic, cela doit être solutionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on supprime la rubrique,
on n' est là que pour conseiller et parler des susu,
et bon, en mp, entre ceux qui veulent se séparer et ceux qui cherchent...
ce serait possible, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la, là c'est une sacrée décision à prendre. Tu penses vraiment Sarghara qu'on puisse avoir des problèmes ? ne penses-tu pas que Gaëlle s'est un peu renseigné avant ? Franchement je ne prends pas une telle décision, c'est à Gaëlle de décider, c'est son site avant tout, là on parle de modification du forum...
Je ne suis pas contre, c'est juste que c'est avant tout à Gaëlle de prendre cette décision. Je ne suis pas sûre qu'elle risque autant, je pense q chacun est responsable, et q la faute incombe à celui qui l'a faite, donc chacun assume ses responsabilités... après effectivement ça peut être mieux de faire ça par mp...
Mais si Gaëlle créait l'assoc, ça lui permettrait de pouvoir dire que les annonces sont là pour l'association, qui met tout en oeuvre pour trouver un nouveau placement pour les susus au lieu qu'ils tombent entre de mauvaises mains non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assoc ou pas, légalement, seuls les capacitaires peuvent acheter ou vendre des sugars, uniquement entre capacitaire,
donc je pense que le fait de ne pas signaler sur l'annonce qu' on est capacitaire (si on l'est bien entendu, hum, qui a son certif???) et qu' on ne s' adresse qu' à un autre capacitaire doit être interdit,
après, savoir si quelqu' un surveille ce que nous postons sur nos fofo...

je ne sais pas trop où l' on peut se rensigner à ce sujet
il est certain que l' (ou les) admin est en partie responsable

il faudrait peut être mettre un avis en tête de la rubrique d' annonces pour rappeller les règles légales, et officiellement n' avoir les annonces que pour du matos,
après, ce que les gens postent peut ne pas avoir été vu durant quelques jours...
à voir, mais c' est vrai qu' au niveau législation, on est en tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mireille, tu as raison
En fait dans le règlement du forum, surtout dans la partie concernant les ventes, il faut rajouter un clause stipulant bien que le forum n'est en aucun cas responsable des ventes faites sur son site.
Et que toute personne vendant sur le signe certifie savoir qu'il faut être capacitaire, et vendre à d'autres capacitaires, et que le forum ne peut pas contrôler chaque personne ni chaque annonce

Cela dégagerai la responsabilité

Je sais très bien qu'il vaut mieux que les annonces transitent par ici plutot que sous le manteau, mais il faut faire attention

Si Gaelle devait avoir des soucis ça me rndrait dingue avec le mal qu'elle c'est donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement c'est clair cette clause devrait être mise j'suis tt à fait d'acc ! mais je voyais mal enlever la rubrique sans en avoir d'abord parler avec Gaëlle tu comprends ???
Par contre d'accord q le fait q ce soit illégal on risque de toute façon tous qq chose non ? je parle personnellement si qq'un nous dénonce maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, toute personne sans certificat de capacité qui fait l'élevage et le commerce de ces animaux est passible de sanctions


Je pense que (parce que je crois qu'elle les connait un peu) Mireille pourrait demander aux modérateurs comment ils tournent la question des ventes sur l'Arche des Chiens de Prairie, vu qu'eux aussi sont soumis a cdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les filles !
Jai reçu un mp de hamtara59 qui me demandait l'autorisation de mettre une annonce de vente de ses hérissons africains. Vu qu'on parlait de supprimer la rubrique, et qu'en plus ce ne sont pas des susus, et qu'en plus c'est aussi des animaux soumis au cdc, je voulais vous dire que je lui ai dit non. qu'elle devait plutôt informer dans "autre animaux" qu'elle en avait, et q pour plus de renseignements les gens devaient la contacter.... voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai mieux géré que toi, excellente idée !

Je commence a être en contact régulier avec la DDSV du Rhône, ma procédure de CDC avançant pas à pas, je regarde et lis les lois.

Bon, pour les ventes, apparement, c'est sanction administrative, pas pénale, mais je fouine encore pour être sûre de mon coup.


Je pense qu'il suffit que Gaelle ajoute "le forum sugar glider france est un forum de discussion. A ce titre, il ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des ventes de matériel et animaux passant par ce biais. Toute personne utilisant cette rubrique se doit de vérifier elle-même si elle est en conformité avec la législation française, elle ainsi que son acquéreur. Les ventes sont a la seulle et unique charge et responsabilité des membres utilisant cette rubrique. Elle se font entre personne majeures et responsables. Sugar glider France ne garanti en aucun cas le contenu des annonces. Les litiges devraont être réglés entre usagers. Toute responsabilité sur toute transaction via le site Sugar Glider France se fait sous l'entière responsabilité des membres qui utilisent cette rubrique, qui s'engagent à assumer toute sanction légale pouvant en découler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarghara, après réflexion je pense que tu as totalement raison, on va enlever le site de vente je pense, je vais faire un mp à gaëlle pour lui expliquer, y'a trop d'abus !!!!

Pour les ventes, les gens n'ont pas s'arranger par mp, mais je veux plus voir un seul message de vente ou d'échange ou autre !

Les abandons après y'en a à la pelle alors franchement stop !

Y'a des sites dédiés à la vente d'animaux, et puis le sugar est un animal soumis au cdc..

avant de faire quoique ce soit j'attends vos avis, donc pour récapituler, on supprimerait vente, échange et recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre juste vente "de matériel" et le message de Sarghara serait une bonne idée,
ceux qui posteront une annonce pour les susu le feront à leur guise, mais si çça ne semble pas correct, on pourra toujours la supprimer en disant que c'est interdit,
il faudrait veiller à ne pas les y laisser trop longtemps,
au bout de deux trois semaines, on supprime
si les susu ne sont pas partis, ils reposteront l'annonce..
Enfin, à toi de voir si tu penses que ce serait valable,
mais au moins, on n'aurait jamais beaucoup d'annonces, et juste des récentes
en cas de controle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...