Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikonimo

Encore un !!!

Messages recommandés

Argh !!!

Bien que nous soyons ravis d'accueillir un nouveau membre dans notre petite famille de susus, l'affaire va commencer à se corser....

En effet, lorsque nous avons décidé d'adopter un couple, on nous avait dit que la reproduction des susus en captivité était extrêmement rare voire compliquée... Bin il faut croire que nos susus à nous ne sont pas au courant !!!

Il y a d'abord eu un petit mâle - Wall-E qui a trouvé une famille et une petite copine-
puis sont venues deux petites femelles - qui ont rejoint la colonie de notre ami -
puis encore une petite femelle - celle-ci nous l'avons gardée avec nous, elle s'appelle tire-bouchon, je vous raconterais son histoire dans un autre post car ce n'est pas l'endroit...-
puis un autre petit mâle - il n'a pas de nom car nous lui cherchons toujours une famille d'accueil, il est sorti de la poche maternelle le 8 mai dernier...
et là, Madame Cléo (une vrai pondeuse !!) a encore un petit joey dans la poche !!!!

ça n'arrête pas !
J'aimerais savoir si c'est la même chose pour vous ?
Nous envisageons de faire castrer Bidule bien que cela nous brise le coeur, mais à force nous ne savons plus où placer les bébés et nous ne pouvons pas tous les garder avec nous !

J'espère lire vos réactions très bientôt. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, c'est le cas de beaucoup de membres du forum.
Un couple de susus uni, bien soigné, bien nourri est fertile toute l'année.
Sachant que la femelle a ses chaleurs tous les 28 jours, et qu'elle peut de nouveau être fecondée 14 jours après une naissance, les portées peuvent être très, mais très rapprochées entre elles.
Malheureusement, c'est catastrophique pour la santé des femelles, car dans la nature, le rythme de reproduction, cadencé par les saisons, est de 1 portée par an, très exceptionnellement deux.
Ne pas réguler la reproduction d'un couple abouti à un épuisement général de la femelle, et lui écourte sa durée de vie d'une manière sûre et certaine.
Envisager de castrer ton mâle est une preuve d'amour pour ta petite femelle, car tu lui permettras ainsi d'avoir uune vie longue, sereine et heureuse auprès de son mâle et des petits que vous avez gardés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure un peu de lire ton post, merci. Même si je m'étais déjà largement renseigner sur le sujet, ça m'embête quand même un peu de lui oter ses coucouilles. (enfin c'est surtout mon chéri que ça embête...)
Va falloir que je trouve les mots justes pour le rassurer lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le miens était castré depuis qu'il avait 2 mois et il était toujours bien heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant mon amoureux y reste opposé... Je vais devoir le convaincre ! Pourtant on en avait déjà parlé il y a quelques temps et il était d'accord ; mais maintenant que l'on est devant le fait accompli, il a changé d'avis !
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il accèpte ! Même le véto est de mon avis... Et puis on va en faire quoi de ces petits bébés ?! On n'a pas encore réussi à trouver une famille pour le petit mâle, qu'il y en a déjà un auter en route !
Ah lala ! Les hommes et leur orgueil masculin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !
J'ai le même problème avec mon chéri qui saute au plafond chaque fois que je lui parle de faire couper les coucouilles de mon Koubilaï

Pourtant il va bien finir par y passer lui aussi, dix gliders à la maison ça commence à être peuplé chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahou !! 10 !!! Cela doit te prendre un temps fou pour les câliner chacun leur tour !!! Nous à la maison avec 4, on trouve ça déjà bien suffisant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est !!!!
Le petit joey est sorti de la poche maternelle samedi 2 octobre dernier !
Il a eu le droit à quelques jours de repos, puis nous l'avons sorti de son nid, bin oui, nous aussi on veut le voir!!!! ^^

C'est un petit mâle ! (encore un !)
Il a maintenant 2 semaines, tous ces poils, et les yeux bien ouverts !
Il rale beaucoup pour le moment quand on le prend dans les mains, mais sitot qu'on le recouvre avec l'autre main, il se calme et se blotti dans le creux...
Lorsqu'il rale, c'est sa grande soeur qui vient voir ce qui se passe et qui le prend sur son dos pour le "promener".
Bin oui, la maman, Cléo, n'a pas du tout la fibre maternelle, et sitot que son bébé lui grimpe dessus, elle s'empresse de le ramener dans le nid ou bien nous saute dessus et attend qu'on attrape le joey pour le garder avec nous.
Elle a parfaitement confiance en nous et est ravie de nous prendre pour des baby-sitters pour que l'on s'occupe de son petit pendant qu'elle va se dégourdir les pattes dans l'appartement. ^^

Il ne nous reste plus qu'à trouver une maison pour ce petit malou et une gentille famille qui l'accueillera ! Avis aux interessés ! http://img208.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...