Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vieuxtemps

Sugars Dormeurs ???

Messages recommandés

Bon après les sugars gouteurs ..... les sugars dormeurs .

J'ai regardé un précédent post sur le forum et je constate que les heures de réveil sont plutôt différentes pour chacun.
mais moi je m'inquiète quand même. Ils ne sortent pas d'eux même, par exemple j'ai du les faire sortir hier a 2h du mat et aujourd'hui 1h20, toujours au dodo.
J'ai essayé 2 fois de les "piégés" en mettant ma chambre dans le noir a 16h une fois et a 19h une autre ms pas de réaction, pourtant dés 20h je veille a ce qu'il n'y ai jamais de lumière forte et pas trop de bruit et je met leur nourriture vers 20h.
je pense pas qu'ils aient peur, parce que je peux les sortir du nid sans un cri, tranquillement.
de plus comme je suis exposé Est le jour ce lève très tôt et quand je me réveil vers 7h30 le petit monde est déjà retourné dormir.

j'ai un peu peur qu'ils aient pas le temps de manger correctement et en plus je peux pas trop jouer avec eux , pas top comme situation.
C'est juste parce que c'est le début ou ils seront toujours comme ça ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Les miens vivent dans ma grande pièce à vivre , il y a télé etc .. je suis plein sud . L'été le 1er se léve à 21h30 heure que je mets à manger , L'hiver 20h30 . Sinon , je les réveille plutôt pour en profiter , même en journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

tu les as depuis combien de tmeps ? moi au début ils ne sortaient que rarement, comme toi pendant la nuit mais décalé je les ai laissé faire ... puis après ils ont sorti le bout du nez un peu plus tot quand je les reveillais pour leur donné un peu de BML sur le doigts etc,

puis ils sortaient pour venir réclamer un peu vu qu ils en avaient pris l'habitude et a ce jour à 19h environ ils sortent pour aller manger ou alors ils sortent quand ils entendent que j ai ouvert et fermé la volière ...

Ensuite une petite sieste pour sortir vers minuit ou une heure cela dépend

meme parfois a 11H du matin ils sont réveillés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse leur le temps de prendre leurs repères, ils vont se familiariser et sortir de plus en plus
parcontre, pour ce qui est de les réveiller le jour pour en profiter et les exposer à la lumière, au plein soleil et aux nuisances sonores...
on en profite la nuit, ou on prend un autre animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles, en faite je pense avoir compris leur rythme. Ce sont des lève-. tard couche-tard.

Réveil vers 2h-3h, et si quand je me réveil je ferme a nouveau les volets (ce que je ne faisais pas avant) , ils ressortent et restent éveillés jusqu'à 11h-13h si je ne re-ouvre pas les volets. donc je peux quand même en profiter pas mal. Ca m'oblige a rester dans le "noir" un peu plus longtemps mais bon, c'est pas trop grave.

merci des conseils. on verra comment ça va se passer dans quelque semaines.

tu les réveille jamais en journée Mireille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pourquoi faire?
ils sortent quand ils veulent, parfois, ils jouent jusqu' à pas d' heure le matin,
parfois, à 17H, ils sont déjà dehors, et à d' autres moments, ils roupillent comme des marmottes...
je respecte, ils ont au moins le droit de vivre à leur rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick.34 a écrit:
Bonsoir
Les miens vivent dans ma grande pièce à vivre , il y a télé etc .. je suis plein sud . L'été le 1er se léve à 21h30 heure que je mets à manger , L'hiver 20h30 . Sinon , je les réveille plutôt pour en profiter , même en journée .


D'accord avec Mireille, les révéiller en pleine journée juste pour son propre plaisir alors qu'ils sont nocturnes c'est illogique, il vaut mieux avoir un animal diurne.

C'est cool de déplacer le nid pour dormir contre eux la journée en tas, ok, mais en respectant leur sommeil. Simplement les laisser dormir contre soi sans les réveiller, et se laisser aller au plaisir de ronfler avec eux l'après-midi , en faisant une bonne grosse sieste collective.
Sinon ensuite, c'est très simple de les attendre le soir. Surtout qu'une fois que les liens sont tissés, ce sont eux qui appellent pour qu'on s'occupe d'eux;

Mais carrément "les réveiller pour en profiter, même en pleine journée", c'est ne pas respecter le rythme naturel, c'est créer un stress inutile et superflu, qui ne peut que nuire à la longue. Ce n'est ni une preuve d'intérêt pour l'animal, ni une marque d'attention, et certainement pas de l'affection. C'est les prendre comme des jouets, on les sort de la boîte quand on veut, selon ses propres caprices. Je ne cautionne pas ce type de comportement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vieuxtemps a écrit:
Quelques nouvelles, en faite je pense avoir compris leur rythme. Ce sont des lève-. tard couche-tard.

Réveil vers 2h-3h, et si quand je me réveil je ferme a nouveau les volets (ce que je ne faisais pas avant) , ils ressortent et restent éveillés jusqu'à 11h-13h si je ne re-ouvre pas les volets. donc je peux quand même en profiter pas mal. Ca m'oblige a rester dans le "noir" un peu plus longtemps mais bon, c'est pas trop grave.

merci des conseils. on verra comment ça va se passer dans quelque semaines.

tu les réveille jamais en journée Mireille ?


héhéhé Vieuxtemps, ils trouvent leur rythme, ca avance dans le bon sens. Un petit conseil d'ami, profite bien de tes dernières nuits "au calme".... Parce que d'ici deux trois semaines, tu auras droit comme nous tous au concerto de "ouah ! ouah ! t'es où on veut sortir jouer !"
De préférence quand tu dors vers quatre heures du matin, tous en coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que l'échéance 2 -3 semaines sera tenue, parce que j'ai eu droit a mon premier concert avant hier, et hier rien du tout.... juste une répétition avant le grand show .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore quand ils aboient la nuit pour me demander de jouer avec eux ; ils le font toujours vers la même heure puis après ils jouent seuls et je peux dormir. Ils s'amusent à mettre le why sur mes étagères et si je leur dis non ils prennent un malin plaisir à me regarder et à laisser tomber l'objet. Ils sont coquins et étonnants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...