Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

cdg contre les préjugés

Messages recommandés

Je pousse un gros cdg contre les gens bornés et leurs préjugés. Samedi soir, j'étais chez des amis avec mon homme. Je discutais tranquillement avec la copine de l'un d'entre eux pendant que les garçons jouaient à la console. On en est venu à parler des louloutes toutes les deux donc je lui disais que j'avais été obligé de faire euthanasier Lilou. Elle m'a donc demandé combien j'avais payé. Je lui réponds en toute honnêteté donc 50 euros. Et là qu'est ce que j'ai pas dit. Son copain commence à me dire que c'est grave de payer si cher pour tuer un rat, que j'aurai pu le faire moi même ou la laisser mourir comme une grande, ou lui filer de la mort aux rats car après tout ses cousins c'est quand même les rats d'égout (bah quelle horreur d'avoir ça chez soi...)... Bien sur je leur dis ce que j'en pense mais rien à faire. Je me suis sentie bien seule et bien énervée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est d'autant plus énervant quand ce sont des gens dont on n'a pas le droit de se mettre à dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QU'est-ce que ca a le don de m'énerver aussi Rolling Eyes je trouve même ca inadmissible en fait qu'on pense avant toute chose à l'argent dans ce genre de situation. Quand on aime son animal, qu'on le respecte et qu'on assume notre animal, on est censé faire tout pour qu'il est une belle vie, et donc l'aider à s'envoler quand il n'y a plus d'autres solutions.
Je vis pas sur l'or, j'avais des soucis d'argent en octobre quand j'ai du faire trois opérations consécutives, parce que quand tu taffes pas ba c'est dure de pouvoir aligner 400 euros en trois semaines, mais j'ai fais tout mon possible pour y arriver seule, et j'y suis parvenue, parce que la santé de mes animaux passe avant toute chose.
Quand on est pas capable d'assumer ses animaux on en prend pas point barre.
L'autre fois j'ai été vexée d'entendre de la bouche de ma belle soeur " mais à c'prix la faut les laisser crever ". Laisser un animal souffrir ca m'est inconcevable. Pareil, mon père à chaque fois que je rentre du véto, la première chose qu'il me dit : " t'en a eu pour combien encore ". J'ai jamais demandé à qui que se soit le moindre centimes pour mes rats, donc je vois pas qu'est ce que ca peut leur foutre ce que je dépense pour eux.
Maintenant j'en parle le moins possible. Et surtout je laisse parler les gens.
Tu es responsable de tes animaux, et tu a agis comme il se doit clairette. Toi au moins tu as un coeur, et tu aimes tes animaux. Alors oui ca fait une grosse somme pour un rongeur, et alors, pour nous c'est bien plus que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous c'est bien plus que ça, je suis tout à fait d'accord. Mon copain c'est pareil il dit rien, il respecte mais il ne comprend pas non plus et ça m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a des cons partout moi si je doit me priver pour mes rates je le ferait je les aimes et celui qui ne comprend pas tant pis pour lui il ne sait pas se qu'il ratte je les aie prises je les assumeraient jusqu'au bout quoi que cela me coute moi j'ai mes animaux eux ils ont d'autre "loisir' je ne les juges pas alors je leurs dit ce sont mes affaires pas les leurs aimez les vos loulous et donnez leurs tous ce qu'ils ont besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le traditionnel : sa coute moins chére d'en racheter un !
Pareil que toi Fasake j'en parle pas de mes rates, et encore moins des soins vétos.
Les gens n'arrivent déja pas à comprendre qu'on puisse avoir des rats, als dépenser des sous pr les sauver ça les dépasse completement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair .. Je n'en parle pas non plus. Mes parents me comprennent et acceptent de m'aider pour payer les frais véto si besoin et c'est le principal. Les autres n'ont pas à s'en mêler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents me comprennent aussi et m'aiderai à payer le véto si je ne pourrai pas, par contre ils ont du mal à comprendre que je soit si triste qd une de mes filles me quittent.
qd cachou est partie dimanche dernier, ma mére était là à me dire : mais ne te met pas ds un état pareil, elle avait l'age c'est normal. c'est une belle mort etc
certes, mais sur le mmt on se dit pas ce genre de choses ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère est un peu pareil, elle est tout à fait d'accord avec moi sur le principe que quand on aime et qu'on veut leur bien, le prix ne compte pas, par contre la toute à l'heure j'étais en pleur, en lui disant que Smarties n'allait pas tenir la nuit, et elle m'a dit : " C'est triste mais tu auras tout fait pour lui". C'est pas ce genre de chose que je voulais entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les ratoux c'est vraiment une passion à part. Autant les gens auront plus de facilité à comprendre qu'on dépense 100 euros pour un chien mais pour un rat ça leur parait aberrant. Je ne cherche plus à leur faire comprendre quoi que ce soit mais ce qui m'énerve le plus c'est le manque de respect. Ils trouvent normal de dépenser 70 euros par mois (voir plus) pour un jeux vidéo mais pas de dépenser 50 euros pour que l'animal qu'on aime ne souffre plus alors que c'est un être vivant. Elle est où la logique? J'en ai marre des raisonnements types du genre "ça coute plus cher que le prix que tu l'as payé, t'as cas en acheter un autre, ça pue, c'est moche, ça sert à rien...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure Fasake ma mère comprend aussi mon attachement pour mes louloutes mais tout ce qu'elle a trouvé à me dire pour Lilou c'est "elle sera mieux là où elle est et puis quand elles seront plus là n'en reprend plus".
Courage pour le loulou, ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...