Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille13

question nourriture pour un jeune serpent

Messages recommandés

je pose cette question pour une amie de ma fille,
elle a acheté un bb python royal de cette année en animalerie, (elle dit qu' il fait la taille de son avant bras)
à l' animalerie, ils lui ont montré que pour le nourrir, il fallait lui ouvrir la gueule avec un genre de pince et y enfourner un souriceau , chez elle, il ne mange rien, et même pas ce qu' elle parvient avec mal à lui mettre dans la gueule
est ce normal ou a t'il un problème?
je n'ai pas beaucoup plus de renseignements, mais son petit me fait de la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafffiiiiiii !!!!!!!!
Tu dois savoir quoi faire ? (espérons qu'il n'est pas en vacances). Pourquoi ne pas donner le lien du site de Rafi à l'amie de ta fille ? Ils pourront sûrement l'aider entre passionnés de reptiles, si Rafi n'est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

non Rafi il ne part pas en vacances il ne peut pas se séparer de ses animaux plus de 24h :p

Un python royal, aie aie aie pas le plus simple pour débuter meme si on dit souvent le contraire. C est un NC2010 ? C est a dire, né en captivité ? ou issu de ferme d elevage ?

Ensuite, le Python royal est un peu "chiant" a manger, il peut refuser de manger pendant une longue période, il faut alors le peser toutes les semaines et noter, et voir s il ne maigrit pas, tant qu il ne maigrit pas , pas de souci ;)

Pour la nourriture, il faut le faire progressivement
- 1sem apres son arrivée
- Dans le noir pour commencer ...
- Du vivant s il n accepte pas le mort

mais quels sont les paramètres du terrarium ? y a t il un cache sur les vitres genre poster ? lesquelles ?

quel substrat ?

hygrométrie ?

Température ?

cachette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je poserais tes question à cette jeune fille,
concernant l' origine, il a été vendu à Zoo Passion, donc il vient probablement d' un élevage
enfin, je supose qu' ils travaillent avec des éleveurs...
le terrarium, je ne sais pas comment il est, elle nous a juste dit qu' il y fait 31° sans chauffage, mais je n' ai pas de précision sur sa taille, son équipement, son emplacement ni sur l' hygrométrie,
dés que je l' ai, je te donne plus de renseignements,
déjà l' idée de le peser, c' est un bon début
(ça doit pas être facile, ils bougent tout le temps..lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31°C dans le terrarium oui mais partout ? il faut un point chaud et un point plus frais ...

Pour ce qui est de Zoo Passion, c est une animalerie et je ne la connais pas mais je peux te dire que la plupart des animaleries achètent des animaux qui viennent d espagne dans des fermes d elevages etc. ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sous-entends provenance illégale Raffi ?
Ils ne se font pas choper à la douane ?
Il faut se méfier des fermes d'élevage ? Pourquoi ? Reproduction mal gérée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c est légal :)

en fait, soit ils ont un fournisseur qui eux se fournissent avec des eleveurs d autres pays

ou alors fournisseurs qui a des farmings donc dans ferme d elevage

c est légal c est juste que certaines fois, les jeunes sont mal démarré et donc probleme pour nourrir ... surtout chez le P.R.

et faut aussi regarder dans les écailles s il n a pas de parasites, que j y pense :) ca peut etre un facteur de refus de se nourrir également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le voir a l oeil nu !

je dirais qu'il faut regarder autour de l'oeil, dans le creu de l orbite quoi ...
puis aussi dans la machoire (et les fosses dans la gueule inférieure) ... puis aussi dans les écailles (surtout celle du ventre :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...