Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

Bob le poisson

Messages recommandés

Et voilà je vous présente mon nouvel ami : Bob le poisson combattant ! Arrivé depuis une semaine à la maison, il a l'air de s'y plaire, il fait pleins de bulles ! :)

oh oui les vendeurs aquariophilie vendrai tous et importe quoi eux t'en qu'ils vendent leurs stock il lui faut minimum 10 ou 20 litre le tien fait je pense 3 litres a vu d'œil ton bob vivra pas longtemps malheureusement !!!

alor moi qui travail en animalerie je peux vous dire que le beta kit (l'aquarium) et fais spécialement pour les combattants ,c'est sur que ce n'est pas trop amusant car le poissons et inactif .
mais en faite le combattant dans son milieu de vie naturel( asie) vit dans de simple flaque d'eau , il recupere de l'oxigene grace a un système respiratoire different des autre poissons , c'est un labirinthydé . .
c'est pour cela qu'il se suffit de si petit litrage :)

bonsoir le combattant n'a pas besoin de beaucoup pour vivre dans son lieu naturel sa lui arrive de vivre dans tres peu d'eau et il peu meme pas nager et si il fait des bulles c'est kil se sent bien cest dans c'est bulles ke le male deposse les oeufs de la femelle il ya beaucoup dinfo sur internet

ci un jour tu veut faire reproduire ton poisson la biensur il va o moin te falloir minimum un 20litre bien planté mais la il et bien dans son pti aqua

il lui faut entre deux et trois femelle pour qu'il puisse la choisir et effectivement si tu veux rajouté des femelles il faudrat changer d'aquarium , mais pour le moment , pour lui seul sa lui suffit

Pour information,

- les betta vivent dans des flaques d eau oui dans la nature mais ils ne sont pas avec des nageoires si proéminente et ne ressemble pas trop a ce qu on peut trouver en animalerie

- les betta kit c est bien si on veut un poisson qui ne bouge pas trop et qui n est donc pas tres actifs ;)

- mettre un betta dans un 10 ou 20 litres avec chauffage / plantes / déco ... là vous serez surpris de la différence de comportement de votre poisson

- et si dans la nature il vit dans peu d'eau, il vit egalement dans une eau plus chaude egalement ... ;)

Autre info : http://insectopia.forumactif.org/aquariophilie-f43/betta-splendens-t1794.htm

Merci pour toutes ces infos ! en tout cas ça aura créer une bonne discussion ! mais pour info, Bob se porte à merveille, bouge pas mal, et mange bien :) ! il a le don de me faire rire quand il mange, il attaque les flocons, ou alors c'est parce qu'il a peur qu'on le lui vole ! lol !

Oui pour le moment ...

Les petits bacs de la sorte c est bien pour les vendeurs, bien pour les éleveurs mais a long terme ... non !

Quand on connait un minimum le poisson, on ne le laisse pas dans si peu d'eau ... et il faut que l"eau soit a minimum 25°C ...

C'est comme si quelqu'un mettrait un Sugar Glider seul dans une cage a hamster, les premiers temps on se dira qu'il va bien et n a pas besoin de plus de place ... il bouge et mange c est super ... et après ?!

Et attention aux pourritures des nageoires également ;)

L'eau n'est pas à 10° ! je l'ai mis à température de la pièce !
Alors juste pour info, je l'ai pas acheté en animalerie, mais à un pisciculteur !
C'est lui qui m'a donné les infos pour ce poisson...

Pas de problème je ferais attention pour ces nageoires, et comme dit, je l'observe beaucoup, fait attention que son environnement soit propre, j'essaie de pas faire n'importe quoi...

Mais bon après les avis divergent, et bon, je pense que chacun ici veut bien faire, mais si le gars m'a dit que c'était bon, il est pisciculteur, je pense qu'il connaît son métier non ;)

Birdfan, je ne remet pas du tout en cause ce que tu dis, je souhaite juste me renseigner car il me semblait que les poissons "lâchaient" leur sperme dans l'eau et que les femelles faisaient pareil avec des œufs non fécondés et que le contact des deux donnait un œuf fécondé (désolé pour la répétition).

Ou alors peut-être est-ce seulement pour les poissons de mer?

Je sais pas explications s'il vous plaît! (Tant qu'a faire autant se servir du forum pour s'instruire un peu).

Rafilayardi a écrit:
Sauf qu'un pisciculteur élève des poissons comestibles ... ca n a rien a voir avec le maintien d'un betta

Je m'explique, il travaille dans l'élevage de poissons, comestibles ou non (il a des pirhanas qu'il avait pris de là-bas, et les pirhanas sont pas non plus comestibles). Après le terme exact de son travail, j'avoue piscilculteur ou "GROSSISTES POISSONS" franchement le terme, j'ai dit pisciculteur parce que pour moi c'est de l'élevage de poissons....

Tout ça pour dire qu'il travaille dans le milieu du poissons, et qu'en plus c'est un passionné

c'est une discussion un peu stérile là !
Certes les kit pour betta sont un poil juste, tout comme faire vivre nos sugars dans une volière c'est tout aussi "un peu juste".

Donc tout est relatif Et puis au moins un poisson qui ne finira pas au wc une fois la lubie passée

:)

Mais il ne faut tjrs polémiquer ! surtout q je fais attention à Bob ! alors je préfère m'expliquer pour ne pas qu'il est de confusion non plus ! je n'achète et n'achèterais jamais d'animal en animalerie en plus... enfin bon comme je l'ai déjà dit ça aura permis les avis de chacun et les infos !

aquariophile c'est le mot exacte pour les éleveur de poisons (d'aquarium)

pisciculteur c'est les éleveurs de poisson mer et rivière lol

mais effectivement ton petit Bob risque plus vite d'avoir des maladie dans un si peux d'eau (moirure des nageoire...poins blanc....)

toutes les semaines, eau du robinet (une des meilleures eau dans le secteur du bas-rhin), à température de la pièce, et comme on me l'a dit c'est à dire à moitié à chaque fois... et pendant la semaine je fais gaffe quand je vois trop de bulles, j'enlève....

pour la température c'est un peux basse mais vu kil est dans un tous petit bocal tu peu pas ajouter de chauffage l'idéale est 24°C pour l'eau il faut voir avec le PH pour un betta c'est entre 5.5 à 7.0, pour le changement d'eau pas entièrement seulement 10% toute les semaines