Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Amis des chiens chats furets, ce site est fort intéressant

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit lien très instructif concernant l'alimentation des chiens chats furets....

Qui préconise la mise à la poubelle des croquettes !
Super bien illustré et argumenté, je suis interloquée, ca vaut le coup de le parcourir

http://www.b-a-r-f.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir vite fait. Je lirais tous plus tard, .
Mais bon ils disent que c'est mieux de nourrir notre chat ou chien avec de la viande, OK, c'est sur que se serais mieux pour eux.
Mais ont-ils pensent au prix de la viande ???
Moi même je ne mange plus de viande ou alors 3-4 fois dans le mois, car pas les moyens alors donner au chat tous les jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logique, le barf est la préparation à base de viande maison que l' on prépare pour les chiens, chats, furets...
bon, si l' on achète (ou parfois, les bouchers en donnent ) de la viande pour animaux, ça ne revient pas très cher, il faut juste avoir le temps...
@Land 51, fais attention à bien équilibrer ton alimentation, il faut tout de même un certain quota de protéïnes à respecter (comme pour nos animaux)
tomber malade coute plus cher que se nourrir correctement, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR mireille.
Je suis tout a fait d'accord avec toi mireille, mais bon....
Et c'est vrai de temps en temps quand je vais en grande surface ils vendent de la viande pour animaux a même pas 1€ le kilo. Donc quand il y en a il faut en profité.
Mais bon j'irai quand même pas acheté un roti de boeuf pour mes chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roti de boeuf pour les chats, non par forcément, mais leur offrir un barquette d'abats (c'est pas violemment cher, genre foies de volailles), ou alors un bon gros morceau de mou frais (c'est pas cher non plus) ca va les faire bondir de joie, ils en raffolent et c'est de bonnes proteines.
Sinon, les cous de poulet ca coute que dalle, un boucher sympa pourra meme certainement te les donner, le tout est de passer au mixer et hacher finement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sarghara. Je regarderais la prochaine fois que j'irai faire mes courses. Et vous direz si ils ont aimer (car difficile c'est 2 là) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avant je leurs donnais repas maison a mes chiens et j'ai une qui ma fait une allergie depuis ils sont passer au croquettes brut 20% pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Paris, quand le marché s' en va, ils laissent tous les "déchets" sur place, si on y passe avant que les services de nettoyage n' arrivent, on a des cageots pleins de pattes, têtes, cous etc de poulets ou autres volailles...
idem pour les légumes ou fruits qui n' attendront pas le marché suivant...
c' est impressionant tout ce qu' ils laissent, (on voit d' ailleurs pas mal de "mamies" venir ramasser, et je ne pense pas que ce soit pour leurs animaux, malheureusement)
ici par contre, rien n' est laissé, lorsque notre petit marché s' en va, la place est presque aussi nette qu' avant qu' il ne s' installe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les gros marchés laissent très souvent de pleines cagettes de produits frais qui sont trop limites pour être gardés jusqu'au marché suivant, c'est toujours intéressant d'aller fouiner, on récupère parfois de quoi remplir pas mal de gamelles pour les bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte un peu le sujet ;)
Le barf est très intéréssant a condition de tout apporter en complément vitaminique.
Mes chats sont au croquettes (proplan et hills ou royal) principalement (à coté du poisson ou des crevettes lorsqu'on en mange ou du barf mais ils aiment beaucoup moins)
Mes furets sont aux croquettes (royal, totallyferret), poussins et barf avec si parfois beaucoup plus de poussin et barf que de croquetts, un apport en levure de bière, huile de poisson t temps en temps un apport enn vitamines (sous forme de gel).
Mes chiens sont aux croquettes (proplan, Royal) et depuis l'arrivée du dogue croquettes (proplan royal /Viandes de poulet et légumes vertx et pates ou riz soufflés ° ajout également de vitamines ou minéraux (pas d'excès).

Résultat depuis que les furets sont aux poussins et barf (ils aiment moins) Des furets plus dodus, des poils plus brillants et des furets qui se battent sur les pioupious et des furetons beaucoup plus robustes !

Les chiens eux :i la gamelle de croquettes : bilan bon super t'as rien d'autre a nous servir ? (hahah), avec la viande, légumes pates ou riz, .... Des chiens avec un super bon appétit qui attendent avec impatience leur gamell, matin et soir, des selles bien moulées et un poils super brillant.

Cout de la viande ex :60kg de saucisses de poulets broyés congelées(= c'est de la viande de poulets broyées en forme de saucisse dans un emballage en plastique) 57 pour 60kg....

Donc au final ce n'est pas si cher que ça !!! i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...