Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ratte hyper peureuse, malade?

Messages recommandés

Invité

Et oui! J'ai adopté une nouvelle ratoune, tout juste sevrée.
Par contre voilà, elle est dans une cage de quarantaine seule et elle ne sort pas, juste la nuit pour manger.
Quand je la sors de force de sa cabane, elle ne bouge toujours pas jusqu'à ce que je la prenne, là, panique!
Elle commence à respiré comme si elle était encombré, a éternué, mais j'ai l'impression qu'elle le fait par peur puisque sinon elle ne le fait pas.
Ca m'inquiète quand même, rhume??
Sinon vous avez déjà eue un rat comme cela? Très très peureux? Mes miennes ne m'ont jamais fais ça, du coup je suis prise au dépourvue, je ne sais pas comment agir avec elle, merci

Peut être qu'elle est choquée de se retrouver subitement seule dans un environnement inconnu. 

Invité
Depuis combien de temps la tu ,?

De même ça fait combien de temps que tu l'as ? J'ai noté à chacun de mes 3 rats quelques éternuements pendant 2/3 jours le temps de s'habituer au nouvel environnement et bactéries qui y sont.

Sinon, même question, ça fait combien de temps que tu l'as ? Et d'où vient elle ?

Invité

Alors ca fais 5 jours que je l'ai, les 2 premiers jours comme je voyais ses réactions je l'ai laissé tranquille
Et elle vient de chez un particulier.
Elle commence à se "décoincé" un peu, elle éternue toujours un peu et fais encore quelques bruits de respiration, c'est vraiment bizarre. Mais j'ai l'impression que en effet elle le fais moins qu'au début! Peut-être que c'est le nouvel environnement comme vous avez dis..

Un rat qui stresse éternue, respire rapidement et "saigne" du nez parfois, quand un rat est frustré il arrive qu'il éternue aussi. Tu peux lui mettre un de tes t-shirst dans sa cage, lui parler pendant 1h ou 2 pour qu'elle s'habitue et essayer de lui donner des friandises je pense qu'elle ira mieux avec ça. Au pire appelle le particulier voir ce qu'il en pense

Invité
Je la prend avec moi pendant 1h ou plus le soir, en regardant la télé ou quoi, pour qu'elle comprenne que je lui veux pas de mal, elle commence à "comprendre" mais bon.. très lentement x)
Les friandises, pour le moment, tout ce que j'ai essayé de lui donné à la main elle l'a boudé! Pas confiance..
Ah, je préférerais que ses éternuements soit de stress oui, et non d'un rhume ou autre :s

Lorsque je dois laver ma rate elle éternue alors qu'elle n'a aucun rhume c'est de stress, et quand elle va faire une bêtise et que je la change de place elle éternue pour protester. J'ai appris ça pendant des stages vétérinaire. Il faut savoir qu'un rat éternue en général une dizaine de fois dans un journée, ce n'est pas grave, juste parce qu'il a un truck dans le nez qui le gène etc... Pour les friandises tu peux essayer un peu de yaourt sur ton doigt, ou un morceau de pomme, une pate cuite ou du riz avec de la sauce tomate en général c'est dur d'y résister ^^