Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuki03

Questions variées

Messages recommandés

Re tous,

J'ai plusieurs questions :

1/ Les sugars se lèvent tous les jours vers 2h du matin (et encore on les réveillent avec les grillons) et se couchent vers 11h-midi. Est-il possible de décaler ce rythme pour un levé vers 20h et comment? Car même en les réveillant plus tôt, ils retournent vite se coucher.

2/ On a adopté ce couple de un an mais ils n'étaient jamais sortis de leur cage et n'avaient jamais été manipulé. On a bien réussi a apprivoiser la femelle grâce a la nourriture, elle est géniale ;) mais c'est beaucoup plus dur avec le mâle. On passe 1h tous les jours avec eux, pour les toucher etc... mais rien n'y fait. Le mâle baisse les oreilles et tremble dès qu'on le touche mais il se laisse pourtant faire. Il ne prend pas les grillons seul, on doit lui donner a la bouche et encore si la femelle ne mange pas elle lui vole. Elle est très dominante par rapport a lui. On a essayé le nourrissage a la main, le miel sur les doigts, les caresses, les murmures, le prendre avec sa poche. Il a peur de nous, peur de sortir de la cage, peur de tout. Des idées?

3/ La femelle aboie souvent la nuit surtout quand elle joue avec le jouet, peut on lui apprendre a moins crier en soufflant par exemple?

4/ La femelle va voir souvent le mâle, lui lèche le visage puis finit pas le mordre. Est ce normal?

5/ L'ancien propriétaire les a nourris pendant un an uniquement avec un mélange de noix pour écureuils de Corée, des haricots verts et une mixture sans vitamines ni calcium qui est en fait une compote variée car ils n'aimaient pas la BML. Leur alimentation est maintenant équilibrée mais il y a t il des risques pour qu'ils aient déjà des carences? Des soucis sont ils a craindre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Yuki, en réponses a tes questions:

1. Quand j'ai eu mes gliders il se levaient vers 3h et coucher très tôt le matin. quand ils ont bien pris leur marques dans la maison c'était 20h. Et depuis leur rythme change régulièrement, et en ce moment c'est 00h. Je ne m'inquiète plus trop, ils sont un peu comme nous, des fois plus flemmards que d'autres.

2.Les apprivoiser peu prendre du temps. Mes 2 gliders sont très différents. L'un est très affectueux et des fois ne voudra dormir nul part d'autre que dans la capuche de mon sweat, et l'autre très indépendant, explorateur. Donne leur un peu de temps pour s'habituer a vous, a la maison, au changement, avec le temps il se réchauffera. continue le miel et de les nourrir a la main, c'est bien. Mais garde a l'esprit que chaque glider a une personnatité propre.

3.Les miens arrêtent automatiquement quand je claque des doigts. si je parle, je tape un peu sur la cage, ça marche pas. va savoir pourquoi ....

4. I don't know

5. Si tu es repartie sur un régime équilibré tout devrait s'arranger rapidement. t'inquiète pas. le principale problème est la paralysie due au manque de calcium, si les tiens marchent normalement, c'est que ça va. Regarde l'etat de la fourrure, elle exprime bien l'état général du glider.

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'autres réponses????

Je pensais pouvoir en apprendre un peu plus pour répondre aux questions que je me pose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, pour ma part je trouve que ce que Vieuxtemps a écrit est assez complet.

Pour la nourriture, il a raison ne t'inquiètes pas, fais seulement attention a leur donner tout ce dont ils ont besoin dans les bonnes quantités.

Pour le réveil, pareil pour moi au début ils se levaient très tard, tellement que je ne les voyais que le matin car je me lève tôt a cause du boulot.
Maintenant ils sortent (à peu près) quand je les nourris vers 20/21h.


Pour ce qui est de ton mâle, pas d'inquiétude, s'il n'est jamais sorti, tu mettras du temps avant de "l'apprivoiser" mais ca viendra, j'ai apprivoisé ma première femelle en la posant directement sur la peau de mon torse (pour l'odeur) et en lui donnant à la main les aliments qu'elle préfère (en l'occurrence la poire).


Pour les aboiements, les miennes le font souvent mais je n'ai encore rien trouvé contre ça, mais je vais essayer la manière de Vieuxtemps (merci en passant)

Pour ta femelle qui mord, je pense que c'est son rôle de "dominante", ce qui peut-être intéressant car je pense que c'est assez rare. Mais je ne pense pas qu'il y ait de craintes à avoir de ce côté la non plus.

Laisse leur un peu le temps de s'habituer à leur nouvelle maison et aux nouvelles odeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous les 2, on va etre patient et continuer dans cette voie. Je pense aussi que si ils se lèvent tard c est pour nous voir le moins possible comme ils nous aiment pas trop encore. Déjà ils mangent la bml maintenant il y a du progrès! Par contre le pauvre mâle la femelle le poursuit, lui mord les pattes, la tête, il couine, il se fait voler tout ce qu il mange... Jpense pas que ça l aide a avoir moins peur, mais j'ai l impression que c'est moins souvent qu au début. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, par contre je ne pense pas qu'il s'agisse d'amour mais plutôt de confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta femelle qui mord ton mâle, tommy a raison, c'est elle la dominante.
La mienne esgt aussi dominante, et elle l'a fait comprendre au mâle, c'est ELLE qui mange en 1er, ELLE qui tuait les insectes (monsieur ne savais pas comment faire au début)....
et puis si ya qq chose qu'il lui plaît pas, elle lui fait savoir ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil lol le mâle ne sait pas attraper un grillon tout seul! J'espère qu'il aura quand même le cran de lui faire un bébé un jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras ton mâle apprendre grâce à ta femelle, et c'est la femelle aussi qui l'appelera pour lui dire qu'elle est prête pour les BB ! après ce sera le mâle qui la draguera, et je pense qu'il y aura des enguelades qd la femelle ne voudra pas (elle virait le mien du nid, et le pauvre étatit tt seul dans sa noix de coco)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle est de plus en plus distant. Maintenant il crie et veut mordre dès qu'on s'approche. Il reste dans le nid tant qu'on est levé, il arrache les grillons des doigts et se cache pour manger. Il mord pas que quand on a du miel sur les doigts. Il se laisse caresser des fois mais il apprécie pas, il a les oreilles baissées, ca se voit qu'il a peur. C'est un cas désespéré je crois, on les a depuis le 8 septembre. La femelle, elle demande au contraire de plus en plus de contact.



Uploaded with ImageShack.us

voilà la petite teigne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne dois pas te décourager si vite.

pauvre mâle, dominé!!! ( je plaisante)

Le faite que la femelle appelle pour copuler, on peu faire cela avec d'autres races ???



Pour le reste , tu as reçu des réponses assez complète il me semble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, patience, des gestes lents qd tu t'approches du mâle et surtout avec qq chose qu'il aime ! j'ai ce problème actuellement, et crois moi il faut être patient, et aussi y 'aller tout en douceur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...