Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tommy111

Ecorce de chêne liège

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, j'ai entamé la construction d'une volière plutôt pas mal pour mes gliders a cause de l'arrivée de ma petite dernière.

En allant me promener dans le bois l'autre soir je suis tombé sur des beau morceaux d'écorces de chêne liège, dont un qui forme un genre de tunnel super marrant pour eux. Je vais tester ca (après avoir bien désinfecté les écorces) et je vous dirais ce qu'il en est après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tommy.
C'est super de construire sa propre volière, car tu lui donne la dimenssions que tu veux, sa forme, etc...
Et le plaisir de construire de ses propres mains.


Des photos, des photos, des photos... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Tommy, tu peux te lâcher sans souci sur le chêne liège, c'est très décoratif et non toxique, et ils vont adorer faire leurs petites griffes et leurs petites dents dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Land c'est tout à fait ca, je voulais absolument leur faire une volière avec mes propres mains et à la sueur de mon front, j'ai décidé de les adopter et pour moi, c'est comme si ils étaient mes enfants donc je veux le meilleur pour eux.

Pour les photos, ne t'inquiètes pas, dès que j'ai la volière j'en prendrais direct. Seul problème c'est que sur celle que j'ai faite récemment, le bois était trop fragile et il a craqué à certains endroits où j'ai vissé. Donc je l'ai détruite et je vais en refaire une encore mieux.

Sarghara, merci bien, tu me rassures, je l'ai désinfecté a mort avec du vinaigre car j'avais peur que ca puisse les tuer (un ami qui a des serpents en utilise et c'est comme les sugars, il ne faut mettre rien qui puisse être toxique donc je lui ai fait confiance). Tia, ma petite dernière adore l'écorce de chêne liège, je lui en ai trouvé une qui fait comme des tunnels! ah ben j'ai une petite photo d'ailleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi c'est tout mimi

Si tu as des craintes au niveau "petites bestioles qui pourraient vivre dans le liège", un autre truc redoutablement efficace en plus du bain de vinaigre (qui est excellent), c'est la demi-heure au four à 240 °
Les petites bestioles cachées dans l'écorce, elles sont toutes calmes après (les amateurs de reptiles font souvant ça pour nettoyer leurs branchages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mon ami les mets au micro-ondes lui lol mais je n'ai pas de four. Un micro ondes oui mais les écorces ne rentrent pas dedans...

Je leur ai fait passer un petit bain d'environ 60 degrés, je pense que ca a du tout calmer... (je n'ai trouvé qu'une bête dans les écorces, un genre de bête volante trop bizarre mais elle a cuit dans le vinaigre ) donc je pense que ca doit aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il n'y a pas de raisons, ca devrait aller.

Et l'avantage du bain à l'eau chaude, c'est que ça te vire au passage les éventuelles traces de pesticides et autres saletés qui auraient pu être déposées sur l'écorce, tout fond dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois encore un truc que je ne savais pas! J'ai bien fait pour le bain alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...