Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
land51

Annonce le bon coin

Messages recommandés

mais qu'est ce qu'il mange ce petit susu il a l'air maigre effectivement c'est quoi ses croquettes lol

De la bouffe pour ecureuils a tous les coups !
Vu qu'elle le vend en annoncant "ecureuil"

Je lui ai aussi envoyé un mail très courtois et gentil pour l'inviter à venir sur le forum se renseigner, car il est fort possible qu'on lui ai vendu un glider en lui faisant croire que c'est un ecureuil volant.

J'espère qu'elle viendra se renseigner, je lui ai expliqué qu'il faut impérativement qu'elle le nourrisse différement
Pauvre loulou

On a pas fini d'en trouver, de pauvres susu ballotés à droite à gauche et nourris n'importe comment par des gens mal informés

A mon avis, l'agressez pas d'emblée, si ca se trouve elle croit bien faire

je lui ais écrit pour avoir des infos elle le nourrit avec des croquettes pour écureuil de corée j'essaie de voir si c'est le seul qu'elle possède ou si elle a les parents voir a quoi ils ressemble si ils sont en bonne santé

elle me dis kil y avais une pattée spécial qu'elle ne connait pas elle ne leurs a jamais fait et elle possède les parents c'est bien malheureux de voir sa pouffffff

ne l' agressez pas, si elle ne sait pas, ou si ceux qui le lui ont vendu l' ont mal informée, (et qu' elle n'est pas trop curieuse), elle croit probablement bien faire
il faut comme dit Sarghara, lui proposer de venir et en apprendre un peu plus
et si quelqu' un peut sauver ce petit, n' hésitez pas

Elle a enlevés son annonce.

Sarghara : Et oui encore un. En plus il en a plusieurs.

non moi je l'ai pas du tous agresser c'etait juste part curiosité et même si on est pas très curieux il est important de se renseigner le comparé avec un écureuil de Corée je trouve sa un peux hallucinant et sur le 2 eme annonce ils sont pas l'air être en mauvais état...et elle écrit bien amour et tendresse c'est peux être une passionnée comme nous

tu sais, les susu ressemblent étrangement aux écureuils, non pas aux écureuils de corée, mais aux écureuils volants, http://www.tousvosanimaux.com/encyclopedie/mammiferes-ecureuil_volant-188.html
donc, certains croient avoir affaire à cet animal,
deplus, comme les annonces pour susu sont normalement interdites, il arrive de les trouver sous le terme d' écureuil, donc parfois, les gens ne savent pas et les élèvent comme des écureuils...

toute les annonces ne sont pas accepté sur le bon coin si on tape sugar glider elle sera refusé c'est pour cela que les gens marque ecureuil volant ou phalanger volant parce que la sa passe.

c' est normal qu' elles n,e soient pas acceptées, étant illégales,
le bon coin ne veut pas avoir d' histoires...

Pourtant moi mes sugars je les ais trouves sur leboncoin et ils étaient enregistrée a Sugar glider!
Et la preuve qu ils acceptent tout on trouve même de la ketamine sur leboncoin.

légalement, les sugars ne peuvent être vendus qu' entre personnes ayant le certificat dde capacit,
donc, les annonces ne stipulant pas qu' on est capacitaire et qu' on ne vends qu' à des capacitaires sont illégales,
il se peut que quelqu' un arrive à mettre une annonce, tant que personne du bon coin ne l' a vue, eller y figure, mais elle est retirée dés qu' ils sont au courant

Même si sur le bon coin il y a des trucs choquant moi j'ai trouvé les miens dessus a un prix abordable ( 125 euro le couple woaw ! je pensé a une arnaque , mais ils sont chez moi ! ils ne m'ont pas mordu , la femelle et venu sur moi et tout ) y a des fois de bonne chose , ils sont en pleine forme

le bon coin n'est pas un site pour vendre les susu ! !!!! moi si je capte des annonces je les fais enlever, vous avez eu de la chance....
et de la chance d'être tombé sur des personnes plus ou moins sériueses.... et j'espère q vos susu sont en bonne santé !

Je ne suis pas d'accord, on prêche toujours pour les animaux qu'on aime... mais personne n'a autorité pour faire enlever une annonce !

Enfin, loin de vouloir être désagréable laetouche. mais pourquoi ne pas faire enlever toutes les annonces animaux dans es cas, là, tu eleverais des chiens, tu tiendrais le même discours ?

Chacun à le droit de vendre ces animaux (même si certaines espèces demandes plus de "soins" que d'autres) où bon lui semble.

stp Toundra va voir un peu les différents messages concernant le bon coin sur le forum. Quand je vois "vends écureuil" sur le bon coin en parlant de susu, jsuis désolée c'est déjà donné une mauvaise info ! quand je vois après en photo l'état des susus, on se demande comment le propriétaire s'en est occupé, et on ne peut q se questionner sur les infos qu'il va donner aux vendeurs !
Je pense qu'il y a assez de sites de ventes animaux pour éviter de passer par le bon coin !
Et je rappelle encore une fois q le sugar est soumis à cdc, donc pas autorisé à la vente, rien q pour cela les annonces sont enlevées !
Après j'informe aussi le vendeur de ce que je fais et lui propose de venir sur le forum pour les ventes, et aussi pour qu'il ait les infos !

Et en aucun cas tu es désagréable et en aucun cas je me vexe ou quoique ce soit, ici c'est un forum où on échange aussi nos points de vue, et on ne peut pas tjrs être d'accord avec tout et tout le monde

c'est bien au moins on peut donner son avis sans que cela parte en cacahuète

Ce que je veux dire, c'est que soumis ou non au Cdc, regarde le nombre de personnes qui les reproduisent et qui les vendent, donc si on s'en réfaire au texte de loi on est tous hors la loi

Mais que ce soit un sugar, une lampro, un dogue allemand ou un paon... c'est pareil... ils ont tous des besoin spécifiques plus ou moins conséquent.

Et pour la plupart, le bon coin, est un site très visité (que je ne connaissais pas avant de quitter la région parisienne (ici tous passe par le bon coin hahah

Je trouve tous a fait normal de défendre sa passion, mais de la a faire retirer les annonces je tique un peu.car bien malheureusement les soucis ne vient pas de se qui vendent leur animaux mais de ce qui "élevent" et revendent sans precision ni check list des besoin de l'animal !

Et attends je te tiens ce discours pour une égalité, mais moi je suis pire je ferais retirer TOUTE les annonces de petites annonces sur les portées de chiens, chats furets....
Tu sais je vois encore vend bon furet blanc mange pain et lait ( ce genre d'annonce je les tuerai sur place les personnes)

tu sais , à propos du lait , je vois souvent des gens qui donnent pain et lait de vache à un chaton , alors que ça leur colle une diarrhée d'enfer !!! c'est vrai que c'est énérvant , mais c'est par bêtise et manque d'intéret réel que ces erreurs naissent . mon chichi , au départ , était dans une petite cage à lapin déglingée , pas de maison pour dormir , le pôv'titi , j'ai tout de suite acheté un livre sur les chinchillas car je n'y connaissais rien !!! elle s'en est bien tirée puisqu'elle a 11ans maintenant ....

comme toujours, il y a du bon et du mauvais partout,

des petites annonces de gens amateurs qui ont eu une naissance sans vouloir que leurs petits soient trop nombreux dans leur volière ou pour ne pas risquer de consanguinité,
et des annonces plus comment dire...
lucratives....

c' est sur, tous les animaux devraient avoir les même protections, mais bon, on n' y peut rien si les petits hamsters sont souvent vendus dans des cages minuscules sans information, et qu' ils sont éliminés dés la première morsure lorsque le gamin qui n' y connait rien mets sa main dans la maison en tirant le petit hamster de son somme

mais les sugars et quelques animaux font l' objet d' une interdiction, donc, les annonces doivent être retirées,
ça ne changera jamais rien, c' est vrai, c' est stupide de les classer à part, ça ne fait qu' augmenter les prix, et reproduire à outrance chez certains "éleveurs"
mais bon, on n' y changera rien
si au moins, on pouvait supprimer toutes les annonces, les pseudo éleveurs cesseraient peut être d' exploiter cet animal (pour le faire avec un autre),

la nature humaine est ainsi faite que l' on s' autorise souvent à faire aux autres, aux plus faibles, à ceux qui ne peuvent pas se défendre, etc ce qu' on ne voudrait pas que l'on nous fasse
et l' argent commande tout, donc si ça rapporte en plus...