Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taichi

Depuis l etranger

Messages recommandés

Bonsoir a tous
J habite pour le moment a Taiwan et il est tres facile de faire l acquisition de sugars, apres avoir fait le tour des animaleries je suis de plus en plus tente de faire l acquisition d un sugar puis plus tard peut etre lui donner un compagnon de jeu.
Cependant j aimerais savoir quelles seraient les formalites pour pouvoir ramener mon animal de compagnie en France si j etais amene a rentrer au pays. J ai regarde le site des douanes mais je ne trouve pas de reponse claire, surtout que quand on verifie depuis Taiwan on a droit a 10 reponses differentes si on demande a dix personnes du meme service.
Je me tourne vers vous car d ou je suis vous etes les plus experimentes et de mon cote je suis en train de faire le tour des bureaux administratifs en rapport aux animaux de compagnie.
Je suis extremement conscient des responsabilites qu impliquent ces animaux et meme si j ai eu un coup de coeur pour le sugar je ne suivrai mon coeur que si les conditions sont en ma (notre) faveur.
avoir un animal de compagnie est devenu tres tendance a taiwan mais quand je vois comment ils traitent leurs animaux je mets un point d honneur a ne surtout pas suivre leur exemple.
merci a tous

flo

Pour te renseigner il faudrait contacter la compagnie sur laquelle tu voyages ET la douane française. Tu peux également concacter la DDSV du 75 et leur expliquer comment peut tu rapporter les susus ;)

Merci Toundra

Je viens de trouver le site dont depend la DDSV, c est celui du ministere de l agriculture et c est un vrai bazar...apparemment pas moyen de les contacter par email.
en ce qui concerne la douane, apparemment un certificat de bonne sante et un traitement anti parasites suffit (d apres les textes de loi ), mais je vais contacter les services douaniers pour en savoir plus. J ai aussi pris connaissance des horaires des services sanitaires officiels de ma ville ici pour obtenir des informations mais je dois attendre demain ou mardi pour aller y faire un tour.
J ai aussi la vague impression que chacun de mes interlocuteurs va essayer de passer le bebe a un de ses collegues, ca va etre sport.

Personne ici n a eu d experience similaire?

Je viens d envoyer un mail a la DDSV du 92, je m occupe de la douane juste apres le diner!

par contre eux ils sont pas bien speed, toujours pas de reponse...soit ils sont debordes soit ils sont comme mon oncle medecin...completement a cote niveau informatique.
ou encore ils en ont peut etre rien a secouer, qui sait?
je renverrai un mail demain, et tous les vendredis si il le faut.

Quand tu dis UN SUGAR NON il faut qu'il soit au moins 2 et pourquoi te compliquer la vie si vraiment tu es interressé et conscient de ce qu'il faut faire pour le rendre heureux il y a plusieurs personnes sur le fofo qui vendent des susu et je ne pensepas que cela te reviendrai plus cher

c est a dire que je me vois mal contacter des revendeurs en france alors que j habite a taiwan......et les revendeurs ici il y en a beaucoup, le budget est respecte.
mais effectivement apres renseignements la meilleure solution est d en prendre 2.
Je dois partir en thailande pour 3 semaines a la fin du mois, pour le moment je dois mettre ca de cote car ce n est vraiment pas le moment de me lancer dans l aventure, mais je continue mes recherches et a mon retour ca devrait etre faisable.

Est ce que tu pourrais mettre des photo des sugars de thailande?
à combien se vendent ils làbas?
ils viennent de quel genre d'élevage ?

pour la douane, contacte TOUTES celles sur ton parcours (départ, escales, arrivée)
il suffit qu'un douanier refuse le passage, les petits ne te seront pas rendus...
Quel sort leur sera réservé????

Contente de trouver un post a ce sujet.

Je fais un UP pour savoir si tu as eu des news au sujet du transit des Sugars en France, car je serais peut etre amenee a le faire.

A ceux qui posent la question, ici en Thailande, je ne sais pas dans quels type d'elevage les Sugars voient le jour. Je pense que c'est assez loin de ce que nous pouvons avoir en occident. Ils sont vendus comme beaucoup d'animaux un peu comme des fruits ou legumes dans la rue... mais dans tout ca j'ai repere un couple qui a l'air d'en prendre soin, je suis plusieurs fois allee les voir, j'ai regarde les sugars de pres, ils semble en bonne sante. Le prix lui ne change pas beaucoup d'un endroit a un autre.
Un male joey est a environ 28 euros et une femelle joey 33 euros.
L'alimentation ne coute rien du tout, quelques euros grand maximum pour le plein de fruits, legumes et gros vers... apres il faut rajouter le miel et les autres composants.
Le prix doit vous affoler, mais quand on voit qu'ici un chaton persan ou autre vaut moins de 100 euros... ca vous laisse une idee du prix des animaux (ecureuils, rongeurs, oiseaux) C'est vendu comme des petits pains.
Le cout de la vie est bien moindre qu'en France.

J'essayerai de vous poster une photo quand j'aurai acquis mes 2 loulous.

si tu es tombé sur des gens biens, profites en ! ce n'est pas toujours le cas chez les éleveurs.... Méfies-toi aussi de la consanguinité ! ^^

Le sugar glider est soumis à certificat de capacité en France en raison du décret d'août 2004, donc interdit pour les non capacitaires.

Arrivés a la frontière ça risque d'être chaud

Oui, apparemment c'est le certificat de capacite des animaux non domestiques.
Et il est dit qu'il faut aussi avoir l'autorisation d'ouverture d'etablissement... ca par contre c'est chaud patate !

J'aurai le temps de me renseigner d'avantage d'ici la.

Non, l'autorisation d'ouverture d'établissement concerne un groupe de plus de six individus, ou alors un couple suceptible de reproduire, en principe pour deux femelles tu ne devrais pas avoir a déposer ce type de dossier.

A moins qu'ils aient décidé d'être casse-b.... pour la douane

Les susu en Thaïlande sont pareils que chez nous, je n'ai Pas vu de mutation. Je mettrai des photos pour Mireille,
Par contre les adultes que j'ai vu la bas ressemblaient plus a des sumo qu'autre chose.
Ils doivent leur donner trop de bouffe lolll
Pour nessie, moi j'ai trouvé assez sympa une vendeuse qui ne vend que cela ils s'appellent tarzansiam j'ai pris leur carte et leur mail, c'est une femme avec sa fille. Je les ai vu a chatuchak un jour en semaine, le week end elles n'y sont pas je crois. Les petits étaient bien et se laissaient manipuler, ne mordaient pas etc. .

Oui ils sont bien gras les adultes, mais j'ai aussi remarque qu'ils ont le ventre jaune voir bien orange. Ils leur donne beaucoup de gros vers.

C'est bien a TarzanSiam que je les ai prises, j'ai la "carte de visite". Comme quoi elles baratinent sur l'age. Ici c'est le pays du sourir, mais des fois c'est qu'une arnaque. Au depart j'avais repere un gars qui semblait faire ca serieusement, mais le jour ou je suis allee les prendre, c'est pas lui qui tenait la "boutique" et en comparant les susu, ils etaient bien plus jeunes qu'a TarzanSiam.

Du coup les tiens, tu les as pris en France ?

Ben oui, mais tu sais, la plupart des gens achètent parce que c'est tout petit tout mignon. Un peu Comme les tortues de floride a l'époque. Mais j'ai vu des susu de 5 mois dans la rue vers l'endroit poissons, mais bon personne n'en acheté alors ils préfèrent vendre des bébés malheureusement.
Sinon, je n'ai pas fait attention mais un ami a moi m'a dit que vers chez lui il y'a des sugar glider qui courent sur les fil électriques car les gens en ont relâché dans la nature,
As tu déjà vu cela ?

Moi je vois des ecureuils sur les fils electriques et l'arbre en face de ma fenetre. Je n'ai pas vu de Sugar. Comme partout, je pense que les gens finissent par se lasser rapidement et hop ils les mettent dehors. Remarque ici ils ont le plein d'insectes, meme en ville ^^

Merci
Faudrait que j'arrive a faire une belle photo de mes deux choupettes, mais faut avouer qu'elle est trop choux cette Cracotte !
http://img208.images
Donc en attendant c'est elle la star !