Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tahitoa

Combien d'insectes par repas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question qui a surement due etre deja posée mais je n'arrive pas a trouver la réponse :o/
Je me demandais en moyenne combien d'insectes il fallait donner aux susu par repas ?
J'etais persuadé que le fait de leur en donner les rendaient agressifs et du coup j'avais arreté.
Mais je suis en train de me dire que c'est surement parce que je n'en donnais pas assez qu'ils devenaient agressifs et qu'ils se les arrachaient des pattes ?!
La j'ai fais une commande de pas mal de vers de farine, criquets et grillons et j'aimerai essayer de rationner correctement pour voir si cela change quelque chose.

Merci d'avance pour la réponse.
Bonne journée.
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
La ration d'un glider est de 20 à 30 % du poids vif par jour, dont au moins un tiers contiué d'insectes.
Sachant qu'en moyenne un susu pèse entre 90 et 120 grammes, tu dois compter environ 6-8 grammes d'insectes par susu.
Ca revient en gros à 3-4 criquets africains adultes, ou 1 bonne cuillère a café de grillons ou de vers de farine.
Sachant que les vers de farine sont extremement gras et ont un apport phospho-calcique catastrophique : a ne pas donner plus d'une fois par semaine.

Tu peux en revanche alterner entre deux fournées d'insectes avec :
- oeuf dur
- poulet boulli
- tofu
- crevettes crues decongelées décortiqués sans aucun additif (la plupart en raffolent)

Je ne pense pas qu'il y aie un quelquonque rapport entre le fait de manger des insectes vivants et tuer un joey : les susus sont des chasseurs d'insectes par instinct, ils font la différence entre une sauterelle et un joey. Surtout qu'un insecte ne contient pas de sang, alors qu'un joey si, ca n'a pas du tout le même gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben il y avait de l'idée...mais c'était pas la bonne... :D
En tout cas merci pour ta réponse, je vais rationner comme tu me l'as conseillé.

Bonne journée.
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...