Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

problèmes de comportement avec les petits derniers

Messages recommandés

Hier je me suis fait mordre à sang par l'une de l'avant dernière portée.. le pire c'est que leur comportement influent sur les 2 jeunes mâles (les derniers) !

Tellement excédée hier, j'ai décidé de les prendre avec moi aujourd'hui (au moment au j'écris je les ai contre moi en bandoulière dans un sac et la tribu cresselle ts les 5 mn lol) pour les habituer à être pris, et surtout à ne plus broncher et mordre !! je vais avoir du boulot, mais c'est dingue, cette portée (les 2 femelles plus grandes) je m'en étais moins occupée à leur naissance (soucis de santé, je n'étais pas souvent là..) et je vois que la relation n'est pas du tout la même qu'avec Fafa (la plus grande soeur de la tribu) ! avec Fafa c'est vraiment une relation à part, je l'emmène partout, elle me fait des câlins, moi aussi ! quand je l'appelle elle vient !! avec les parents c'est aussi super facile, ils sont un peu plus espiègles, aime me faire plus tourner en bourique mais jamais jamais aucun de ces trois me mordent !!!

Donc là je les ai pris les 4 à part pour remerdier à tout ça ! il va falloir du temps, de la patience mais j'y arriverais :)))))

Ca me fait mal au coeur en plus, parce qu'avant je n'ai jamais eu de soucis, je pouvais mettre ma main dans leur nid pour un ptit câlin, mais là je peux plus... :( au risque de me faire mordre !!! et cest de pire en pire !

Hier tellement en colère, j'ai puni celle qui m'a fait mal en lui spritchant un peu d'eau dans la gueule... et ben apparemment erreur de ma part, ça n'a fait qu'empirer les choses ! elle me déteste encore plus maintenant....

Donc j'essaie la manière douce, avec l'appât des friandises, et comme dit je vais les emmener avec moi tous les jours pour que les 2 derniers filles et 2 derniers garçons s'habituent à être pris et surtout à ne pas mordre !

Je vous tiendrais au courant pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Laetouche, je ne me suis fait mordre qu'une fois (et à sang), ca ne fait pas du bien mais c'était une simple erreur, en donnant des vers de farine a mes susus à la main, la femelle a fait tomber le sien et, toujours sur ma main, a senti mon doigt avec l'odeur du vers et mordu en plein dedans avant de se rendre compte de sa bêtise.

Je suis sur qu'avec un peu de patience tu arriveras à les habituer à toi, de petits bandits ils vont vite devenir chantilly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!! aujourd'hui, troisième doigt mordu.... aïe aïe ça fait vraiment vraiment mal !!!! j'ai décidé d'isoler la furie ! j'ai donc ressortie ma vieille volière, et maintenant elle est seule....

Demain elle viendra avec moi au boulot, et je vais mettre dans son nid une de mes chaussettes pour qu'elle s'habitue au max à mon odeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils adorent l'odeur de mes pieds.... va savoir pourquoi mais dès q je les lâche ils se ruent sur mes pantoufles et les lèchent comme des malades ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je ne suis pas experte mais j'ai toujours entendu dire que se soit par les cours vétérinaire ou éducation que dans n'importe qu'elle race d'animaux si il y a un membre agressif il faut l'isolé pour éviter que les autres ne copie le même comportement !!!
Chez une chienne qui a un comportement agressif on évite la repro car les petits la copie, à la maison une de mes chiennes est une vraie crême alors quand il y a des bébés à sociabilisés à l'extérieur je l'emmène toujours et comme elle n'a peur de rien s'est très rassurant pour le bébé et vraiment je continue car c'est très bénéfique

Je pense que tu fais bien comme cela car la manière forte n'est pas toujours la bonne solution surtout si c'est une agressivité par PEUR mais tu devra faire pareil avec les autres et les remettre 1 par 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure d'entendre ça !

Là je l'ai isolé, ce matin j'ai essayé de voir comment elle allait, mais elle m'a cash agressée, j'ai donc refermée le nid, et je l'ai laissé seule....

Quant aux autres, j'espère qu'ils vont se calmer, eux cressellent mais ne m'attaquent pas...

En tout cas hier j'étais tellement dégoûtée, j'en ai chialée pas de mal, du fait de ne pas pouvoir prendre les autres comme d'hab.... j'espère que la situation va s'arranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle t'a piqué tes zoms

Non ne pleure pas et tu sais l faut aussi respecter le caractère de chacun il y a en a de très gentil comme mon RIKIKI ( le frère de la fille de TOUNDRA elle aussi gentille mais qui était plus timide alors comme son frère sortait sans crainte elle le suivait et a fini par s'habituer tu vois elle a copié ))
Leur papa MON LION maintenant me crie moins dessus et vient même chercher de la nourriture sur le bout de mes doigts MAIS VITE VITE , je le comprends et je laisse faire mais c'est vrai que lorsqu'ils sont familiers on a tendance a être pls proche de ceux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ça fait 3 ans que j'ai mes loulous, kali et scratchi...
Scratchi était un pitbull au début, mais vu que kali était tellement un ange il l'a copié... des liens ce sont créer avec lui que je n'aurais pas imaginé... aujourd'hui il recommence à cresseller...

Kali ne me fera jamais rien je le sais, elle et moi c'est une grande histoire d'amour, je l'ai eu en très mauvaise état, elle faisait la moitié de son poids, et avait une double fracture de la patte....

Et puis y'a eu Fafa, cette incroyable petite sugarette qui adore les câlins...

Puis y'a eu une autre soeur... je ne voulais pas la garder, mais n'ayant pas eu le choix, elle est là...
Puis y'a eu encore une autre soeur... pareil, je ne voulais pas la garder, mais n'ayant trouvé personne, pas eu le choix non plus....

Ce qu'il y a c'est que lorsqu'elles sont nées, je ne m'en suis pas occupée comme les autres BB... j'ai eu des soucis de santé, et du coup pas souvent à la maison....

Peut-être est-ce qu'elles le ressentent.... encore aujourd'hui je ne leur ai pas donné de noms... je ne veux pas m'attacher, car ce n'est pas prévu que je les garde.... mais je leur ai toujours donné les soins qu'il fallait, je les sortais avec les autres et prenais le temps de jouer avec tout le monde... c'est pas évident de donner, un peu mais pas trop.... j'essayais de me préserver car je connais déjà la situation, et se séparer de loulous cest tjrs une épreuve dure... surtout quand on les a eu tout BB...

Et enfin les 2 petits bonhommes, et là par bonheur ils rejoindront leur nouvelle famille mi du mois !

Mais tu sais c'est pas évident quand pendant longtemps j'ai eu le joie de pouvoir prendre mes loulous quand je voulais, que lorsque j'allais pas bien, je n'avais qu'à mettre ma main dans le nid pour avoir pleins de bisous et câlins... et que là maintenant j'ai peur parce que je me fais mordre.... c'est pas juste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr et je sais que je dois encore me séparer des 3 dernières peites filles car trop nombreux et j'attends toujours le coup de fil du véto sinon j'appelle dans la semaine car la maman attends encore des bébés, et c'est un déchirement mais ceux que TOUNDRA m'a prix je sais qu'ils sont heureux sinon je n'aurais jamais laissé partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens vous donenr des nouvelles ! Ca fait maintenant pratiquement 2 semaines q j'ai séparé la ptite broncheuse qui me mordait à sang. (je l'appelle la tornade). AU début aucune amélioration, elle était tjrs très peureuse, et dès q je m'approchais de son nid cresselait énormément. Et quand elle me voyait et q j'approchais mon doigt, elle essayait de me mordre à travers la cage. Cependant, pour ne pas la couper entirèement des autres, je la sortais de temps en temps avec la ptite famille dans la chambre pour ne pas non plus qu'elle déprime, et je la remettais le soir dans sa volière, seule.

Depuis 2 jours, son comportement commence à changer. Elle ne m'attaque plus à travers les barreaux, et commence à vouloir venir chez moi quand je mets la main dans la volière. Par contre elle cressèle tjrs qd j'approche du nid, sauf q je viens tjrs avec une friandise en main pour lui montrer q je ne lui veux aucun mal, bien au contraire. Elle ne m'a pas mordue par contre depuis, mais j'ai pas encore pu mettre ma main dans le nid... j'ose pas encore en fait...
Elle se laisse maintenant aussi caresser, mais à tjrs ce tempéramment de peureuse, mais déjà moins qu'avant.

par contre il y a un autre hic... depuis qq jours j'entendais des drôles de bruit, comme des crachages cresselles, c'est un peu bizarre à expliquer, c'est comme une engueulade de susus... J'ai compris hier ! Voulant bien faire, j'ai sortie toutes les filles, y compris Mme tornade, pour qu'elles se baladent dans la chambre. et là je vois la soeur de Fafa et Tornade, foncer sur tornade pour l'attaquer. Je suis tt de suite intervenue pour les séparer en faisant peur à l'autre, et tornade était apeurée, en position de "dominée"... elle m'a fait trop mal au coeur. Je l'ai prise contre moi, et je l'ai carressée... mais la pauvre après avoir un peu repris ses esprits avait très peur, surtout que l'autre revienne à nouveau l'attaquer. L'autre (panachegirl comme je l'appelle, car elle se balade la queue en l'air c'est trop drôle), n'arrêtait pas del a courser, et essayer à chaque fois de l'attaquer.. mais j'étais là pour éviter une autre baguarre ! une peste celle-là jvous jure !!! Et dès q je les ai remis chacune dans leur volière panachegirl bronchait contre tornade à travers les barreaux, comme si elle crachait c'était bizarre ! Donc mon problème, c'est q qd Tornade sera redevenu gentille, je ne crois pas q je pourrais la remettre avec les autres de peur de revoir une dispute se reproduire ! Ca va être un sacré boulot de remettre de l'ordre dans la famille !!!

Et je ne vous parle pas des mâles !!! Les 2 plus petits je les prends avec moi tous les jours poru les habituer, mais ce sont des peureux, et des broncheurs !!!! plus d'une semaine q je les habitue et ils cressellent tjrs autant, mais c'est par peur, ils ne m'attaquent pas ! et poru couronner le tout, maintennat c'est le papa qui s'y met !!! l'horreuuuuuuuuuuuuuuur !!! lol !!!! Heureusement qu'il y a ma Fafa et ma Kali !!! mes 2 ptites princesses qui me font des bisous et sont tjrs super gentilles !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé , moi mes petites sont timides mais cela s'améliore.
Tu dis que tu sors TORNADE mais comment fais tu si elle te mord ?
Depuis qu'ils sont dans leur très grand cage le papa ne me crie plus et est même venu me toucher l'épaule avec sa petite patte et la fifille s'approche, maman et rikiki des amours

A ce que je vois il va falloir encore patienter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait quand je sors mes loulous je mets un gros gilet noir, à cause de leurs griffes. Du coup quand je prenais Tornade je cachais ma main dedans jusqu'à ce qu'elle me monte dessus (ça pouvait prendre facile 1/4 d'heure) et après j'allais vite dans ma chambre (qui est juste à côté ouf) :)

Ah mais tout est une question de patience :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de pire en pire !!! hier j'ai lâché tte la troupe y compris tornade et tous se sont retournés contre elle ! dès q l'un ou l'une la voyait il la poursuivait pour l'attaquer :(((
du coup j'en suis à échanger les nids pour q l'odeur reste et je sortirais tornade avec seulement une des susu soit fafa soit la mamn kali... ça craint ! pfffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les autres l'ont exclue !!! moi je la séparerai et la mettrai avec un ou une très gentille et sociable pour la rassurer et la rendre gentille mais plus avec tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as cru bien faire vu son caractère mais si tu les sépare la sérénité va revenir et elle va se calmé avec l'autre tu sais j'ai préféré séparer la mienne plutôt qu'elle se fasse tuer car dans la nature elle peut se sauver pou leur échappe mais pas dans une cage!! donc pas le choix tu verras quand le calme sera revenu et chacun son territoire elle te fera des calins mais pas de sute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on verra ! maintenant ce qu'il y a c'est q la mauvaise habitude est repris pas mal de susu ! les seules qui ne bronchent pas chez Kali et Fafa ! Les petits mâles, la petite femelle, et même le grand mâle râlent tjrs ! Bon personne ne me mord fort heureusement, mais ils font savoir qu'ils sont pas contents !!!! mais si j'y vais avec douceur, plus personne ne râlent et je reçois des câlins de tous ! ah ces susus !!!!
Et Tornade redevient gentille, elle râle tjrs et encore, mais j'y vais lentement avec elle, et depuis elle ne m'a plus mordue... ils ont plus peur en fait c'est pour ça qu'ils râlent.... mais j'ai l'impression de revenir au tout début, d'avoir reculé de 3 ans ! c'est un peu dur comme situation ! surtout qu'avant je faisais ce q je voulais !!! j'ai hâte q tout redevienne vite normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...