Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freezee

Questions avant l'achat

Messages recommandés

Voilà, j'ai plusieurs questions...

1- Es-ce que sa vie en groupe?
2- C'est diurne ou nocturne?
3- Doit être mis dans un endroit chaud, froid ou moyen?
4- Les mâles sont-il plus gentil que les femelles?
5- Préférable de l'acheter bébé ou adulte?
6- Es-ce que ça mord?
7- Je doit lui donner des légumes chaque jours?
8- Si je me promène avec lui dans la maison ou assis a écouté la télé, es-ce qui va vouloir partir?
9- Es-ce que ça aime les câlins?
10- Es-ce qu'il nous reconnait?

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Oui !!! Un susu seul est un susu qui déprime et se laisse mourir ! Il faut avoir au moins 2 susus pour qu'ils se sentent bien.

2- Nocturne ! (C'est pour cela qu'ils ont de GROS yeux tous noirs, pour mieux voir la nuit, du coup avec la lumière du jour ils ne voient pas très bien, mais surtout ça leur brule les yeux ! )

3- Plutot chaud que froid. Mais ils s'habituent à une température ambiante à partir du moment où leur petit nid est bien douillet et à l'abris des courants d'airs surtout !

4- A mon sens il n'y a aucune différence de "gentillesse" entre les mâles et les femelles. Chaque susu a son propre caractère. Un mâle dominant peut être plus difficile à manipuler s'il sent que son territoire est menacé, mais en même temps, une femelle en période de gestation n'est pas simple à approcher non plus !

5- bébé ! C'est beaucoup plus simple de l'apprivoiser bébé et surtout de créer des liens avec lui ! Tu deviens un peu une maman de substitution...

6- disons que généralement, ça mordille. C'est soit pour gouter, soit pour tester. Mais quand tu les as bébés, il suffit de leur apprendre que "mordre, c'est mal!" et en général ils ne recommence plus. Une petite soufflette sur le bout du museau et voilà, une punition version sugar !

7- fruits et/ou légumes tous les jours ! Sans oublier les insectes pour les protéines, la BML pour les compléments nutritifs de l'eau, et des surprises de temps en temps ! (gouttes de yaourts, fruits secs...)

8- une chose est sûre, il ne restera pas à regarder la télé avec toi ! Il va vouloir explorer, courrir partout, grimper où il pourra, découvrir de nouvelles cachettes, repérer les endroits où tu ne pourra pas l'atteindre, etc...
Un sugar, ce n'est pas un hamster ou aute rongeur que l'on regarde courir dans sa cage !

9- Moyennement... ça tolère que tu le bisouille et caline a condition d'en retirer un intéret personnel (bouffe, sortie, jeux....)

10- absoluement ! Surtout grace aux odeurs ! Quand nous invitons des amis à la maison, ils sentent que l'odeur n'est pas la même et ils mettent plus de temps avant de sortir de leur nid (pour vérifier qu'il n'y a pas dfe danger!)

Voilà, je pense avoir répondu BRIEVEMENT à tes questions, mais sache que pour plus d'informations, il te suffit de parcourir le forum. Tous ces sujets ont déjà été abordés. Renseigne toi bien sur tout cela avant de songer à acquérir un petit sucre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien le forum, tu trouveras davantage de renseignements, même si Nikonimo a bien répondu à l' essentiel;
tu t' intéresse aux susu par curiosité ou tu en as déjà vu?
prends bien ton temps pour lire les rubriques
à bientôt sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
Quand j'ai été acheter un cochon d'inde chez une madame, elle avais un sugar. J'ai trouver ça vraiment beau et sympa. Alors je me renseigne pour surement plus tard, pas toute suite, en avoir 2. Mais c'est pas sur encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...