Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

souhaitez lui bonne chance

Messages recommandés

Ca y est le rendez-vous avec le véto est prit : Scratchi va le 15 juillet se faire couper le coucougnettes !!!! lol

Ah la décision était vraiment super dure à prendre, encore là j'ai du mal à croire que j'ai pris rdv........
Mais hier jai remarqué q Kali était encore enceinte, et là franchement c plus possible, ni pour elle, ni pour moi... je ne peux plus en accepter, j'ai vriament plus de place, et j'ai déjà deux femelles en trop.... ça me gave mais pas le choix... je vois q kali peine pour les grossessse en plus... ça me fait mal au coeur pour elle... je l'ai vu hier avoir des spasmes, et s'accrocher à ma main pdt q ça lui arrivait.... pauvre poulette, bon ça a duré q qq secondes et après la miss est repartie comme si de rien n'était, mais bon là c'est l'enchaînement...
Je sais qu'ils se sentent bien chez moi, mais là je vois plus d'autres solutions...

Alors svp, souhaitez lui bonne chance, et à moi aussi....

Bonne chance joli Scratchi, tout va bien se passer tu verras et tes petits loulous ne s'en porteront que mieux

Ca lui fait combien de grosses en combien de temps à ta louloute ?

ben attends je calcule, je l'ai depuis 3 ans et c'est ma 7ème portée qui arrive... ou 8ème.... ça fait.... une portée tous les 5 mois environ... je trouve ça fait beaucoup quand même ! je sais q dès q le petit est sevré, un autre est déjà en route...

on lui souhaite bonne chance, mais ne t' en fais pas, tout va bien se passer
il n'en saura rien et ta puce sera enfin tranquille
ne t' inquiette pas, tout va aller et tu n'aura plus peur pour ta petite mère
tu as fait le bon choix
ZEN,
et donne nous des nouvelles

Ui Good luck à vous deux ! Et comme dit Mireille, y a pas de raison que ça se passe mal =) Au plaisir de lire les nouvelles !

Dans les circonstances tu fais pour le mieux, il y a une petite femelle qui t'en sera reconnaissante.
Tout va bien se passer, j’en suis sûr.
Tiens-nous au courant de sa convalescence.

Oui c'est ce que je pense, c'est pour le bien de Kali qui je le confirme est de nouveau enceinte...

Alors ça y est !!!! mon mâlou est passé chez le véto hier pour le coupage de coucougnette ! Ca y est mon mâlou est castré.....

Bon tout c'est bien passé, le véto était génial. Scratchi autrement va super bien, il a le bon poids, un beau poil et est en très bonne santé.

L'intervention c'est bien passée. Monsieur doit maintenant resté 2-3 jours seul dans sa volière pour éviter que les demoiselles viennent lui trifouiller la plaie. Il a des médicaments à prendre tous les jours pendant une semaine. et je dois lui nettoyer la plaie avec de la béthadine. En fait il n'a pas de point de suture extérieur, il a refermé avec de la colle (non non pas de la colle UHU lol), juste point de suture intérieure, du coup je dois nettoyer la plaie. Mais ça lui évite la collerette.

Le pauvre m'a fait peine hier, dans sa roue, tout seul... je voyais aussi qu'il avait mal, il lèchait bcp... et je vous jure je m'en veux... je m'en veux de lui avoir fait ça... c'est dingue mais j'arrive pas à penser autrement pour le moment, bien que je sache que c'est pour le bien de kali et toute la tribu... mon ptit bébé souffre, et du coup je m'en veux.... le fait aussi qu'ils soient séparés, ça me fend le coeur, de les entendre s'appeler... ses filles étaient d'ailleurs très tôt dehors hier, pour guetter le retour de leur papa... quand je suis rentrée et que j'ai placé l'autre volière, elles étaient comme des folles à tourner dans la cage, alors qu'il devait être 5h de l'aprèm... c'est dingue quand même comme ils sentent les choses ! Ce matin tout le monde était endormi, donc je pense que ça devait aller. J'ai aussi vérifié les gamelles, ils ont tous mangés, donc ça va pour le moment...

Par contre hier soir mauvaise surprise avec les deux plus jeunes. Elles se sont vraiment rebellées... ça faisait déjà un moment qu'elle râlait bcp qd elles étaient dans leur nid et q je mettais ma main pour caresser Kali, mais là hier, je me suis fait mordu à sang par la plus jeune. Et ben je peux vous dire que ça a bien bardé pour les 2 plus jeunes demoiselles. Je les ai sorti vite fait bien fait du nid, leur ai bien soufflé dessus, et pour leur montrer que ça allait vraiment pas, je leur ai encore mis un coup de spricht ! bon au début la plus jeune continuer à râler, jusqu'à qu'elle se calme, capte, et redevienne gentille toutes les deux ! Je vous jure c'est aussi un vrai combat avec les plus jeunes de les habituer ! et j'ai l'impression q plus kali a de portées, et plus les jeunes sont "fresh" ! lol

Tu as fait au mieux pour le bien-être de toute ta colonnie Laetouche, ne te culpabilise pas. Imagine ton ressenti si tu avais laissé les choses continuer et si tu avais retrouvé ta Kâli en train de crever d'épuisement à à peine six ans à force de portées répétées ? En gardant ton Scratchi veuf pendant huit ans à reluquer ses propres filles ? L'horreur absolue !
Tu as pris la meilleure des décisions, c'est incontestable, il va bien, d'ici peu il aura oublié ce mauvais passage, et tu pourras profiter tranquillement de ta petite tribu.
Tes derniers petits joey's en couveuse vont te rendre le sourire, profites en a fond et papouille les.

Doux calin au gentil gros pépère, il sera bientôt très heureux de revenir dormir avec sa petite famille qui n'est pas loin.

Rapelle toi que tu as fait au mieux pour eux tous, c'est ça qui compte.

Juste pour vous dire que Monsieur va super bien ! Ce qui m'étonne c'est qu'il va encore chez la femelle pour la draguer... Le véto m'avait dit qu'il aurait normalement plus envie, mais là, hum... je crois que l'envie y est tjrs :)
J'aurais pensé aussi qu'il arrêterait de marquer, mais non, de ce côté là, ça va aussi ! Ca fait juste bizarre de plus voir de pompom sous son ventre....

Maintenant ce qui m'embête, c'est que juste avant de le castrer, les 2 loulous ont réussis à me faire encore deux BB, et le comble : 2 mâles.

Mais par contre c'est sûr que je ne peux pas les garder ces 2 là !

tu sais, lui n' est pas au courant,
on a eu des toutou et matous castrés qui ne changeaient pas leurs habitudes,
dés qu' une femelle était en chaleur, ils piaillaient et n' avaient d' autre idée que de faire "crac crac"
mais au moins, la femelle a ce dont elle a besoin (bin vi, faut la comprendre...)
et il n' y a pas de bb
c' est toujours ça
après, est ce qu' il va se calmer???
tu verras bien, mais bon, ne regrette rien
tu as bien choisi
et ton susu sera moins pénible pour tes suguettes...
bon, les deux petits mâlous, il faudra les passer au casse noisette aussi, si tu les garde,
mais ce n' est pas gravissime...