Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume941

recherche une nouvelle famille

Messages recommandés

voila j'ai mes sugar depuis quelque mois et tout aller bien mais depuis le debut de la semaine mes chats les attaque et la cage et tomber deja 2 fois

le probleme c'est que je n'est pas de possibliliter de les enfermer dans une piece pour leur bien etre
du coup je n'est d' autre myen que de les confier a quelque qui les aimera et en prendra soin

j'ai peur pour elle

il me reste 2 soeur de 1 ans et demi

je sur dans le 94

merci pour votre aide et pour elles

Veronik, joli geste que tu as fait, et tu dois être contente que ta petite famille s'agrandisse! Comment ca c'est passé l'intégration avec les autres?

pour l'intégration sa c'est super bien passer au début ils sont râler mais aucunes bagarres je n'ai pas intervenue sa c'est fais naturellement. Oui je suis contente elles sont adorable surtout la plus petite une vrai curieuse sur la cage il y a un grande serviette pour kil soient la journée dans le noir complet vers 19H 19H30 je la retire et la petite que j'ai nommé Kélya sort aussi tôt et viens sur moi et après elle fait de la roue c'est une accro a la roue du soir au matin elle en fait lol

D'accord merci! Par contre pour moi la rencontre n'a pas été aussi belle, la femelle s'est jetée (vraiment une seconde) sur la petite qui a eu peur donc je les ai séparés. elle a du mettre 15mn avant de lui "sauter dessus" (c'était vraiment pas vilain) du coup je vais faire des tests un peu tous les jours. Tu pense que si je les mets dans la grande volière que je suis en train de faire, vu que personne n'aura encore fait son territoire ca se passera mieux?

moi ce que j'ai fais j'ai tous changer les nids ou ils y avaient leur odeurs pas le choix et j'ai mis une boite neutre sans aucune odeurs au début j'ai aussi eu peur car sa criai beaucoup et j'ai laisser faire tous en surveillant

D'accord bon ben je vais les remettre un peu pour voir maintenant qu'ils ont tous a manger

tu les surveilles bien si vraiment ta femelle lui fait du mal retire la sinon essai de mettre un notre nid pour la petite. Quand j'ai eu les femelles une n'a pas été accepter toute suite je lui est donc fait un autre nid elle a passer 2 nuits seule et un matin elle était avec les autres

Le problème sera réglé ce soir ! J'ai presque terminé leur volière, il me manque plus qu'a installer le "grillage".

J'ai acheté un nouveau nid et je vais laver ceux qui ne sont pas utilisés aujourd'hui comme ca ils devront se faire à un nouvel environnement.

Je donnerais des nouvelles ce soir après leur installation.

Merci mais ca n'a pas fonctionné la vieille à sauté sur mon bébé (je n'ai pas pu les mettre dans la nouvelle volière encore donc c'est surement une question de marquage de territoire)

oh quel dommage mais peux etre parce que les miens quand je les ais recuperer vivais deja avec plusieurs sugar glider donc ils savaient l'habitude comment vas tu faire???

Non mais ma petite femelle aussi mais c'est la femelle que j'avais déjà et qui vit avec le mâle qui est un peu hargneuse...

Et bien je vais laisser faire le temps et j'ai la nouvelle volière dans la semaine si tout va bien car le bois de l'autre a pété quand je l'ai vissé, il était trop fragile...

dans ta nouvelle volière il est pas possible d'installer un grillage pour 2 ou 3 jours afin de séparé la cage en 2 comme sa elle peuvent apprendre a se connaitre s'en se battre apres je sais pas vraiment si c'est possible mais sa serai aussi une solution ...

ben oui je pense c'est la seule solution pour qu'elles apprennent a se connaitre en espèrent que sa fonctionne

Comment ton mâle se comporte avec la nouvelle femelle Tommy ? Aggressif ou non ? S'il est gentil avec elle, tu peux tenter aussi de le séparer de ta "vieille" et de le mettre avec la petite pour qu'il la marque bien.

Ah c'est pas bête, le mâle reste calme avec elle mais est-ce que l'autre femelle (ma vieille c'est comme ca que je l'appelle mais elle n'est pas vieille ) ne vas pas se laisser mourir ou quoi?

Essaie sinon de mettre d'abord tes femelles ensemble sans la présence du mâle, c'est sûrement lui qu'elles se disputent.

Sors ta "vieille" de sa volière, et mets la dans la cage de ta "jeune" et vois comment ça réagit.
ta "vieille devrait être destabilisée.
Eventuellement, as-tu une toute petite cage de transport ? Dans ce cas tu peux aussi mettre ta "vieille" dans la mini cage à l'intérieur de la volière et laisser tout se petit monde s'expliquer au trvers des barreaux

Quoi que.... Ils se sont peut être assemblés dans la nuit finalement et tout en train de pioncer ensemble ce matin ?

Garde une pistolet à eau à portée de mains pour le moment, ça plus une grosse gueulante avec une voix bien bien autoritaire ça stoppe net une bastonnade

Merci Sarghara pour les conseils! Non malheureusement ils n'ont pas pioncé tranquillement j'ai du les séparer (en même temps je les sépare à partir du moment où la vieille s'énerve juste une fois...).

Je vais tenter la cage de transport et aussi de mettre la vieille dans la cage de la petite et inversement ca va peut-être aider.

Vous aurez les réponses surement ce soir déjà