Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paris-sien

Bonjour comme le protocole Oblige

Messages recommandés

Bonjour à Tous je me prénome jeffrey J'ai 20 ans je fais des études d'ingenieur en aéronautique chez EADS Je Vie sur Avignon voila Merci de votre acueille

sur le forum ! dis nous en plus, comment as-tu connu le sugar, comment as-tu connu le forum ?

Et oui le protocole ou plutôt le réglement l'oblige, c'est normal de se présenter ! ;)

j'ai connu les sugars gliders lors de mon voyages en Australie !! Dans Le cadre De mes études . Comment j'ai trouvais le forum tout simplement en tapant sugar glider sur google J'ai répondu à toute tes questions .....? :)

Ce n'est pas un questionnaire, ne le prends pas comme ça !

Nous ici on échange entre passionnés !

En australie whaouh !!!! alors tu en as vu à l'état sauvage ???

Oui De Veritable Petites merveilles à l'état naturel sauté de branche en branche
Ha tu vois laetouch tu sais etre Chaleureuse ! ^^

les voir dans la nature , quelle chance tu as ! je suis passionnée par tous les marsupiaux et il y en a des adorables style wombat , numbat et d'autres ... raconte ceux que tu as vus et si tu as des photos , on en rafole ici !

(n'attaque pas trop notre Laetouche , car elle est aimée sur le forum !! mais entre amis des animaux tout va s'arranger !! )

Tu as bien de la chance, mon ami est parti également la bas 6 mois, mais pô vu de sugar, en même temps il ne les cherchait pas haha et était là bas pour les croco...

Effectivement tu ne les trouveras pas vraiment à l'etat naturel mais dans des domaines protégé genre reserve aniamal ^^ mais ils sont a l'état sauvage et ne s'approche pas de la main humaine .!

Merci rotiner Pour ton acuielle ^^ !

Salut, je suis un ex Parisienne, maintenant Normande et j'avoue que je ne regrette pas du tout d'être partie de cette vie de fou qui est Paris, les gens sont toujours stressés !!
As-tu des susu ? MOI JE LES TROUVE super sympa?
Bienvenu sur notre forum MEGA SYMPA

Ha bé je suis dans la meme situation que toi je suis ex parisien je vie maintenant sur avignon et pareille je ne supporte plus trop la vie parisienne et non je n'est pas de sugar mais j'ai pris contact avec une personne qui attend un petit joeys et ca devrais ce faire d'ici 2 moi ^^ ! j'appréande car j'ai une gentille petite minette qui chasse les souris alors j'ai peur pour les présentation mais elle est adorable et tres peureuse

Deux mois je le répète pas suffisant !!! les petits ne seront pas sevrés attention il faut minimum 3 mois :)

Et sincèrement renseignes toi vraiment bien avant !! pas que tu en prennes, que tu constates que ça va pas avec ton chat, et du coup tu t'en sépares...

Bonjour Paris-Sien,

Bienvenue sur le Forum. Je ne saurai que te conseiller de parcourir le forum de long en large avant d'adopter. Je suis moi même un nouveau compagnon pour mes sugars, je les ai depuis juillet et inscrit sur le forum depuis mai.

Je t'avoue que même en ayant parcouru des forum anglais, et français, j'ai parfois été très surpris, voire déçu de l'animal. Ils se lèvent tard, font pipi et caca sur toi, pas forcément très câlins, faut leur couper des fruits frais tout les soirs ( pas trop difficile ms des fois c'est un peu ....) ça fait pas mal de petits défauts, dont on ne se rend compte que quand on vit avec ( sans parler de l'odeur un peu spéciale mais pas mauvaise, j'ai 2 mâles ). Maintenant que je les connais mieux ça passe sans problème leurs défauts font leur charme, mais je pense que d'autres auraient abandonnés ... riens qu'a voir le nombre de replacement.

enfin bref, bonne lecture,
a Bientôt

Merci de tes conseilles ca fait réflechir oui 2 mois ^^ car la personne fait un elevage de chien de sugar il en a une dizaine et tout ca dans un apprtement a montfermeille 93 je prefere le savoir avec moi plutot que chez lui ^^ il ne sent n'occupe pas il les laisses enfermé .

Et aussi envisage d'en prendre 2 . Un c'est pas top pour eux.
En plus tu verra quand il feront les fainéants et qu'ils se lèveront quand tu dormiras déjà , c'est plus sympa s'ils ont quelqu'un avec qui jouer que s'il est seul.

Oui Biensure je l'envisage ^^ Mais je me posé la question si il pourrait s'entendre avec les ecureuilles car il y en a chez moi ?

tu voudrai les mettre avec les écureuils ?? avec les chats c'est aussi très compliquer ce que j'ai récupérer une personne du forum a du se séparer de ses susu suite a ses chats qui on fait souvent tomber la volière!!!

Bienvenue à toi, tu dois te sentir un peu agressé mais ne t'inquiètes pas, il n'y a aucune hostilité sur ce forum, les membres souhaitent simplement savoir que chaque sugar est bien traité.

Pour ma part, je ne te conseillerais rien, je préfère te laisser t'instruire sur le forum qui est assez complet, si tu as des questions (même celles que tu penserais bête) n'hésites pas nous sommes la pour ça.

Maintenant, tu as deux mois pour te perfectionner et tout apprendre d'eux, bon courage et n'hésites pas si tu as besoin d'aide

Ps: j'ai vécu 16 ans à Avignon, tu as de la chance c'est magnifique.

Est- ce que je comprends " que tu as des écureuils chez toi mais dans ton jardin ? " si oui SURTOUT ne mets pas tes susus( oui parcequ'il en faut 2 sinon ils dépriment ) en liberté avec les écureuils et encore moins avec un chat c'est une vraie proie pour lui .
Tu sais ils sont extrèmement agilent et ils peuvent d'échapper très vite même dans une pièce de la maison il faut t'assurer qu'il n'y a AUCUN petit trou ou espace, pas de cheminée, de seau avec de l'eau etc...
Je vais être franche cette personne qui élèvent des susu ne doit pas être bien sérieuse si elle les laisse en cage et fait bien attention de ne pas en acheté un en manque de calcium ou vitamines et qu'il est bien l'âge requis car il faut les connaître pour voir une différence de 15 jours.

Tu ne profiteras de tes susus que le soir à partir de 21h et le matin vers 5h car à 7h ils sont couchés, auras-tu des insectes à leur donner, préparer la pâtée, des légumes et fruits frais ?
Ne te fâche pas mais il y a tellement de personnes qui en achètent et qui se lassent vite car pensent qu'ils peuvent les manipulés comme des hamsters ou autre et qui n'ont pas le temps le soir de s'en occuper REFLECHI BIEN

c'est vrai que c'est astreignant mais quand on les aime , on fait tout pour eux avec plaisir !! il suffit de bien se documenter avant et d'accepter ou alors se dire "ouh làlà c'est trop" et ne pas en prendre .Si tu t'es rendu compte que ces gens ne s'en occupent pas bien c'est déjà que tu es comme nous tous ici !!
fais le bon choix et tu auras du bonheur si tu en prends !!

Je vous remerci tous pour vos conseilles tres précieux merci pour l'acueille chaleureux ToMMy OUi La Provence est une tres belle region ainssi que la ville d'avignon ^^ !

Ho Pas Agresser ..! Normal faut bien passer par le Bizutage ! Pour S'integrer !

Avec plaisir

J'ai du quitter la Provence à 16 ans pour suivre ma mère et tu vois j'y suis revenu et je repars des que possible dans le Gard (le Var c'est un département de bourgeois sur la côte surtout) bref.

Ah le petit Bizu... j'en ai pas eu encore lol j'espère que s'il arrive, il ne sera pas trop violent

t'as vu t'as failli loupé tous ces messages parce que tu ne t'étais pas présenté ! ;)