Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
birdfan

hello !

Messages recommandés

bonjour a tous, je m'appele theo j'ai 18 ans et je suis passioné par les animaux.
possédant plusieur type de betes (chien, chats, poisson ,reptiles, et un elevage d'oiseaux )
j'ai découvert les sugars .... aprés plusieur recherche et un contacte avec un particulier, et j'ai acquéri deux soeur de 5 et 4ans .
Je me suis donc abitué a l'odeur et a leur mode de vie nocturne .
cet été il y a eu beaucoup de famille chez moi , et un petite cousinne a ouvert la porte le soir et les deux soeur ce sont empréssé de sortir , heuresement l'une est revenu attiré par la nourriutre mais l'autre non, et depuis 2 semaine pas un signe , j'ai beau installé plusieur dodo a l'extérieure de la cage mettre leur nouriture favoris a volonté aucun signe .
Du coup l'une des soeurs reste seul et je sais que se n'est pas bon pour elle , alor je vien cherche un peu de conseil sur le choix que je dois faire ....
merci d'avance

OOOH quelle triste histoire !!!

J'espère pour toi et sa frangine que ta sucrette va revenir, mais malheureusement après deux semaines d'absence je ne pense pas qu'il faille trop espérer....

Pour ce qui est du conseil, le seul que je puisse te donner c'est : un sugar seul est un sugar qui déprime ! alors il faut lui trouver soit une nouvelle copine, soit un petit ami ! (stériliser ou non en fonction de tes attentes bien sûr ! )

quoi qu'il en soit, bienvenue sur le forum !!

tous d'abord merci, ensuite je ne me fais plus d'espoire ...et j'ai envisagé cette solution , mais le budget n'est pas petit pour lui reprendre un compagnon , et vus que la personne chez qui je les avait pris me les avait donné ,je n'est pas eu d'argent a deboursé appar pour le materiel .
et je n'est pas le budjet pour deboursé un tel somme :/

bienvenue,
petite question, tu as un ou deux susu?
tu parle de deux soeurs, mais je n' ai peut être pas tout compris
si tu en as deux et qu' un seul est sociabilisé, pas de soucis
vérifie bien que celui qui ne vient pas n' est pas malade ni coincé, et laisse lui le temps de s' habituer
comment as tu installé tes susu?
sont ils proches des oiseaux?
racontes nous en plus, et n' hésite pas à nous mettre des photo de tes animaux

Bonjour,
La piece ou ta petite susu s'est echappee est elle toujours close ?
As tu un autre animal qui aurait pu la manger ?
Laisses tu de la nourriture à l'extérieur de la volière ?
Avant de tirer une croix sur ta fugitive, fais longuement et patiemment un tour intégral et complet de ton appartement.
Ta susu a du se planquer, dans un coin de préférence en huteur, étroit et doullet. Fais toutes tes piles de linge, toutes tes poches, tes placards, tes étagères, toutes les boites eventuelles entrouvertes, enfin tout tout tout.

Si elle ne peux pas s'échapper de chez toi et qu'il y a de la nourriture, elle s'est très certainement trouvé un coin douillet ou pioncer la journée et sort la nuit.
Tends attentivement l'oreille quand tout est calme, écoute, à la limite dors pas trop loin de la bouffe que tu lui laisse avec une lampe de poche à portée de mains.

Elle n'est pas forcément complètement perdue.
Un susu c'est casanier et ca a peur de 'linconnu, son instinct la pousse a ne pas trop se barrer loin des lieux qu'elle connait

pour repondre a mireille j'en avait deux mai l'une c'est echappée .

En faite j'habite en pleine campagne au milieu de 2 hectars de terrain mon elevage d'oiseaux est en extérieureet les susus en intèrieure toute l'année, sauf en été ou je sort leur volière pour aérer un peu la piece , et c'est quand la volière etais sorti qu'elles se sont echappé es .
une et revenu dans le dodo mai l'autre non et sa fais deux semaines que je laisse des dodo au alentoure de la volière ,et que je met de la nouriture aussi autour de la volière mai rien a faire :/ mais je sais qu'il y aa beaucoup de chouette , hiboux et autre rapace par chez moi donc bon .....
voila l'histoire ...

erf en exterieur dans la campagne, les chances de survie sont effectivement proches de zéro hélas

bonjour,
surtou ne la laisse pas longtemp toute seul j'en ai u lexperience avec ma ptite susu je trouvé pas de compagnon pour elle , elle est resté 3 mois toute seul o bou elle ne s'alimenté plus j'ai u peur mais par chance quleque jour apres j'ai trouvé une ptite susu car la ou j'habite on en treouve pas facilemnet est dpui elle se comprte bien j'espere que pour toi tout va bien se passer tu trouvera bcp de conseil ici bonne chance a toi

que c'est triste !!
As-tu pensé à lire les petites annonces de gens qui ne veulent plus de leurs susugs et sont prêts à baisser le tarif ?
Exemple sur le bon coin ou d'autre sites ;
tu peux taper" cherche sugar à recueillir" dans la recherche ; on ne sait jamais ....

merci oui je vais voir et faut que je prenne aussi contacte avec l'un de vous ....

bienvenue a toi, c'est vraiment une triste histoire que tu nous raconte la ! j'espere pour toi que tu trouvera rapidement un(e) copine pour ta susu bonne chance

bon finalement après mure réflexion , j'ai pris la décision d'arrêter les sugars pour le moment car financièrement c'est difficile et puis je ne vais pas avoir beaucoup de de temps a leurs consacré .
cependant je ne lâche pas de vu de reprendre un couple plus tard quand les condition seront optimale pour eux .

donc c'est avec regret que je vais me séparer de ma petite Nany

Disons que c'est partir pour mieux revenir !
Un jour l'appel des sugars sera trop fort et tu repasseras du côté sucre de la force !!!

c'est obligé, des que j'aurais plus de temps a leurs consacrés , mais la ca va etre cho vu le programe qui s'annonce pour les deux prochaine anées ....
si vous connaisez des gens bbien qui cherche des susu je vend la mienne du coup =/